Vous n´êtes pas identifié(e).
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4749
- Remerciements reçus 1174

www.youtube.com/shorts/fYhA_cMbHY8
Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, filtre à air Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé stock Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini, amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, SP98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
- Messages : 1233
- Remerciements reçus 201
Ta photo ne passe pas !
Pour ce qui est de la courroie il faut effectivement écarter l'embrayage à la main, avant de le remettre en place pour faire descendre la courroie entre les flasques. Pas évident à faire mais ça se fait !
Pour l'écrou il faut se rapporter au manuel atelier pour connaitre le couple de serrage, ton carter est différent du modèle non advanced, mais pour le reste c'est la même chose.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Je tente à nouveau de passer les photos.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
- Messages : 1233
- Remerciements reçus 201
Sans être spécialiste en la matière, un jeu de 5mm me semble un peu excessif, à vérifier sur le manuel atelier, il y a des tolérances

5 vers le haut et 5 vers le bas ?
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4749
- Remerciements reçus 1174
Bonjour,Jay57 écrit: Je viens de penser aussi, en démontant j’ai bien vérifié mon axe d’embrayage : il a un jeu normal d’avant vers l’arrière et par contre il a aussi un jeu je dirai d’environ 5mm de haut en bas sur l’extrémité. Le scoot a 950km et il était full origine je pense donc que c’est normal ce jeu. En même temps l’axe est tellement long
Sauf erreur, tu as le même problème que Sismo, avec un jeu anormal haut et bas. Prise en charge par le concessionnaire et Piaggio (Remonte un peu dans la discussion), pas cool, même constat sur 2 machines neuves.
Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, filtre à air Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé stock Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini, amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, SP98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
- Messages : 1233
- Remerciements reçus 201
+1
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Je viens de test sur route avec les modifs, ça change la vie. Déjà il ne vibre plus bizarre à basse vitesse, quand j’accélère fort au démarrage il monte à 6000 tour puis passe à 7000 et il y reste jusqu’à 120. J’ai pas poussé plus pour le moment. C’est beaucoup plus linéaire. Et j’ai regardé de 0 à 100 sur la même route où j’étais quasiment à 13 la je suis à 9sec. Niveau accélération et reprise c’est flagrant. Je vais rouler 100km comme ça et démonter pour vérifier que tout va bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4749
- Remerciements reçus 1174
Perso, je suis à 5.600 (couple maxi) au démarrage et 6.800 à 130 et 7.600 à 150 (transmission courte maison) fait une fois, après, je ne sais pas, jamais fait, pas mon truc. Le plafond pour les HPE est à 8.300 (rupteur)
Bonne route avec ton nouveau HPE, en attente de ton check dans 100 kms et regarde cette histoire de jeu anormal.
Info pour toi Jay57 et Sismo, si par temps chaud et sollicitation des Watts, ils vous semblent que la courroie patine par moment, rien d'anormal, le problème vient de l'embrayage et du couplage sur la cloche Piaggio avec des glissements. Il suffit juste de relâcher un peu les gaz. La seule solution, mais non possible sur les Advanced, un Kit embrayage complet Malossi, moi je fais avec.
Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, filtre à air Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé stock Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini, amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, SP98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
J’espère que ça va être assez fiable dans le temps tout ça, j’aime bien mettre les gaz quand je roule

Je finis mon plein et je l’ouvre pour voir si tout va bien.
Merci pour tout en tout cas et ça va pouvoir servir aux autres en hpe adv.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4749
- Remerciements reçus 1174
Content pour vous, si ma configuration est acceptable sur vos Advanced comme sur les HPE non Adv et après ouverture pour un contrôle final.
Vous pouvez rouler tranquille, j'ai 25.000 au compteur avec ma configuration en vario stock, no problem. Pour le glissement, hormis un grand coup de nettoyage au papier de verre à l'intérieur de la cloche et sur les mâchoires tous les 5.000 ou 10.000, il y a rien à faire, il y a trop de watt (couple) à mon avis. Mais après avoir relâcher les gaz, tu renvoies les gaz. Oui Jay57 pour les 18 grammes en vario Malossi, beaucoup reviennent au 18 pour un peu plus de confort de souplesse à l'accélération, 2 à 300 tr de moins. Mais il poussera toujours, Perso, je roule en mode ECO en ville pour limiter la puissance, beaucoup plus cool.
Matt, j'ai eu un petit sifflement type turbine à la décélération lors du dernier changement de courroie et après 2.000 kms, plus rien. Pour info.
Tu en es où de la modification.
Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, filtre à air Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé stock Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini, amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, SP98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
alors j'ai tout monté, le top case aussi, je mettrai des photos sur ma présentation plus tard.
Sinon sur les advanced ya juste quelque petite cable électrique en + à débrancher pour accéder au vario
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
- Messages : 1233
- Remerciements reçus 201
Eh oui ! C'est la seule différence entre les adv et les non adv... Un petit moteur électrique pour la marche arrière

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4749
- Remerciements reçus 1174
Il ne faut pas aller trop vite, la verdict sera à l'ouverture dans une centaine de kms. Et l'histoire de cette maladie arbre de d'embrayage, pas clair.
Mais, je vous souhaite que l'ensemble fonctionne, vous pourrez prendre la main pour les futurs 500 HPE Adv sur le forum.
Bravo à vous d'avoir pris le risque.
Vous avez maintenant des HPE, les plus puissants de la gamme, (hormis une nouvelle cartographie de 50cv) et peut-être mieux que le 530 stock, en moteur transmission.
Bonne route à vous, en attente de vos retours.
Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, filtre à air Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé stock Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini, amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, SP98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Valentin89
- Visiteur
-
je poste aujourd'hui pour avoir confirmation auprès de ceux qui ont ouvert la transmission.
Comme sur le HPE advanced l'écrou de l'embrayage est différent est ce que vous me confirmez ces couples de serrages :
90 Nm pour l'embrayage
180 Nm pour le vario
Et concernant le petit moteur éclectique il est pas trop gênant lors du démontage ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.