Amélioration boite à air

  • patruf32
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 15:01 #230991 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
oui B1, justement, c'était aussi pour cela que je voulais d'abord voir avec eux. il y a un BR PERFORMANCE sur Toulouse et je vais passer voir comment ça ce passe chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 15:28 #230994 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Conseil : change tes fluides ( ldr et huile) ainsi que tes bougies en cr8ekb, because; ils augmentent le limiteur de régime de 200 a 400 tours, pour voir ce que ton moteur à dans le sac, à faire avant les périodes chaudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 15:39 #230995 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Au passage il y a un cvt fr4 10 000 kms a vendre pour 100€: avec les modifs de PPHA tu peux monter des galets de 25x17 dr pulley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Mai 2020 16:33 #230997 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air
Bonjour,

Désolé pour cette adresse, mais comme préciser dans mon post précédant "je ne sais rien de plus".
Après, je suis entièrement d'accord avec B1 + un petit complément, tu désires quoi comme comme engin, j'ai un peu de mal à te suivre. Tu commences par vouloir booster le moteur, alors qu'il s'agit pour moi de la dernière étapes (si besoin)
Dans l'ordre sous le contrôle de B1,
1- SP98 exclusivement / 2- les consommables huile, LDR, bougie / 3- La transmission Courroie, galet, ressorts, (voir vario Malossi/Pulley ou CVT FR04 si besoin) / 4- Un Akra ou Arrow catalysé / 5 - un banc test Pro.
Voilà, perso je me suis arrêté au point 3- avec mon HPE, juste avant le changement de type de vario, juste une mise au point galet (après 3 grammage Pulley) et 2 rondelles (conseil de B1), configuration largement suffisant pour moi. Dans le cas contraire, il te faut continuer, et comme je dis souvent en fonction de ton porte-feuille.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patruf32
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 17:20 #230998 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
pas de soucis PP3 31,
ma démarche est logique, effectivement je vais d'abord faire les modification jusqu'à l'étape 3 avec les changements des fluides juste après la révision des 10 000 ou pendant selon la souplesse du concessionnaire.
Pour l'étape de la cartographie, c'est une possibilité et je me renseigne avant auprès des professionnels du moins supposé l'être. pour en être sur, je me déplace d’abord chez eux pour faire une évaluation du gain et de la faisabilité. pour l'instant même sur le site de bf-performance, il s’arrête que sur le dernier modèle en phase 3 donc de 40CV de base. alors il n'y a peut-être pas encore de carto pour nos HPE > à 2017, je vais voir avec eux demain. 500€ c'est une somme et quitte à mettre ça sur la table que ce soit pour quelque chose d'utile sinon autant mettre cette somme dans des équipements comme un échappement, un airbag, etc, enfin quelque chose d’utile. je suis prudent dans mes démarches et vos conseils et vos expériences sont précieuses.
merci à vous tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 18:24 #230999 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Un pot akra avec cata c'est pratiquement 650 € pour 1 gain de 1.5 cv, et sans cata 000 cv pour 550€.
Le choix est vite fait, pour 500 balles , j'investi dans la carto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patruf32
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 18:33 #231000 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
d'accord avec toi, à condition que je trouve un prestataire sérieux avec un passage au banc pour obtenir un bon résultat mesurable. c'est pour cela que je vais prendre contact avec BF-Performance Toulouse demain.
je vais bien voir ce qu'il me dise. toi tu as l'air satisfait de ce prestataire sur Paris il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2020 18:36 #231002 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Amélioration boite à air
c'est clair, sans froisser personne, je ne comprends pas comment on peut foutre 650 balles dans un truc qui fait du bruit.... et je vous laisse chercher le prix de la fabrication de cette carcasse...

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Mai 2020 18:55 - 14 Mai 2020 18:57 #231004 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air
Ok Patruf32,
Alors commence par une bonne transmission, tu as le choix avec de bon résultat.
J'adore les MP3 depuis 10 ans, mais mon 4 ième MP3 est le HPE, en full stock, il est nul, extra nul, un simple scoot GT 125 pousse plus au démarrage, une véritable honte.
Hormis les consommables, fait toi ta propre idée sur la transmission, les 2 seules versions à l'heure actuelle avec un bon résultat et 95% des HPE du forum sont dans uns des 2 cas suivant :( précision pour les non Adv)
1/ Vario stock (mon choix) : courroie Polini, galet 18 grs Tech Pulley + guide, ressort de contre poussé Malossi blanc, tu passes de 11.5 à 8.5 s sur le 0/100.
2/ kit Vario Malossi Multivar 2.000, avec galet Tech Pulley 17 grs, + courroie Polini

Après en additionnel, il est toujours possible d'avoir un peu plus, une demi-poulie usinée, pour un bon démarrage, un autre embrayage + cloche Malossi.

95% des gens ne demandent pas plus, et la phrase qui revient souvent, "il me semble avoir changé de MP3", je le confirme, il est passé de la dernière place dans mon classement à la 1er de mes 4 MP3. N'étant plus tout jeune, il m'arrive de me faire peur dans les cols. Le plus, j'ai ma conso qui a diminué, pas de beaucoup de 5.6 L à 4.2 L/100 :woohoo: , avec une simple transmission et des consommables.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 14 Mai 2020 18:57 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
14 Mai 2020 19:03 #231005 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Amélioration boite à air
J’attends ton retour car je cherche aussi

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 19:22 #231007 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Pour un bon résultat mesurable, il y a prise de puissance avant et après le banc, et remise des résultats sur document.
Pour revenir sur le retour de PP31: POUR MOI LA SOLUTION 2 est la meilleur ... pas de modifs c'est du plug and play, mais c'est la plus chère et encore plus avec la poulie de - 1 mm a partir du centre, c'est du solide et toutes les pièces de conso sont rapidement disponibles. A ce niveau, il n'y a plus de problèmes de vibrations au démarrage et sans perte de vmax à régime égale au stock, voir supérieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 19:34 #231008 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Comme dit justement PP31 ..90% des propriétaires, souhaitent faire disparaître le problème de vibration au demmarage sans perte de vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 19:42 #231009 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Amélioration boite à air
B1 a raison, tu as un cvt fr4 a 100€ des pulley des rondelles de calages, si tu connais pas de fraiseur pour la poulie, courroie polini, ldr, huile, c'est aussi un autre MP3 que tu auras.
Autrement solution 2 de PP3 31, idem, ca sera un autre MP3.
Mais une prog en plus, tu auras encore un autre MP3.
Après faut passer le permis moto :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patruf32
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 21:05 #231011 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
c'est pas le problème, j'ai le permis moto. j'aime bien le MP3 et je cherche juste à le rendre conforme à mes attentes avec des solutions fiables et pérennes d’où mes recherches. je sais que c'est un mono 500 de 44.2 cv de base. je ne cherche pas les 250km/h avec. je voudrais juste une optimisation raisonnable de cette machine comme beaucoup d'entre nous et puis c'est aussi le coté ludique et le partage de la chose qui nous animes du moins je le penses. Si non pourquoi le faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 21:26 #231012 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Juste gommer son gros défaut...le démarrage sans perte de vmax, la solution n'est pas facile. le kéké de base retourne vers sa mob avec des galets légers des ressorts d'embrayage plus durs.....résultat zéro....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Mai 2020 21:38 #231013 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Le problème avec ses modifs a 2 balles coûteuses , c'est que le scoot ne démarre pas en 1er vitesse, donc toujours en 2 eme , avec des galets légers, des ressorts d'embrayage plus durs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2020 07:36 #231015 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Amélioration boite à air

PP3 31 écrit: Ok Patruf32,
Alors commence par une bonne transmission, tu as le choix avec de bon résultat.
J'adore les MP3 depuis 10 ans, mais mon 4 ième MP3 est le HPE, en full stock, il est nul, extra nul, un simple scoot GT 125 pousse plus au démarrage, une véritable honte.
Hormis les consommables, fait toi ta propre idée sur la transmission, les 2 seules versions à l'heure actuelle avec un bon résultat et 95% des HPE du forum sont dans uns des 2 cas suivant :( précision pour les non Adv)
1/ Vario stock (mon choix) : courroie Polini, galet 18 grs Tech Pulley + guide, ressort de contre poussé Malossi blanc, tu passes de 11.5 à 8.5 s sur le 0/100.
2/ kit Vario Malossi Multivar 2.000, avec galet Tech Pulley 17 grs, + courroie Polini

Après en additionnel, il est toujours possible d'avoir un peu plus, une demi-poulie usinée, pour un bon démarrage, un autre embrayage + cloche Malossi.

95% des gens ne demandent pas plus, et la phrase qui revient souvent, "il me semble avoir changé de MP3", je le confirme, il est passé de la dernière place dans mon classement à la 1er de mes 4 MP3. N'étant plus tout jeune, il m'arrive de me faire peur dans les cols. Le plus, j'ai ma conso qui a diminué, pas de beaucoup de 5.6 L à 4.2 L/100 :woohoo: , avec une simple transmission et des consommables.


Je valide la solution 1 conseillée par PP :top2: et du "ça me suffit"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patruf32
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Mai 2020 12:29 #231019 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
bonjour Kokigna, je suis entièrement d'accord avec cette logique. c'est pour cela que ma première commande est identique à l'option 1 de PP3 31. Elle est simple et rapidement mis en œuvre pour un résultat immédiat et pas excessif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Mai 2020 14:30 #231020 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air

patruf32 écrit: bonjour Kokigna, je suis entièrement d'accord avec cette logique. c'est pour cela que ma première commande est identique à l'option 1 de PP3 31. Elle est simple et rapidement mis en œuvre pour un résultat immédiat et pas excessif.

Enfin, simple et rapide pour vous maintenant et le forum ;) , 4 mois de recherche pour mettre cette configuration au point. Je ne sais même plus combien de fois j'ai ouvert ma transmission, pour un budget d'environ 400 € (hors M.O, fait avec un ex-expert KWC) et la casse de mon embrayage avec une cloche Malossi sur embrayage Piaggio HPE. Mais je n'ai aucun regret, la recherche, le résultat et les remerciements des uns et des autres sont largement suffisant, pour moi et mon plaisir de prendre mon HPE. Le seul truc, cette jauge à essence qui raconte n'importe quoi, mais pas le choix, il faut faire avec.
En attente de ton avis Patruf32 bon montage, mais en premier, il te faut remplacer les consommables..:top2:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patruf32, Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patruf32
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Mai 2020 19:05 #231027 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
oui PP3 31 tu as raison, ton parcours et ta réussite au final et très appréciable pour nous tous et merci pour le partage de ton expérience. bien sur que je vais changer les fluides en premier
tu peux me décrire le problème de ta jauge à essence qui te raconte n'importe quoi. mais ton HPE il est toujours sous garantie au moins pour cette partie là.
dis-moi tu es sur Toulouse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.561 secondes
Propulsé par Kunena