500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur

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il y a 6 ans 1 semaine #220828 par PP3 31
Pression des pneus 2 AV, 2.5 AR, amorto position 2 sur 5., test sans le T.C. si possible.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 1 semaine #220833 par alain sarte
Test effectué.

Idem avec 2,01 à l'avant et 2,48 à l’arrière, et aucun accessoire rajouté.( je n'ai pas compris T.C)

Du coup, il me semble, vu que ma mémoire me fait parfois défaut, qu’après avoir remis en état mon scoot qui ne démarrait plus par divers "nettoyages" (relais et contacts), j'ai mis la bulle en position basse pour tester, étant donné que tout le monde préconise une bulle basse pour éviter les prises au vent, outre d'autres avantages (esthétique, positions des rétros plus en arrière...).

Mais impossible avec mes 1M82, de garder la bulle basse, trop, trop de turbulences, je vais la remettre au milieu.
Mais, au fait, ne serait pas du à ça, ce problème de vibration ?

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il y a 6 ans 1 semaine #220834 par PP3 31
Je roule avec la bulle en position intermédiaire avec T.C, voir les valises, et pas de problème, les différentes vibrations arrivent au-delà que des 130 km/h.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 1 semaine #220835 par alain sarte
En position intermédiaire, comme j'ai toujours été, probablement, mais je me suis mis en position basse depuis.
Je viens de me remettre en position haute, et je ferai le test.

En tout cas, ce n'était pas la roue arrière, du moins le fait d'enlever ce qui me semblait être un déséquilibrage supplémentaire, à savoir, les plombs pour l'ancien pneu, n'a rien changé.

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il y a 6 ans 1 semaine #220851 par alain sarte
De nouveau, test avec différentes positions de bulle. Idem.

Après "écoute" plus précise de cette vibration, ça a bien l'air de venir de l’arrière qui vibre et donc très probablement de la roue arrière.

Je n'ai pas du m'en apercevoir auparavant n'ayant pas l'occasion de tester quoique que soit, et le fait de changer les pneus avant m'a finalement fait prendre conscience de ce problème.

Vu qu'à la différence des pneus avant, le plus gros travail pour le pneu arrière consiste à pouvoir démonter sa roue, je ferai l’équilibrage à l'occasion du prochain remplacement du pneu.

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il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #220856 par PAPYPAT
Vu qu'à la différence des pneus avant, le plus gros travail pour le pneu arrière consiste à pouvoir démonter sa roue, je ferai l’équilibrage à l'occasion du prochain remplacement du pneu.

N'attends pas pour faire l'équilibrage car il n'est bon pour la mécanique de rouler comme cela, les vibrations peuvent entre autres endommager les roulements !

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par PAPYPAT.

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