Bonsoir à tous
- Huguy007
- Visiteur
jmp3 écrit: NB : je dirais que sur ce post, c'est une histoire de Steck / Frix...
Excellent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
steck écrit: Bonsoir indian_93,
Donc je ne suis pas en rêgle malgré mes permis AL et B ?
Je n'y comprend rien car avec mon permis B j'ai normalement le droit de conduire un tricycle L5e si je passe une formation de 7h que j'ai déja passée pour l'obtention de mon permis AL (20h d'ailleurs en plus sur un 500 à l'époque).
?????
Salut le nouveau !!
Déja il faut savoir qu'on ne parle que du permis A1 maintenant.
Avec le permis B certes tu peux conduire un mp3 mais avec la formation de 7h obligatoire depuis le 01 Janvier 2011.
Si tu peux justifier d'une conduite en 125CM3 pendant les (5 dernières années) même un jour c'est tout bon sinon case formation obligatoire.
Concernant ta formation de l'époque, la loi n'étant pas rétroactive il faut la repasser surtout avec l'arrivée des mp3 de plus de 15ch qui n'existaient pas a l'époque.
Avis à confronter avec les membres du fofo steck :wk:
PS: sinon envoie un MP à inferno du fofo qui te confirmera tout çela ou pas.
Bon courage.
- steck
- Auteur du sujet
- Visiteur
Concernant ma formation de l'époque c'est quand même un permis equivalent au A (mais passé à 16 ans) sanctionné par un examen donc permanent.
D'ailleurs je viens de regarder sur mon permis il y a marqué :
Categorie A
Tricycles et quadricycles à moteur à moteur : EQU :AL 12/05/1987
Motocyclettes légeres (L) EXA : 12/05/1987
Categorie B EXA 21/04/1989
Si quelqu'un peut en conclure quelque chose ?
Quoi qu'il en soit mon assureur me couvre en cas d'accident et même un controle de Police me coutera moins cher qu'une formation de 7h.
- indian_93
- Visiteur
Tampon sur la catégorie A : OKI
Si ton assurance te couvre, c'est qu'elle te délivre un relevé d'information en règle : OKI
Si tu te fais coincer par les keufs, t'as les documents qu'il faut et qui sont en règle de toute façon. :wk:
- Lucky1203
- Visiteur
- steck
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai essayé celui d'un collègue hier et j'ai été agréablement surpris.
Trois virages pour assimiler le comportement du train avant et ensuite que du bonheur
Il y a un monde entre le 125 et le 400 dans les reprises de 70km/h à 120Km/h avec l'impression que le moteur ne force pas du tout.
Je l'ai trouvé beaucoup plus stable et moins sensible au vent à haute vitesse que le Satelis.
Par contre dans un rond point j'ai la béquille qui a touché pourtant je n'ai pas eu l'impresssion de pencher beaucoup !!
Est ce spécifique à son MP3 ?
Bon il me tarde 17h00.