Une question de plus sur l'huile !

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216768 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Une question de plus sur l'huile !

alain sarte écrit: Justement, n'étant plus désormais sous garantie, et après m'avoir informé sur les pulley que j'avais acheté en attendant de les installer, je vais donc remplacer les galets d'origine, modifier l'huile et remplacer la courroie.
Bref à 12.000Kms, je repars sur une base plus étudiée.Je verrai aussi pour le engine ice, qui ne sera pas du luxe ici à Nice en été.

Pour la courroie,
Je te rappelle la petite différence des anciens 500 par rapport à nos modèles 2014, courroie de 500 avec les Pulley avec variateur stock.
:1: pour le LDR dans le Sud.
Ne pas oublier le graissage des roulements également.
Et je ne serais de conseiller de te faire un fond de réserve si un jour, le plus tard possible, le moteur ...

Bonne révision, et vivement les beaux jours.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216769 par alain sarte
Concernant la courroie que j'ai commandée, ne me fais pas peur , c'est bien la ref :849090 Piaggio d’origine pour les 500 après 2014 et que je vais coupler avec les pulley?
.
Concernant les graissages de roulement, tu parles bien de ceux de direction (la fameuse pièce de SEMERKHET ?) Auquel cas, là aussi tout est O.K

Concernant le moteur, si le mien casse avec la méticulosité dont je fais preuve, c'est qu'il y a réellement un problème de conception

• finger
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #216770 par finger
Réponse de finger sur le sujet Une question de plus sur l'huile !
c'est pas une courroie de 400cc qu'il faut ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #216771 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Une question de plus sur l'huile !
Oui Alain, je te confirme ta référence pour les 500 ABS
www.amazon.fr/Courroie-transmission-Piag...siness/dp/B01NBP3HX1

Finger , fonction du modèle, idem pour les galets.
Avec les Pulley,
Pas de courroie de 400 pour les news modèles de 2014, la transmission est différente des anciens 500 (courroie de 400) avec variateur stock.
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=240#211717

Pour les 2017 pas d'info !!!!

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216776 par alain sarte
Merci, tu m'as rassuré!
Amicalement
Alain

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena