pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #61065 par Nat64
:tropbien: Huguy007

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• GCHA
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #61071 par GCHA
Bonjour,

moi j'ai 55 ans et je suis venu au mp3 car pas envie de passer le A. Je n'avais pas conduit de deux roues depuis plus de 30 ans. A l'époque je conduisais une Honda 125 mono puis une suzuki 125 bicylindre. C'été le pied on aller sans probleme et modif à 150. Mais bref la législation ayant changé et les becannes étant bridés c'est là que j'ai décidé de passer au mp3. Bref la conduite d'un scooter est totalement differentes d'une moto classique. En effet il faut anticiper surtout avant les virages un peu prononcés. En moto classique tu tombes les rapports pour ralentir en scooter tu doit obligatoirement utiliser tes freins avant. Sinon si tu ralentis et que tu freine en plein virage tu va te retrouver en roue libre. De plus le MP3 pése le poids d'un gros cube style 750cm3. Il faut donc apprendre à le maitriser. Mais comme il est dit ci-dessus en faisant attention tu y arrivera sans probléme. Par contre enleve toi l'idée, le cas échéant de pencher comme avec une moto, infaisable. D'ailleurs ta béquille te rappelera à l'ordre. Pour finir je doit dire que le stage m'a rappeler certaines regles de sécurité que l'on a tendance a oublier avec le temps.

• Pat78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #61086 par Pat78
M>erci à tous pour vos réponses plus qu'encourageantes !

2e session la semaine prochaine puis le stage de 7 heures en fin de semaine. je vous tiendrai au courant!

A+

• Kitty95
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #61129 par Kitty95
J'avoue que de pouvoir faire les 7 heures de stage sur un MP3 c'est un plus, parce qu'en ce qui me concerne j'ai fait ma formation sur un Fly... et quand je suis allée chercher ma bête au garage il m'a parut immense un vrai paquebot donc je vous raconte pas mon stress et pour le coup j'ai fait ma blonde, j'ai pas voulu descendre la rampe chez le concessionnaire et au final ça a du me traumatiser parce que je ne la descend toujours pas aujourd'hui :p

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #61131 par Papou
Alors pour ma part : ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mis les fesse sur un 2RM; que plus personne ne s'en souvenait :whistle:

J'ai repris par un mp3 125 avant de passer au 400 (1 an et env. 10 000 kms).

Et en passant au 400; j'ai eut quelques surprises :horreur:

L'A86; je pratique et je dirai : dans un 1er temps tu évites; ça roule trop vite et trop sérré.
Prends le temps de comprendre ta mob avant d'y aller. Par rapport à avant, tu ne perds pas de temps à passer à côté de l'A86.

Attention le mp3 est TRES différent d'un scoot 2 roues 125...

• Kitty95
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #61133 par Kitty95
Je dois pas être trop normale moi pour le coup, jamais fait de scoot avant, j'ai fait ma formation sur une cacahuète et j'ai pris direct un 300.
Premier pas avec mon précieux Saint-Brice - Antony donc periphe et autoroute à 7h du mat et sous la flotte et pas qu'un peu, j'ai passé toute ma matinée trempée jusqu'au os...

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena