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Problème marche arrière
- janpepu
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L'arbre ne semble pas abimé
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- PP3 31
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- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
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Effectivement bizarre, il va te falloir attendre que les possesseurs Advanced se manifestent ou un Pro comme Ybro.
Modérateur TSO
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- janpepu
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Je trouve que le declencheur de la marche arrière bouge mal, il se met de travers et c'est ce qui empeche l'action de la prise dans l'engrenage de l'arbre.
La fourchette seule bouge bien, prochaine étape verifier l'equerrage de la fourche avec son axe qui lui sert à se déplacer.
Trop de jeu ou pièce tordue je ne sais pas, ça coulisse mal.
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- Filou31140
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- Membre platinium
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Je ne pense pas que la panne vienne de là ! Les cannelures sont bien régulières et sans des marques d'une usure prématurée.
La marche arrière était t'elle fonctionnelle avant le démontage ?
Mais je en suis pas pro !
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- Waszkiewicz
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J'ai un MP3 500HPE 2021 à revers venant du marché américain, ce qui en fait un Frankenstein dans les moments où les choses se mélangent. Après avoir démonté le moteur pour d'autres raisons, la marche arrière a cessé de fonctionner, lors de l'activation de l'interrupteur D/R le bip ne retentit pas et ne fonctionne pas, mais le voyant ARL s'allume. J'ai pu tester tous les composants et câbles, de chacun des relais à l'ordinateur et ils ont tous une continuité, les relais marron qui sont d'un côté du siège et les noirs à l'avant (c'est là que le Frankenstein commence, puisque sur le côté droit il y en a 3 et non 2, je les ai quand même enlevés et en ai mis un nouveau un à un sans résultat).
En activant les relais à la main, je peux faire fonctionner le solénoïde ainsi que le moteur.
J'ai entre les mains un outil de diagnostic OBDSTAR qui m'affiche 3 erreurs (image ci-jointe), c'est pourquoi j'ai pensé que cela pouvait être le potentiomètre du solénoïde, je l'ai apporté, mis en place et le problème reste le même. Même avec OBDSAR, il y a une fonction d'étalonnage du potentiomètre, lorsque vous l'exécutez, il fait tout, allume le moteur inverse, active le solénoïde, etc. mais une fois terminé, il indique qu'il y a eu un problème dans l'étalonnage et c'est tout.
Dans mon pays, je n'ai pas d'atelier Piaggio pouvant disposer d'un PADS, donc cela me limite quelque peu.
Si quelqu'un a des idées ou pense à quelque chose que je peux examiner, je l'apprécierais.
Je joins la photo du résultat du diagnostic:
[attachment=29825]
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- ybro
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L'auto apprentissage n'est pas terminé pour le calculateur (DTC)
J'espère que tes fils ne sont pas bloqué derrière la patte du carter de transmission
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- Waszkiewicz
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Bonjour, pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par DTC ? Existe-t-il un moyen de le forcer, puisque comme indiqué précédemment, le processus d'étalonnage du potentiomètre ne peut pas se terminerybro post=242022 userid=2035Hi, indeed
the self-learning is not finished for the calculator (DTC)
I hope your wires are not blocked behind the transmission housing tab
Des câbles coincés ? Si tel était le cas, ils ne devraient pas continuer, n'est-ce pas ? J'ai fait les mesures fil par fil du solénoïde à l'ordinateur et elles semblent toutes bien
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- ybro
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Muchas veces el problema está aquí.
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- Waszkiewicz
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Maintenant je comprends, merci.ybro post=242031 userid=2035DTC= diagnostic trouble code
Many times the problem is here.
Le solénoïde est totalement neuf, donc je pense que le problème ne doit pas être de votre côté, ensuite le connecteur qui se connecte au solénoïde nous avons testé la continuité vers l'ordinateur dans les 5 câbles (la broche n°5 n'est pas connectée), le connecteur s'ajuste bien et ferme, des idées ou des tests que je peux faire pour m'assurer que tout va bien ?
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- Willy83310
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le relais de commande de marche arrière se situe côté haut gauche de la face avant ( j’ai changé et mis du film plastique alimentaire dessus)
la commande du relais de la marche arrière est activé par l’interrupteur et est il en bon état ( contact franc)
la masse générale est elle bien connectée ?
Avez vous essayé de débrancher la batterie 30 mn, puis la rebrancher et essayer?
je suppose aussi que le fusible de puissance du moteur électrique (a gauche du carter) est correcte.
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- Waszkiewicz
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Salut,Willy83310 post=242035 userid=96660Hello,
the reverse control relay is located on the top left side of the front panel (I changed it and put plastic food wrap on it)
the reverse relay control is activated by the switch and is it in good condition (clean contact)
is the general ground connected correctly?
Have you tried disconnecting the battery for 30 minutes, then reconnecting it and trying?
I also assume that the power fuse of the electric motor (to the left of the housing) is correct.
Le système complet utilise 3 relais, un noir en haut à l'avant du vélo et 2 marrons au milieu du vélo, à côté de la selle. Le noir est celui qui reçoit le signal du bouton D/R et active le système lorsque l'on appuie sur le bouton de démarrage, les marrons, l'un reçoit un signal de l'ordinateur qui alimente l'autre, qui donne de la puissance au moteur lorsque le bouton de démarrage est enfoncé. Le premier des marrons, celui qui dynamise, est à son tour celui qui donne de la puissance au signal acoustique bip bip.
Tous ont été vérifiés et je peux les activer à la main, même le noir dimanche je l'ai sorti et j'en ai mis un nouveau de la boîte pour voir si cela pouvait être le problème et rien, le problème continue
Je n'ai pas essayé de débrancher la batterie depuis longtemps, voyons, je vais le faire.
Les masses ont toutes été vérifiées, et comme indiqué précédemment, si je fais le calibrage depuis l'outil de diagnostic, le moteur démarre et le solénoïde s'active, donc le fusible et les connexions semblent corrects.
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- ybro
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Certains MP3( zaptd1204 et zaptd1102) doivent recevoir une mise à jour de centrale mp11 qui corrige des problèmes de marche arrière
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- Waszkiewicz
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J'ai envoyé le VIN dans un message privé, bien que le mien n'utilise pas l'ordinateur mp11, mais le RIU2 (numéro de pièce CM086905)Donne moi ton numéro de châssis Complet par message privé.
Certains MP3( zaptd1204 et zaptd1102) doivent recevoir une mise à jour de centrale mp11 qui corrige des problèmes de marche arrière
Merci
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- ybro
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Rien d'extravagant,il va falloir l'outil de diagnostic Piaggio
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- Waszkiewicz
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C'est là le problème et c'est pourquoi je me suis creusé la tête pour essayer de trouver la panne. Dans mon pays il n'y a pas de concession ou d'atelier officiel Piaggio, donc je n'ai pas accès à un PADSybro post=242044 userid=2035Nothing fancy, you'll need the Piaggio diagnostic tool
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- ybro
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Tout ce qui est mise a jour propre aux Calculateurs ne peux pas se faire avec un fournisseur autre
(Texa navigator txt, txb . Etc..... Pour exemple)
Il faut donc passer par le pads
Si au moins tu avais accès au numéro de cartographie. Regarde la pièce jointe
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- YVONNIC30
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Il n’y a pas de fusible spécifique pour la marche arrière. Je viens d’avoir le même problème. Il s’agit d’un défaut d’un relais qui se trouve sous le support de la bulle. Il faut tout démonter, c’est facile, et rester les relais (2 ou 3) suivant le modèle pour savoir celui qui est défectueux. Les 3 relais sont identiques. Moins de 6€. Fais une recherche dans le forum y’a un article là dessus.
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- Waszkiewicz
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Salut, merci pour le commentaire.YVONNIC30 post=242050 userid=96993Hello
There is no specific fuse for reverse gear. I just had the same problem. It is a fault in a relay located under the windshield support. You have to take everything apart, it's easy, and leave the relays (2 or 3) depending on the model to find out which one is faulty. The 3 relays are identical. Less than €6. Do a search in the forum, there is an article on it.
Dans mon cas j'ai déjà testé les relais, aussi bien le marron qui est d'un côté du siège, que le noir sur la partie avant sous la bulle et rien, j'ai mis de nouveaux relais, échangé des places contre des équivalents qui étaient bons, etc. La faute reste la même
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- Waszkiewicz
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Bonjour Ybro, avec mon outil de diagnostic j'ai pu vérifier quelle version de la carte je possède, et je crois que c'est exactement celle que vous avez indiquée. Je pense que c'est bien, puisque l'ECU semble être dans la dernière version disponible, n'est-ce pas ?ybro post=242046 userid=2035Piaggio being ''owner'' of its programs (software)
Anything that is updated specific to the Calculators cannot be done with another supplier
(Texa navigator txt, txb. Etc..... For example)
It is therefore necessary to go through the pads
If at least you had access to the mapping number. Look at the attachment
Image en annexe de ce que me rapporte OBDSTAR :
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