- Remerciements reçus 0
Amélioration boite à air
- patruf32
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Désolé pour cette adresse, mais comme préciser dans mon post précédant "je ne sais rien de plus".
Après, je suis entièrement d'accord avec B1 + un petit complément, tu désires quoi comme comme engin, j'ai un peu de mal à te suivre. Tu commences par vouloir booster le moteur, alors qu'il s'agit pour moi de la dernière étapes (si besoin)
Dans l'ordre sous le contrôle de B1,
1- SP98 exclusivement / 2- les consommables huile, LDR, bougie / 3- La transmission Courroie, galet, ressorts, (voir vario Malossi/Pulley ou CVT FR04 si besoin) / 4- Un Akra ou Arrow catalysé / 5 - un banc test Pro.
Voilà, perso je me suis arrêté au point 3- avec mon HPE, juste avant le changement de type de vario, juste une mise au point galet (après 3 grammage Pulley) et 2 rondelles (conseil de B1), configuration largement suffisant pour moi. Dans le cas contraire, il te faut continuer, et comme je dis souvent en fonction de ton porte-feuille.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ma démarche est logique, effectivement je vais d'abord faire les modification jusqu'à l'étape 3 avec les changements des fluides juste après la révision des 10 000 ou pendant selon la souplesse du concessionnaire.
Pour l'étape de la cartographie, c'est une possibilité et je me renseigne avant auprès des professionnels du moins supposé l'être. pour en être sur, je me déplace d’abord chez eux pour faire une évaluation du gain et de la faisabilité. pour l'instant même sur le site de bf-performance, il s’arrête que sur le dernier modèle en phase 3 donc de 40CV de base. alors il n'y a peut-être pas encore de carto pour nos HPE > à 2017, je vais voir avec eux demain. 500€ c'est une somme et quitte à mettre ça sur la table que ce soit pour quelque chose d'utile sinon autant mettre cette somme dans des équipements comme un échappement, un airbag, etc, enfin quelque chose d’utile. je suis prudent dans mes démarches et vos conseils et vos expériences sont précieuses.
merci à vous tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le choix est vite fait, pour 500 balles , j'investi dans la carto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je vais bien voir ce qu'il me dise. toi tu as l'air satisfait de ce prestataire sur Paris il me semble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Alors commence par une bonne transmission, tu as le choix avec de bon résultat.
J'adore les MP3 depuis 10 ans, mais mon 4 ième MP3 est le HPE, en full stock, il est nul, extra nul, un simple scoot GT 125 pousse plus au démarrage, une véritable honte.
Hormis les consommables, fait toi ta propre idée sur la transmission, les 2 seules versions à l'heure actuelle avec un bon résultat et 95% des HPE du forum sont dans uns des 2 cas suivant
1/ Vario stock (mon choix) : courroie Polini, galet 18 grs Tech Pulley + guide, ressort de contre poussé Malossi blanc, tu passes de 11.5 à 8.5 s sur le 0/100.
2/ kit Vario Malossi Multivar 2.000, avec galet Tech Pulley 17 grs, + courroie Polini
Après en additionnel, il est toujours possible d'avoir un peu plus, une demi-poulie usinée, pour un bon démarrage, un autre embrayage + cloche Malossi.
95% des gens ne demandent pas plus, et la phrase qui revient souvent, "il me semble avoir changé de MP3", je le confirme, il est passé de la dernière place dans mon classement à la 1er de mes 4 MP3. N'étant plus tout jeune, il m'arrive de me faire peur dans les cols. Le plus, j'ai ma conso qui a diminué, pas de beaucoup de 5.6 L à 4.2 L/100 :woohoo: , avec une simple transmission et des consommables.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour revenir sur le retour de PP31: POUR MOI LA SOLUTION 2 est la meilleur ... pas de modifs c'est du plug and play, mais c'est la plus chère et encore plus avec la poulie de - 1 mm a partir du centre, c'est du solide et toutes les pièces de conso sont rapidement disponibles. A ce niveau, il n'y a plus de problèmes de vibrations au démarrage et sans perte de vmax à régime égale au stock, voir supérieure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Autrement solution 2 de PP3 31, idem, ca sera un autre MP3.
Mais une prog en plus, tu auras encore un autre MP3.
Après faut passer le permis moto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
PP3 31 écrit: Ok Patruf32,
Alors commence par une bonne transmission, tu as le choix avec de bon résultat.
J'adore les MP3 depuis 10 ans, mais mon 4 ième MP3 est le HPE, en full stock, il est nul, extra nul, un simple scoot GT 125 pousse plus au démarrage, une véritable honte.
Hormis les consommables, fait toi ta propre idée sur la transmission, les 2 seules versions à l'heure actuelle avec un bon résultat et 95% des HPE du forum sont dans uns des 2 cas suivantprécision pour les non Adv)
1/ Vario stock (mon choix) : courroie Polini, galet 18 grs Tech Pulley + guide, ressort de contre poussé Malossi blanc, tu passes de 11.5 à 8.5 s sur le 0/100.
2/ kit Vario Malossi Multivar 2.000, avec galet Tech Pulley 17 grs, + courroie Polini
Après en additionnel, il est toujours possible d'avoir un peu plus, une demi-poulie usinée, pour un bon démarrage, un autre embrayage + cloche Malossi.
95% des gens ne demandent pas plus, et la phrase qui revient souvent, "il me semble avoir changé de MP3", je le confirme, il est passé de la dernière place dans mon classement à la 1er de mes 4 MP3. N'étant plus tout jeune, il m'arrive de me faire peur dans les cols. Le plus, j'ai ma conso qui a diminué, pas de beaucoup de 5.6 L à 4.2 L/100 :woohoo: , avec une simple transmission et des consommables.
Je valide la solution 1 conseillée par PP
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Enfin, simple et rapide pour vous maintenant et le forumpatruf32 écrit: bonjour Kokigna, je suis entièrement d'accord avec cette logique. c'est pour cela que ma première commande est identique à l'option 1 de PP3 31. Elle est simple et rapidement mis en œuvre pour un résultat immédiat et pas excessif.
En attente de ton avis Patruf32 bon montage, mais en premier, il te faut remplacer les consommables..
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
tu peux me décrire le problème de ta jauge à essence qui te raconte n'importe quoi. mais ton HPE il est toujours sous garantie au moins pour cette partie là.
dis-moi tu es sur Toulouse?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.