Préparatif aux modifications de la transmission

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il y a 4 ans 6 mois #231102 par B1
PP31 tu as oublier les rondelles.
Maintenant que tu es satisfait de tes démarrages et reprises, fais usiner la contre poulie(moins exemple 0.3 centre: rondelles à 0 extérieur , pour gagner en souplesse de croisière

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il y a 4 ans 6 mois #231106 par B1
Je bosse actuellement sur un mp3 400/ 462 cm3 très routier, il sera en 16 à 17 grs ( bloc vario malossi) simplement à cause de l'embrayage qui accroche très fort..(dr pulley 251701)
Que choisir...des galets stocks ou légèrement plus légers, avec ressort de contre poussée plus durs et ressorts d'embrayage plus durs ( grosse perte de vmax)
Ou des galets qui s'accordent avec votre embrayage stock, accrochez vous bien sur les 500 de 2011 à 2013, la référence c'est du 15 grs DR PULLEY et absolumen t rien d'autre.
Conduit d'admission de la culasse du mp3(scan 3 d obligatoire) 400/462...ca va venir pour le reste....
Pièces jointes :

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il y a 4 ans 6 mois #231107 par Neil4
B1 tu veux dire que sur nos 500 (2011 a 2013) c'est 15gr en galets ??!!
C'est beaucoup trop léger ça non ??

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #231108 par Claudio

B1 écrit: 155 compteur ou GPS ?? Si c'est compteur il y a un très gros BLEM sur la transmission........


Bonjour B1,
Je devrais être à combien compteur à ton avis avec ma configuration ?

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Claudio.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #231109 par Claudio

PP3 31 écrit: avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.


Hello PP3 31, tu peut m'explique pourquoi ça tue un moteur? Par ce que ressort de poussée stock?
Suis un bleu débutant en scooter les galets ça fais pas longtemps que j'ai fait connaissance. :help:

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Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Claudio.

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il y a 4 ans 6 mois #231110 par Claudio
Alors je suis monté sur l'autoroute mais j'ai pas pu vraiment passer la bestiole, beaucoup de contrôles sur la route en Belgique aujourd'hui.
Ce que je peut dire c'est qu'il me semble qu'à partir de 130/140 il faut être un peu plus patient pour monter en vitesse. Je pense que c'est normal. Ou pas ? J'ai du mal à regarder les compteurs, la route et retenir le rapport vitesse / compte tours. Idéalement il faut que je trouve le moyen de filmer ça et ensuite analyser. J'ai pas de GoPro, faut que je trouve une astuce pour filmer avec mon smartphone. Si vous avez des conseils je suis preneur...

Donc partie remise en semaine dès que j'aurai un peu de temps.

@ PP3 31, selon toi en combien je devrais faire le 0-120 kmh si je me cale à 5000 tours au démarrage ?

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