Premiers tours de roues ce matin !
- Emmanuel92
- Hors Ligne
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #55255
par Emmanuel92
Ne sois pas trop inquiet. C'est normal de flipper au début, j'étais comme toi. Les voitures me paraissaient énormes, moi minuscule, et j'apprenais à sentir mon X9. J'en ai fait des kilomètres avant que ça vienne ! Et il vaut mieux que tu aies peur, car cela te protégera de beaucoup de mésaventures.
Tu devrais aller faire un tour tranquillement le weekend à la campagne, sans le stress de la semaine de travail, et les encombrements.
Courage !
Si tu sens des réactions bizarres ou que tu ne comprends pas de ton scoot, dis-nous !
:wk:
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Ne sois pas trop inquiet. C'est normal de flipper au début, j'étais comme toi. Les voitures me paraissaient énormes, moi minuscule, et j'apprenais à sentir mon X9. J'en ai fait des kilomètres avant que ça vienne ! Et il vaut mieux que tu aies peur, car cela te protégera de beaucoup de mésaventures.
Tu devrais aller faire un tour tranquillement le weekend à la campagne, sans le stress de la semaine de travail, et les encombrements.
Courage !
Si tu sens des réactions bizarres ou que tu ne comprends pas de ton scoot, dis-nous !
:wk:
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Emmanuel92.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent-vfr
- Hors Ligne
- Donateur
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 647
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #55264
par Laurent-vfr
Réponse de Laurent-vfr sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
et bon forum !!
Ne lâche pas, c'est comme tout, il faut prendre le temps.
Je n'avais jamais conduit de deux roues et à 35 ans j'ai craqué pour un mp3 500.
Un peu les pétoches au début, et maintenant que du bonheur.
Même si je continu à apprendre tout les jours de nouveaux trucs en conduite.
Avoir peur au début, c'est normal je pense.
Mais tu as passé la formation?
Car ça aide beaucoup à se sentir plus à l'aise avec nos :
Ne lâche pas, c'est comme tout, il faut prendre le temps.
Je n'avais jamais conduit de deux roues et à 35 ans j'ai craqué pour un mp3 500.
Un peu les pétoches au début, et maintenant que du bonheur.
Même si je continu à apprendre tout les jours de nouveaux trucs en conduite.
Avoir peur au début, c'est normal je pense.
Mais tu as passé la formation?
Car ça aide beaucoup à se sentir plus à l'aise avec nos :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
il y a 12 ans 7 mois #55265
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Bienvenu et bon forum Lucio.
Il faut que tu prenne le temps de maitriser la bête et prendre de l'assurance, ne soit pas pressé . Tout le monde y arrive même ............. les femmes :laugh:
Il faut que tu prenne le temps de maitriser la bête et prendre de l'assurance, ne soit pas pressé . Tout le monde y arrive même ............. les femmes :laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #55276
par Lucio
MP3 250 LT / 500 Sport / 300 Sport ABS
Noir / Noir Mat / Gris mat
09-09 / 11-12 / 02-17
Have Fun & Take care
Réponse de Lucio sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Bsr,
Oui, formation obligatoire ou formation minimum. Réalisé chez Monneret, sur un 125 de 50kg... Alors avec les 200kg du MP3, pas simple.
Sur chaque virage, je me fais éjecter sur l'extérieur, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas dans les rond-points, enfin, lui et moi, on se bagarre !
Oui, formation obligatoire ou formation minimum. Réalisé chez Monneret, sur un 125 de 50kg... Alors avec les 200kg du MP3, pas simple.
Sur chaque virage, je me fais éjecter sur l'extérieur, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas dans les rond-points, enfin, lui et moi, on se bagarre !
MP3 250 LT / 500 Sport / 300 Sport ABS
Noir / Noir Mat / Gris mat
09-09 / 11-12 / 02-17
Have Fun & Take care
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent-vfr
- Hors Ligne
- Donateur
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 647
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #55278
par Laurent-vfr
J'ai passé la formation également chez Monneret, mais sur un MP3 300, ça aide de passer cette formation sur un : .
Sinon je crois que j'aurais plus d'appréhension à prendre le guidon de mon mp3.
Réponse de Laurent-vfr sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Lucio écrit: Bsr,
Oui, formation obligatoire ou formation minimum. Réalisé chez Monneret, sur un 125 de 50kg... Alors avec les 200kg du MP3, pas simple.
Sur chaque virage, je me fais éjecter sur l'extérieur, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas dans les rond-points, enfin, lui et moi, on se bagarre !
J'ai passé la formation également chez Monneret, mais sur un MP3 300, ça aide de passer cette formation sur un : .
Sinon je crois que j'aurais plus d'appréhension à prendre le guidon de mon mp3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
- Hors Ligne
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #55281
par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: Premiers tours de roues ce matin !
Ça ressemble à une histoire de contre-braquage, on en a parlé il y a peu, question terminologie.
En gros pour tourner, tu regardes le plus loin possible dans le virage, c'est là ou tu veux aller. Tu pousses légèrement le guidon avec la main du côté du virage. Exemple pour tourner à gauche c'est ta main gauche qui pousse le guidon, ta main droite laissant le guidon revenir vers elle. Avec l'angle de chasse que fait la colonne de direction, ceci va incliner ton scoot et il tournera tout seul. Toi tu peux garder dans le virage une positon droite sur le scoot. Tu peux faire quelques exercices tranquillement dans un parking vide par exemple (ce que j'avais fait). Un bon exercice est de faire des huit en s'entrainant à tourner assez court, progressivement.
En prenant des virages plus vite, tu peux incliner ton corps vers l'intérieur du virage, mais pas beaucoup. C'est le scoot qui tourne à la base et toi tu suis son mouvement.
C'est par ta délicatesse et ta précision sur les commandes que tu feras tourner l'engin, il est fait pour ça. Si tu te bats avec, comme on dit c'est toujours lui qui gagnera.
En gros pour tourner, tu regardes le plus loin possible dans le virage, c'est là ou tu veux aller. Tu pousses légèrement le guidon avec la main du côté du virage. Exemple pour tourner à gauche c'est ta main gauche qui pousse le guidon, ta main droite laissant le guidon revenir vers elle. Avec l'angle de chasse que fait la colonne de direction, ceci va incliner ton scoot et il tournera tout seul. Toi tu peux garder dans le virage une positon droite sur le scoot. Tu peux faire quelques exercices tranquillement dans un parking vide par exemple (ce que j'avais fait). Un bon exercice est de faire des huit en s'entrainant à tourner assez court, progressivement.
En prenant des virages plus vite, tu peux incliner ton corps vers l'intérieur du virage, mais pas beaucoup. C'est le scoot qui tourne à la base et toi tu suis son mouvement.
C'est par ta délicatesse et ta précision sur les commandes que tu feras tourner l'engin, il est fait pour ça. Si tu te bats avec, comme on dit c'est toujours lui qui gagnera.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Emmanuel92.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.196 secondes