- Remerciements reçus 9
Premiers tours de roues ce matin !
- joel90
- Membre premium
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #55293
par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Lucio, dis toi que tu as la chance de commencer sur un 3 roues.
Perso, j'ai commencé sur un 2 roue 125cm, et j'ai trouvé bien plus difficile la conduite dessus
après effectivement, comme il a été dit, avec l’expérience, tu prendras confiance pour ne plus appréhender la route.
Moi j'ai mis un certains temps avant d'être à l'aise...avec un 2 roues.
Perso, j'ai commencé sur un 2 roue 125cm, et j'ai trouvé bien plus difficile la conduite dessus
après effectivement, comme il a été dit, avec l’expérience, tu prendras confiance pour ne plus appréhender la route.
Moi j'ai mis un certains temps avant d'être à l'aise...avec un 2 roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grandmarcel
- Donateur
- Mp3 400ie Lt
il y a 12 ans 7 mois #55316
par grandmarcel
Réponse de grandmarcel sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Ce serait bien dommage d'abandonner si tôt.
Prends ton temps pour avoir le : bien en main et tu verras ça devrait venir.
Bonne chance.
Prends ton temps pour avoir le : bien en main et tu verras ça devrait venir.
Bonne chance.
- thry
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #55323
par thry
Quoi qu'il en soit, la peur n'évite pas le danger.
Faut laisser du temps au temps, et puis tu as suivi la formation donc les bases (les bonnes !) sont présentes.
Si la circulation te fait peur (les bruits, les odeurs ... les autres !), comme dit plus haut,
ménages toi des séances sur un parking de supermarché le week end, par exemple,pour la maniabilité et puis
sur des routes de province pour une immersion sereine et tranquille dans la circulation.
D'autres, très nombreux, y sont arrivés
Réponse de thry sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Quoi qu'il en soit, la peur n'évite pas le danger.
Faut laisser du temps au temps, et puis tu as suivi la formation donc les bases (les bonnes !) sont présentes.
Si la circulation te fait peur (les bruits, les odeurs ... les autres !), comme dit plus haut,
ménages toi des séances sur un parking de supermarché le week end, par exemple,pour la maniabilité et puis
sur des routes de province pour une immersion sereine et tranquille dans la circulation.
D'autres, très nombreux, y sont arrivés
- Huguy007
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #55324
par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Il y a également un petit livre qui a été fait sur la conduite en MP3 avec des exercices.
Je pense que c'est Nat qui en a parlé sur le fofo, fait une recherche, sinon ce soir je te donne les Info.
Ç'est "basique" mais ça aide pas mal à appréhender la bête
Ne lâche pas en tout cas, ce serait c...n :S
Ceci dit, si tu flippes tout le temps, ce n'est pas cool non plus ...
Je pense que c'est Nat qui en a parlé sur le fofo, fait une recherche, sinon ce soir je te donne les Info.
Ç'est "basique" mais ça aide pas mal à appréhender la bête
Ne lâche pas en tout cas, ce serait c...n :S
Ceci dit, si tu flippes tout le temps, ce n'est pas cool non plus ...
- poler51
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #55326
par poler51
Réponse de poler51 sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
C'est vrais que c'est dur au début , il faut s'y faire!!! ya pas a discuter , ça va venir doucement mais surement. Il faut le prendre en main , et aprés tu fera en s'améliorant un plaisir de conduite . Lache pas
- Papou
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 7 mois #55327
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Perso, je trouve les explications du "contre braquage" en mob touours compliquées.
Mais grosso modo (mais pour des raisons différentes) il faut faire comme en voiture :
avant le virage, tu freine de l'arrière uniquement; positionné au milieu de la route.
A ce moment tu vise légérement l'extérieur du virage : virage à gauche = léger coup de guidon vers la droite. Le scoot va pencher, et au mini tu l'accompagne; au plus tu l'aide.
Le MP3 nécessite de pencher plus qu'un 2 roues classique.
A basse vitesse, ne t'embêtes pas : mets la tête par terre à l'intérieur du virage (en clair penche le haut du païllote )
Pour aider, décale tes pieds vers l'arrière (talons sur les reposees pieds arrière) et sers le tunnel avec.
Ca le fait tout seul :genial:
Mais grosso modo (mais pour des raisons différentes) il faut faire comme en voiture :
avant le virage, tu freine de l'arrière uniquement; positionné au milieu de la route.
A ce moment tu vise légérement l'extérieur du virage : virage à gauche = léger coup de guidon vers la droite. Le scoot va pencher, et au mini tu l'accompagne; au plus tu l'aide.
Le MP3 nécessite de pencher plus qu'un 2 roues classique.
A basse vitesse, ne t'embêtes pas : mets la tête par terre à l'intérieur du virage (en clair penche le haut du païllote )
Pour aider, décale tes pieds vers l'arrière (talons sur les reposees pieds arrière) et sers le tunnel avec.
Ca le fait tout seul :genial:
Temps de génération de la page : 0.450 secondes