Amélioration boite à air

• ppha
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231009 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Amélioration boite à air
B1 a raison, tu as un cvt fr4 a 100€ des pulley des rondelles de calages, si tu connais pas de fraiseur pour la poulie, courroie polini, ldr, huile, c'est aussi un autre MP3 que tu auras.
Autrement solution 2 de PP3 31, idem, ca sera un autre MP3.
Mais une prog en plus, tu auras encore un autre MP3.
Après faut passer le permis moto :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patruf32
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231011 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
c'est pas le problème, j'ai le permis moto. j'aime bien le MP3 et je cherche juste à le rendre conforme à mes attentes avec des solutions fiables et pérennes d’où mes recherches. je sais que c'est un mono 500 de 44.2 cv de base. je ne cherche pas les 250km/h avec. je voudrais juste une optimisation raisonnable de cette machine comme beaucoup d'entre nous et puis c'est aussi le coté ludique et le partage de la chose qui nous animes du moins je le penses. Si non pourquoi le faire?

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231012 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Juste gommer son gros défaut...le démarrage sans perte de vmax, la solution n'est pas facile. le kéké de base retourne vers sa mob avec des galets légers des ressorts d'embrayage plus durs.....résultat zéro....

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231013 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Amélioration boite à air
Le problème avec ses modifs a 2 balles coûteuses , c'est que le scoot ne démarre pas en 1er vitesse, donc toujours en 2 eme , avec des galets légers, des ressorts d'embrayage plus durs...

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231015 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Amélioration boite à air

PP3 31 écrit: Ok Patruf32,
Alors commence par une bonne transmission, tu as le choix avec de bon résultat.
J'adore les MP3 depuis 10 ans, mais mon 4 ième MP3 est le HPE, en full stock, il est nul, extra nul, un simple scoot GT 125 pousse plus au démarrage, une véritable honte.
Hormis les consommables, fait toi ta propre idée sur la transmission, les 2 seules versions à l'heure actuelle avec un bon résultat et 95% des HPE du forum sont dans uns des 2 cas suivant :( précision pour les non Adv)
1/ Vario stock (mon choix) : courroie Polini, galet 18 grs Tech Pulley + guide, ressort de contre poussé Malossi blanc, tu passes de 11.5 à 8.5 s sur le 0/100.
2/ kit Vario Malossi Multivar 2.000, avec galet Tech Pulley 17 grs, + courroie Polini

Après en additionnel, il est toujours possible d'avoir un peu plus, une demi-poulie usinée, pour un bon démarrage, un autre embrayage + cloche Malossi.

95% des gens ne demandent pas plus, et la phrase qui revient souvent, "il me semble avoir changé de MP3", je le confirme, il est passé de la dernière place dans mon classement à la 1er de mes 4 MP3. N'étant plus tout jeune, il m'arrive de me faire peur dans les cols. Le plus, j'ai ma conso qui a diminué, pas de beaucoup de 5.6 L à 4.2 L/100 :woohoo: , avec une simple transmission et des consommables.

Je valide la solution 1 conseillée par PP :top2: et du "ça me suffit"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

• patruf32
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231019 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
bonjour Kokigna, je suis entièrement d'accord avec cette logique. c'est pour cela que ma première commande est identique à l'option 1 de PP3 31. Elle est simple et rapidement mis en œuvre pour un résultat immédiat et pas excessif.

Temps de génération de la page : 0.317 secondes
Propulsé par Kunena