Vous n´êtes pas identifié(e).
Photos nouveau galets DR PULLEY
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour info voici les nouveaux galets DR PULLEY FR
Ce WE je les monte avec les glissières PULLEY
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- batucada
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tugdu
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 55
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
ppha écrit: J'ai pris des 20GR sur les conseil de PP3 31
Tu pourras nous faire un retour des nouveaux Pulley FR, avec Coolagen vous êtes les 1er avec les nouveaux galets FR.
En Pulley SP, vario stock,
2011 à 2013 Pulley 19 ou 18, 19 pour les gros rouleurs, courroie de 400 ou Polini
2014 à 2016 Pulley 20 ou 19 , 20 pour les gros rouleurs, courroie d'origine 500.
2018 > HPE, nous galérons, beaucoup de casse avec l'évolution de la transmission. Koskar1er en vario Malossi Pulley SP 19 et moi en vario stock SP 19.5gr courroie Polini.
ppha, si tu trouves que tu tires trop long, une balance de précision de la toile émeri ou alésoir, et tu passes à 19.5 gr voir 19gr.
Pour info, les transmissions ne sont pas identique en fonction de l'année, malheureusement.
SVP, A tous les 2, merci de me faire un retour, un des avantages des FR, plus de bruit de petit cliquetis lors des 1er métres. Merci d'avance.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
voici un lien sur le site de DR PULLEY ou explique le fonctionnement des FR
techpulley.blogspot.com/p/fr.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
pour ce qui est du broutage au démarrage , je ne l'ai jamais ressenti avec aucun des 2 , est ce que j'ai de la chance ou quelque chose a été changé ? je gaz ça part direct , pas de broutage .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour tes 5 à 8 kms/h , normal avec des 19gr. par rapport au 20 gr. Mais en 19 gr. tu as 200 à 300 tr de plus. Rien de bien grave, je me suis toujours fixé la zone rouge pour nos moteurs à 7.600 max. Mon plafond sur mon ancien 2014 en 20gr. 150/152 à 7/7.200 tr., 800 à 1.000 tr de moins, mon choix.
Pour la courroie, oui, obligatoire en 400 pour les 2012, la 500 frôle le carter. Après pour les gens un peu inquiet et dans le doute comme moi, la Polini, elle est au même prix voir moins chère, pour tous les modèles - 2 mm en hauteur.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
L'axe du variateur, j'ai l'impression qu'il y avait un voile de graisse seché dessus, est-ce qu'il faut en remettre, personnellement, j'en mettrai pas il y a une bague en bronze?
Sur l'axe de l'embrayage idem graisse seché, je vais en remettre un voile et nettoyé le roulement a aiguille et idem, est-ce c'est bon tout ca?
La courroie frotte bien sur le bas le carter est bien briant.
Les anciens galets dedans sont noire et font 26 GR
Ca fait beaucoup pour un dimanche désolé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pas de graisse sur le canon, sauf si tu as un Malossi, graisse obligatoire.
Ta graisse séché n'est pas de la poussière de courroie et de garniture d'embrayage, autrement pas de graisse non plus.
Tu parles d'un roulement à aiguille !!! dans le couvercle de carter ??
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Toi qui a l'habitude de demonter tous ca, les vis piaggio du carter noir, elle ressemble a du 8 mais il y a du jeux et 7 ca va pas, ce qui fait que la première vis, la clé a riper donc la tete n'a pas apprécié, ensuite j'ai tapoté sur la clé doucement au marteau, c'est normale ca?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arsonic99
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 500 HPE sport (2018)
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Ne pas rompre l'équilibre... sinon c'est le rappel à la terre, PAF...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Oui, tu as 3 types de vis , regarde sur la fiche EasyParts.
Vis M6 et M8 en 2 longueurs,
www.easyparts.fr/showdrawing/25928/19151...ankcase-Cooling.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
et aussi nouveauté aujourd'hui 1er vrai plein en mix autoroute / 110 / 80 / très très peu de 50 en Duo et ba j'en revenais pas , 211 km avant que la réserve ne s'allume , et en plus je n'ai remis que 10,12 litres à ras bord .
ce qui veut dire que j'ai fais 211km avec 10.12 L de carburant , hallucinant ces galets !!!
presque 40 km de plus que mon ancienne config .
mais je comprends pas pourquoi seulement 10.12L c'est pas 12 L + 0.5 de reserve donc j'aurais du remettre 12L ..... ???
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai pas du avoir de chance
Pour répondre a Arsenic99 veridicte 8 ca flotte et 7 ca rentre pas, j'ai quand fait un essai avec une clé a oeil idem.
PP3 31 pour mon roulement a aiguille qui ce trouve dans l'embrayage je peux le graissé puisqu'avant il y en avait?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je crois que j'ai deja vu que quelqu'un consommait moins avec les nouveaux galets.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour ta conso, 4.9 L avec autoroute et galet, en dessous de la moyenne, tu as un véritable chameau. Pour ta réserve, les chiffres Piaggio donnent 1.5 L à +/-0.5 L pour un 2012. Tu es dans les clous.
Pour la conso, normal, avec les galets moins de tr/min pour le même km/h, nous consommons moins, normal.
Je viens, enfin j'espère de refaire une monte sur mon HPE en Pulley, en mixte hors autoroute, 3.9 L/100.
Ppha, bizarre ton histoire de vis de 7.5, Je viens de voir le roulement sur Easy, il s'agit d'un roulement étanche, non.
www.easyparts.fr/showdrawing/25928/19150...9/Driven-Pulley.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- batucada
- Visiteur
pour infi mon mp3 et un 2014 boite a ir modifier avec entree en 40 mm mot leovince 4road et actuellement un vario jcosta mais je vais remettre le d'origine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.