Vous n´êtes pas identifié(e).
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
J'ai mis un coup de dremel.
Remontage et essai : toujours le sifflement.
J'ai aussi remarqué un jeu vertical de l'arbre de transmission ( débattement 1 cm environ), est ce que ça peut venir de là ?
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour le jeu pas d'idée,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Je vais tout remettre d'origine et essayer de faire marcher la garantie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
J'ai tout remis d origine, plus de sifflement, j'en déduis que le sifflement ne venait pas du roulement (qu'il faut changer car beaucoup de jeu).
Quand j'aurai réglé le problème du roulement j'essaierai les modifications sans le ressort blanc (PP3 31 .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
J'ai amené le scoot au cons en lui expliquant que l'arbre de poulie entrainee présenté un jeu vertical anormal.
Leur réponse "c'est normal, tous les mp3 500 ont le même jeu sur cet axe"
Après leur avoir expliqué que j'avais contacté Piaggio à Rome et que d'après Piaggio ils devaient ouvrir un ticket HELP DESK, ils ont accepté de faire la demande de prise en charge sous garantie.
J'attends donc la décision finale.
Je vous tiens au courant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2100
- Remerciements reçus 287
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
présenter de jeu vertical (de haut en bas) ou horizontal (de droite à gauche).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
bonne nouvelle pour moi, Piaggio à accepté la prise en charge sous garantie pour ma transmission!
Mon concessionnaire commande les pièces.
Je vous tiens au jus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Moi je suis en vario stock c'est pas la même chose.
Pour ce qui est de ta future configuration, il y a sur le forum des informations qui t'aideront pour la poulie. Si b1 ou pp3 31 ont posté la dessus tu peux suivre leurs conseils à la lettre sans risque.
La seule chose que je sais, c'est que l'axe de poulie entrainée (embrayage) du advanced est plus long donc plus fragile au niveau roulement et joint spy ( je viens de récupérer le mien qui est passé sous garantie pour ça). Après avoir fais tes modifications, fait un test sur 100kms et vérifie ta courroie et le jeu de ton axe.
Bon courage tiens nous au courant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
AU MOINDRE BRUIT DE SIFFLEMENT ARRETE TOUT ET OUVRE POUR VÉRIFIER.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Conclusion : le roulement sifflait et l'écrou trop serré empêchait la courroie de descendre correctement dans embrayage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Oui c’est pp3 31 qui m’a déconseillé la poulie usinée, apparemment il y aurait eu quelques soucis sur hpe du à ça. Maintenant si il y a quelqu’un qui a un hpe avec une demi poulie usinée depuis un petit moment ce serait rassurant, parcqu’elle a un gros avantage pour le démarrage. Après si tu me dis que l’axe de poulie d’embrayage est plus long sur Adv effectivement il doit forcer différemment sur le roulement et le joint spy
Tu as moins serré l’écrou mais il y a pas un couple à respecté ou il doit pas arriver en butée au serrage ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Très belle recherche et bravo à Sismo pour le serrage de l'écrou de l'embrayage sur le couplage avec le moteur électrique. Il ne manque que la valeur.
Les serrages pour un non Adv vario/embrayage est de 180 et 100 sur l'embrayage. Sur Advanced ......
En plus, l'uns est en vario stock et l'autre en Malossi.
Pour les personnes qui recherchent un peu plus au démarrage au détriment de la vitesse de pointe, il y a une petite modification en plus pour moins de 1 €.
Cette évolution est à faire en fonction de son besoin pour chacun. Il s'agit des cales d'ajustement à mettre entre le canon du vario et la rondelle d'origine entre les 2 demi-poulies du vario. Le réglage est à faire de 0.1 en 0.1 mm (très fine les rondelles). avec les cales, la courroie descend un peu plus sur le vario, donc plus forte démultiplication. Sur le mien, comme je pratique les cols dans les Pyrénées, j'ai besoin d'une bonne relance en sortie de virage en épingle, de 0.1 en 0.1, je suis arrivée à une épaisseur de 0.4 mm, dans les phases de démarrage je suis équivalent en théorie à une poulie usinée (-1 mm), seul inconvénient, l'écartement est aussi présent à haute vitesse pas le cas de la poulie scoot fusion, mais pas de problème depuis 23.000 kms. Pour la perte de Vmax, je vous rassure, elle reste bien au-dessus des vitesses autorisées sur autoroute et de beaucoup.
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Dans l'attente de vos tests et retour, merci et merci pour les autres.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Vous me faite peur avec vos histoire de serrage au couple la....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Pour l'embrayage j'ai serré l'écrou de 21 à 90 Nm.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.