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Kymco CV3

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09 Jui 2022 15:57 #237718 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour test effectué par moto station du cv3 moto-station.com/scooter-station/essai/e...es-pour-les-permis-b

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09 Jui 2022 17:38 #237721 par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Kymco CV3
C’est bien ce que je disais plus moto que scooter pas de coffre entre autre et surtout que piaggio arrive avec un 530 et pleins de nouveautés technologiques et son grand coffre surtout

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09 Jui 2022 20:52 #237724 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,

Esthétiquement, je donne l'avantage au MP3 nouveau et surtout avec le CV3, soit tu embarques un top-case soit une passagère...
Moi je préfère les deux !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

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09 Jui 2022 21:22 #237726 par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Kymco CV3
Oui effectivement apres doit on penche pour cv3 le bi cylindre soit le mp3 530 confort du coffre

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10 Jui 2022 08:05 #237727 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Kymco CV3
Où avez-vous vu (ou lu) que c'était top-case OU sac-de-sable ?

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10 Jui 2022 08:40 - 10 Jui 2022 08:53 #237728 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,


Là par exemple :

ou là

Mais depuis Kymco a revu sa copie ou un accessoiriste, puisqu'en ajoutant un gros support il y aurait le top-case derrière qui permet de conserver le "tape-cul" du passager... Inesthétique d'ailleurs et qui semble être un GIVI !. A noter qu'il empêcherait aussi la pose des sacoches KYMCO puisqu'il se place devant le support origine.




Mais cela ne reste pas très joli à mon avis et l'emport simple d'un casque sous la selle... réddibitoire ! ;)



Donc un trois roues plus pour le solo que le duo, l'intérêt du bicylindre est du coup moins intérressante ...

TSO

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Dernière édition: 10 Jui 2022 08:53 par Filou31140.

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11 Jui 2022 12:55 #237738 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Kymco CV3

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11 Jui 2022 12:56 #237739 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Kymco CV3
Message "presse"

CV3 550, COMMERCIALISATION.


Premières livraisons dès le mois de juillet.

Le seul maxiscooter trois roues propulsé par un moteur bicylindre arrive en concession.
Le CV3 sera en concession seconde quinzaine de juin pour débuter les premiers essais dans un réseau Kymco formé pour accueillir ce nouveau scooter. Proposé au tarif de 12.999 euros, le modèle bénéficie d’une offre de lancement jusqu’au 31 juillet 2022 à hauteur de 500 euros. Une remise qui peut être à déduire du prix ou bien valoriser en aide à la reprise ou encore utiliser pour l’acquisition d’accessoires CV3. Les premières livraisons aux clients interviendront début juillet.

20% de remise sur l’assurance pour le lancement avec AMV.
Outre les cinq années de garantie offertes par Kymco et les deux premières années d’assistance, c’est du côté de l’assurance que l’on retrouve une seconde offre spéciale pour le lancement du CV3. AMV Assurances - le partenaire assureur de Kymco depuis 2009 - propose 20 % de réduction sur la prime d’assurance de la 1ère année (hors options, garanties attentats, catastrophes technologiques et protection juridique) pour toute souscription d’un contrat AMV Assurance en concession. Mentions légales complètes sur www.amv.fr/mentions-legales.

Une page web dédiée pour le lancement du CV3.
Pour l’occasion, Kymco inaugure une nouvelle vitrine digitale de ses produits à commencer par le CV3. Outre la présentation du véhicule, il est d’ores et déjà possible de réserver en ligne un essai et trouver le revendeur CV3 le plus proche. Après des formations complètes sur ce nouveau 3-roues, ce sont 260 concessions françaises et 80 concessions belges bénéficiant du titre d’expert CV3, qui commercialiseront au démarrage le nouveau fer de lance Kymco.


Tarif public : 12.999 € (hors frais de mise en circulation)
Coloris MY22 : noir ; vert olive
Garantie : 5 ans et 2 ans d’assistance

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11 Jui 2022 12:57 #237740 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Kymco CV3
CV3 Modèle 22 Homologation L5E-A

Moteur
Type Code moteur Bicylindre, 4 temps, 4 soupapes
Cylindrée 550,4cc
Refroidissement Liquide
Distribution DOHC, Double arbre à cames en tête, par chaîne silencieuse
Puissance maximum MODE NORMAL 37.5kW à 7500trs/min ; 50.29 ch. à 7500trs/min.
MODE PLUIE 25.0 kW à 6500trs/min ; 34 ch. à 7500trs/min.
Couple maximum NORMAL 52 Nm à 5750 trs/min PLUIE 47 Nm à 4500trs/min.
Calage moteur 270°
Consommation 4,8L/100kms
Alimentation Injection électronique
Lubrification En pression par pompe trochoïdale
Allumage Électronique
Embrayage Multidisques a bain d’huile Automatique centrifuge
Transmission primaire CVT, courroie trapézoïdale à variateur de vitesse automatique
Transmission finale, assistance Courroie
Échappement Simple silencieux à 3 chambres avec double catalyseur
Norme Euro5

Partie cycle
Cadre En treillis avec acier haute résistance et boucle arrière en aluminium
Suspension avant, diamètre Fourche télescopique, Ø 37 mm
Suspension arrière, débattement Simple amortisseur, 42 mm
Frein avant ABS, hydraulique, 2 étriers double piston, 2 disques 250mm Ø
Frein arrière ABS, hydraulique, étrier simple piston, 1 disque, 260mm Ø
Freinage intégral avant plus arrière a la pédale
Roues avant aluminium, 2,75x13 pouces
Roue arrière aluminium, 4,5x15 pouces
Pneumatiques avant 110/70-13 pouces
Pneumatique arrière 160/60-15 pouces

Dimensions
Longueur 2140 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1485 mm
Hauteur de selle NC mm
Empattement 1580 mm
Garde au sol NC mm
Largeur entre les roues avant 465 mm
Angle d’inclinaison à gauche et à droite 40°
Poids en ordre de marche 282 kilos
Capacité du réservoir 15,5 litres

Équipements
Éclairage AV, AR Led, Led
Clignotants Leds
Tableau de bord TFT 6 pouces incluant Noodoe
Bulle à 2 positions
Selle Type « Confort » biplace
Coffre, capacité 1 casque
Rangements Sous selle, avec 1 prise 12 volts
Frein de parking mécanique dur roue arrière, dispositif de blocage de l’inclinaison
Divers Keyless, dosseret conducteur réglable, dosseret passager, TPMS, Noodoe 2.0, régulateur de vitesse
Garantie, assistance 5 ans pièces et MO, 2 ans assistance
Coloris Noir mat ; Olive Mat

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11 Jui 2022 12:58 #237741 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Kymco CV3
PRÉSENTATION MAXISCOOTER TROIS ROUES CV3.



Introduction :

C’est un projet mené par Allen Ko le fils du fondateur de Kymco. En prenant des responsabilités à la tête du groupe il imagine deux concepts : CV2 et CV3, lesquels seraient dotés d’un moteur bicylindre. Alors que le premier sort en 2017 sous l’appellation AK550, le second poursuit son développement et nécessite la mise au point d’un train avant pendulaire et de définir un cahier des charges précis.

Jusqu’en 2016 le segment des trois roues ne compte que des scooters monocylindres de 125 à 500cm3 avec comme caractéristique commune : le moteur en position arrière qui engendre un poids important sur la roue arrière. Cette conception est la résultante d’une contrainte liée au réemploie de moteurs déjà existants de petites cylindrées et au gabarit limité des scooters empêchant de mettre des moteurs plus puissants en position centrale.
Résultat, 16 ans après la sortie du tout premier scooter trois roues, l’offre actuelle plafonne en motorisation et en partie cycle avec des contraintes en manière de confort, d’agrément de conduite et en potentiel d’utilisation. Comment envisager alors un usage loisirs avec des boucles de plusieurs centaines de kilomètres en duo ? De fait, l’usage est resté utilitaire.

Fort de ce constat le CV3 un maxiscooter véritablement Tourer qui laisse une place généreuse au pilote et à son passager pour voyager confortablement. Dès le départ les concepteurs du CV3 ont voulu lui donner un caractère GT affirmé pour s’autoriser de véritables échappées à deux, sur plusieurs centaines de kilomètres et plusieurs jours.





1. Le moteur

Le CV3 peut se targuer d’être à présent le scooter le plus puissant de sa catégorie avec son moteur de 51 chevaux qui surclasse aisément les 44 chevaux du modèle le plus puissant jusque-là. Un moteur bicylindre de 550 cm3 robuste et éprouvé calé à 270 degrés qui confère au CV3 plus d’agrément, de couple, et de bien meilleures performances qu’un moteur monocylindre. Non seulement sur les plans de la vitesse maximale et de la puissance pure, mais aussi sur ceux du confort et de la sécurité. Lors de trajets solo ou d’excursions en duo, cette réserve de puissance et de couple permet de profiter pleinement de la route (départementale, nationale et autoroute avec une vitesse maximale possible de 172km/h au compteur). Elle permet également de se sortir rapidement de situations délicates (lors d’un dépassement, pour éviter un danger, etc.).
Côté propulsion, le bicylindre Kymco de 550cm3 est associé à une transmission de type PTM (Power Transmission Matrix) dont la courroie, plus étroite pour minimiser les bruits de fonctionnement, est renforcée avec des fibres de carbone.

Commande Drive by wire. Le CV3 est pourvu d’une commande d’accélération ETC (Electronic Throttle Control) qui équipe également le maxiscooter AK550 depuis le modèle Euro5. Associée au puissant bicylindre Kymco à transmission automatique, cette commande d’accélérateur est reliée à un potentiomètre qui transmet l’information vers la centrale d’injection afin d’obtenir un dosage plus précis du volume d’air passant dans le conduit d’admission. L’agrément de pilotage est accru sur toute la plage d’utilisation, notamment lors des évolutions en ville à basse vitesse sur un filet de gaz où l’on peut apprécier pleinement le confort et la souplesse du CV3.


Une double cartographie. Le CV3 propose à ses utilisateurs une double cartographie. Un mode « power » (mode normal) qui rend disponible l’intégralité de la puissance à savoir 51 chevaux à 7500 tours et 52 Nm à 5750 tours par minutes ainsi qu’un mode limitatif « rain » (mode pluie) avec une puissance restreinte à 34 chevaux à 6500 tours par minute et 47Nm à 4500 tours par minute. Le passage d’un mode à un autre s’effectue par un bouton au guidon sur le commodo gauche. Ce changement de cartographie n’est possible qu’en dessous une vitesse de 10 km/h. Pour une perception visuelle plus rapide du mode sélectionné, un code couleur spécifique s’ajoute. Ainsi un fond orangé apparaître derrière l’indicateur de vitesse pour le mode « power », tandis qu’il passe en bleu en mode « rain ».


2. Le train avant Kymco Advance Leaning Suspension

Pour le train avant du CV3, Kymco a validé la solution technique d’un train inclinable composé de deux tubes pour chacune des roues : le K.A.L.S. (Kymco Advance Leaning System). Cette solution offre plusieurs avantages (encombrement réduit ; prise de poids limitée ; utilisation de roues de 13 pouces de diamètre pour plus de confort ; stabilité sur l’angle ; réactivité dans les changements de direction ; pas d’entretien).
Elle confère surtout une très grande rigidité du train avant, ce qui assure au CV3 un niveau de sécurité optimal lors de virages à basse, moyenne et haute vitesse, mais aussi durant les freinages appuyés et que le véhicule est incliné.

Suspension et précision de conduite. Avec ses quatre tubes télescopiques de 37 millimètres de diamètre et son basculeur le K.A.L.S. est vif et retranscrit un réel plaisir de conduite. Ce sentiment s’exprime par une excellente liaison au sol grâce au travail des tubes de fourche et la précision de la direction. À noter que le CV3 est également équipé d’un guidon monté sur silentblocs pour un plus grand confort.

Verrouillage électronique au pouce sans lâcher le guidon. Le CV3 est pourvu d’un système de verrouillage électronique du train avant. Un étrier vient pincer la piste d’un disque monté sur le basculeur du train. Son activation a pour but de bloquer le véhicule en position verticale. Ce dispositif est activable d’une simple pression du pouce sur un bouton intégré au commodo droit à l’arrêt mais aussi dès lors que le scooter évolue à une vitesse inférieure à 13 km/h et un régime moteur inférieur à 2000 trs/min. Ce système bénéficie bien sûr d’un déverrouillage automatique dès lors que le scooter redémarre et dépasse les 2 km/h et 2200 trs/min. Le déblocage du K.A.L.S. peut également se faire manuellement via la commande au guidon. Un voyant au tableau de bord renseigne sur l’état d’activation du système de verrouillage et s’accompagne d’un avertissement sonore.

3. La partie cycle

Cadre aluminium et répartition des masses 50/50. Le CV3 se distingue également par son cadre. Composé de deux éléments – une première partie tubulaire et une boucle arrière aluminium – sa structure le classe dans la catégorie des gros maxiscooters sportifs et le différencie pleinement des autres scooters trois roues du marché. Ce cadre offre une excellente rigidité au véhicule tout en limitant sa prise de poids. Le nouveau maxiscooter Kymco se caractérise également par une répartition des masses optimale. En effet, malgré ses trois roues, son bloc moteur bicylindre et ses nombreux équipements, le CV3 arrive à une répartition parfaite de 50%-50% entre l’avant et l’arrière du véhicule, pour un poids total de 282Kg, équivalent à celui de ses deux concurrents les plus proches en cylindrée. Cette prouesse a été rendue possible par l’emploi de matériau plus léger et de solutions techniques avancées permettant de limiter le nombre d’éléments de carrosserie, comme par exemple la boucle arrière du cadre qui est partiellement apparente, pouvant accueillir des équipements optionnels (valises, etc.). Le moteur a quant à lui été ramené en position la plus centrale possible.

Freinage couplé et ABS. Côté freinage le CV3 avance aussi de sérieux arguments avec à l’avant des étriers à double piston couplés à des disques de 250 millimètres de diamètre, ainsi que des maîtres-cylindres inédits. La roue arrière est pour sa part freinée par un disque de 260 millimètres et un étrier simple piston. Le CV3 est par ailleurs équipé d’une centrale ABS Bosch 9.1 qui intervient et régule la pression de freinage au-dessus de 6 km/h, mais n’agit pas en deçà de cette vitesse. Conformément à la réglementation relative aux véhicules de la catégorie L5e, le CV3 bénéficie d’un freinage couplé entre l’avant et l’arrière avec une commande au pied droit. Le levier droit agit pour sa part uniquement sur le système de freinage des roues avant, tandis que le levier gauche sur le frein arrière. Le frein de parking manuel intervient sur la roue arrière via un étrier.

Suspension arrière performante/haut de gamme. Le CV3 se distingue de ces prédécesseurs par une qualité de suspension arrière accrue, conçue pour permettre une conduite dynamique mais bien plus confortable grâce à l’emploi d’un mono-amortisseur hydraulique doublé d’un ressort. C’est un nouvel élément de 42mm de débattement qui participe activement au confort de l’équipage, en parfait accord avec la suspension avant.


4. Le CV3 en duo, un plaisir partagé

Le CV3 s’adresse autant aux commuters qu’aux amateurs de balades en deux roues. Il offre la possibilité aux non titulaires du permis A d’accéder à un maxiscooter performant pour un usage dit de loisirs. Il autorise des excursions de qualité en duo, grâce à son puissant moteur bicylindre et sa partie-cycle rigoureuse. Outre ses caractéristiques techniques qui le surclassent c’est du côté des équipements que le CV3 marque définitivement sa différence et se positionne dans la catégorie GT, en solo mais surtout en duo, avec une véritable selle passager distincte de celle du pilote. Équipé en série de repose-pieds escamotables et d’un appui-dos, le CV3 permet au passager de voyager dans une position confortable, d’autant qu’un top-case optionnel avec dosseret est par ailleurs disponible.


5. Les équipements


Une ligne séduisante. Cossu et statutaire, le CV3 bénéficie d’un design séduisant, d’une ligne valorisante et d’un excellent niveau de finition. Il dispose également d’un système d’éclairage 100% LED avant et arrière pour une visibilité optimale.

Le tableau de bord numérique et connecté. Le CV3 étrenne une toute nouvelle instrumentation. Cet équipement inédit accompagne la montée en gamme souhaitée par Kymco. C’est sur un écran couleur TFT de 6 pouces de diagonale que sont rassemblées les informations nécessaires à la conduite : compte-tours ; vitesse ; horloge ; odomètres ; trips ; jauge à carburant ; température moteur ; consommation instantanée ; contrôle de pression des pneus ; voyant d’ouverture de selle ; activation et niveau de chauffe des poignées ; mapping engagé. Pour le confort visuel l’écran est doté d’un capteur de luminosité qui permet de modifier automatiquement son rétroéclairage. Une casquette façon pare-soleil complète le bloc d’instrumentation qui est lui-même orientable puisque monté sur une charnière permettant de l’abaisser ou le relever afin de s’adapter à la taille du pilote et à sa position sur le scooter. À noter qu’un réglage manuel de la luminosité de l’instrumentation est possible en plus du mode automatique, cinq niveaux sont proposés.
Le tableau de bord du CV3 est évidemment personnalisable et connecté via le système maison Noodoe associé à l’application smartphone du même nom (disponible pour iOS et Android). Ce système Kymco Noodoe, apparu dès 2017 avec le AK550, avec en point fort la notification au tableau de bord des appels téléphoniques, messages, alertes diverses et surtout la fonction de navigation.

Le nouveau Keyless One Touch et la console Piano. Le CV3 dispose d’un tout nouveau système de démarrage sans clé. Le système précédent laisse dorénavant place à un unique bouton en position centrale. Cette commande est composée d’une nouvelle clé compacte sans contact et de ses deux antennes (petite et moyenne portée). Dans un rayon de 3,5 mètres autour du véhicule la clé est repérée et prépare le système à une activation, puis dès lors que la clé passe dans un rayon de 1,5 mètre l’activation (contact) est possible d’une seule pression sur le bouton principal. La mise en route est ainsi grandement simplifiée et participe au sentiment de facilité d’utilisation du CV3 au quotidien. Un sentiment renforcé par la présence de quatre boutons réunis sur une console sous le guidon en lieu et place du contacteur traditionnel. Telles quatre touches de piano, ces boutons sont des raccourcis pour : ouvrir la selle ; verrouiller la direction une fois celle-ci mise en butée ; accéder au menu du tableau de bord ; alterner l’affichage des trip1/trip2 et odomètre.

Confort de conduite. Le CV3 est généreusement équipé de série avec : des poignées chauffantes de dernière génération (réglables sur trois niveaux avec un voyant d’activation intégré), d’un contrôle de pression des pneumatiques, mais aussi un régulateur de vitesse activable entre 45 et 130 km/h et désactivable instantanément en freinant ou en appuyant sur le bouton de contrôle associé au commodo gauche. Si ces fonctions raviront déjà les commuters au quotidien, ce sont les voyageurs amateurs de balades qui savoureront pleinement leurs bienfaits. Pour une meilleure position de conduite le dosseret de selle pilote est inclinable, tandis que la bulle est réglable en hauteur sur deux niveaux : une position basse standard et une position réhaussée de quatre centimètres. Les leviers de frein sont eux aussi ajustables, avec quatre écartements au choix.

Coffre pour casque intégral et accessoires. Sous sa selle le CV3 peut abriter un casque intégral en position inversée. Ce coffre est équipé d’un éclairage automatique et muni d’une prise 12v qui permet de recharger ses appareils. On retrouve également deux crochets pour attacher deux casques – un de chaque côté de la selle – par leurs boucles métalliques. Une fois la selle rabaissée les casques sont sécurisés afin de s’autoriser une balade à pied sans contrainte.
Des équipements sont proposés en accessoires, comme des pare-brise GT ou sport, support de top-case monoblock, top-case 47 litres, dosseret de top-case, platines de repose-pieds CV3, silencieux d’échappement Arrow, embase et support de téléphone, tablier de protection…


En conclusion

Le CV3 surclasse la concurrence lorsque celle-ci atteint ses limites. Sur un marché scooters multiroues mature mais encore très orienté urbain, le nouveau maxi trois-roues Kymco – disponible dès cet été en concessions – se dévoile et se positionne au sommet de la catégorie pour accompagner une clientèle désireuse de monter en gamme dans son renouvellement. Une montée en gamme qui se caractérise par plus de performances et d’agrément, une offre d’équipement plus généreuse, de la connectivité et une qualité de finition encore plus statuaire.

La sécurité d’un trois roues sur le marché des maxiscooters. Premier maxiscooter trois roues à être équipé d’un moteur bicylindre, le CV3 est aussi le plus puissant et performant de sa catégorie, ce qui lui permet d’offrir une véritable polyvalence et un champ d’application étendu. En solo ou en duo, en ville ou en province, le multiroues Kymco peut compter sur une partie cycle performante. Il pourra également tirer son épingle du jeu sur un second marché – celui des gros maxiscooters à deux roues – en jouant la carte GT et sécuritaire grâce à l’apport de sa troisième roue.




Garantie
5 ans de garantie, 2 ans d’assistance


Tarif catalogue 12.990€
Prix de lancement jusqu’au 31 juillet 2022 : 12.490€

(500 € d’avantages client sous forme de reprise, remise, ou accessoires d’origine Kymco).
(Possibilité de financement avec le partenaire Sofinco)




Rappels Catégorie L5e

Véhicule de catégorie L5e : scooter/véhicule à 3 roues symétriques, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³. Avec une vitesse maximale supérieure à 45 km/h. Dont le poids à vide n'excède pas 1.000 kilogrammes et la charge utile n’excède pas 1.500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur.

Largeur minimale des deux roues sur un même axe. La catégorie des tricycles à moteur nécessite que la largeur des deux roues du véhicule montées sur le même axe soit égale ou supérieure à 460 mm.

Permis de conduire requis. Un permis B de plus de 2 ans et 7 heures de formation permettent de conduire un tricycle. Les permis A.


Kymco et son réseau

Kymco est présent en France et en Belgique depuis plus de vingt ans et compte à l’heure actuelle 389 revendeurs selon la répartition suivante :
- Belgique – Luxembourg : 85 concessionnaires
- France : 264 concessionnaires

À son lancement, le CV3 sera commercialisé par un réseau de 300 revendeurs experts formés au CV3 (France, Belgique, Luxembourg).

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11 Jui 2022 14:42 - 15 Jui 2022 12:44 #237742 par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Kymco CV3
Surtout ne pas oublier pas d’anti patinage et 280 kilos quand même et garde au sol qui touche très vite bien avant le mp3 à mon avis
direction non verrouillable dans le sens de la détente donc obliger de le laisser sur béquille quand on est pas a coter
Dernière édition: 15 Jui 2022 12:44 par fredmp3. Raison: rajout infos

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25 Jui 2022 11:19 - 25 Jui 2022 11:31 #237805 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,

J'ai été voir ce fameux CV3 !

Retour mitigé, je ne l'ai pas encore essayé, mais cela ne devrait tarder. Côté look, surprenant quand on vient du MP3 500 ... Par contre plusieurs choses me chiffonnent, notamment le ridicule coffre qui permet de mettre un casque jet, ou un intégral, mais petit. Ensuite dans l'état actuel des choses c'est soit un passager soit le top case et les sacoches. Le concessionnaire m'a dit que Givi, je crois, aller proposer un top case qui se place derriere le passager... Mais là plus question de mettre les sacoches Kymco, qui semblent pas mal ...
Pas d'ASR ! Ça ce n'est pas top, Un Roll-Lock particulier qui laisse une peu de ballant des deux côtés, original mais ce qui interdit de monter sur le CV3 pour l'enjamber, chute de l'engin assurée, (il faut s'installer comme sur une moto, tunnel trop haut), comment faire monter sa passagère, il faut être béquillé ? Et enfin le pompon, pas de capteur de présence pilote ... (dixit le concessionnaire) Moteur tournant, pilote à côté... Un simple petit coup d'accélérateur et hop ! Il se déverrouille et le CV3 file s'éclater au sol ... Rien que ça, je suis totalement refroidi !
Aspect général, il fait vraiment cheap et léger sur les finitions, le bloc numérique en plastique bas de gamme n'inspire pas confiance !
A part son moteur qui est connu, le reste donne l'impression d'ébauche non finalisée.
Une copie maladroite du MP3 de Piaggio... Dans ce registre, Yamaha et Peugeot font mieux

TSO

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Dernière édition: 25 Jui 2022 11:31 par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

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01 Juil 2022 13:58 - 01 Juil 2022 13:59 #237832 par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Kymco CV3
bonjour voila c'est fait cv3 tester pendant 1 heure et c'est bien ce que je pensait ca se conduit différemment train avant très souple comme un 2 roues conduite très agréable bi cylindre très coupleux et réactif position des pieds un peu juste par rapport au mp3 mais pédale au pied très bien positionner ne gène pas position du pilote très bien je mesure 183cm et j'étais plus a l'aise que sur mon mp3 hauteur de la selle plus haute aussi et pour les commodos le bouton des clignos c'est pas top mais je suis peut être aussi habituer a mon mp3 après je pense qu'après un temps d'adaptation ca doit allez mieux.
par contre coffre très petit mais possibilité de mettre top case et d'avoir un passager en même temps.
je me tâte affaire a suivre.
Dernière édition: 01 Juil 2022 13:59 par fredmp3. Raison: rajout infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

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04 Juil 2022 09:06 - 13 Juil 2022 18:27 #237835 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,
Merci pour ce retour de test, j'attends de pouvoir l'essayer en routier pour me faire une idée plus précise... Pour l'instant je n'ai pu que le voir et en faire le tour.!

Edit :
Je suis passé chez Kymco, aujourd'hui pour voir s'il était essayable... Un gars a eu un mal fou à l'enjamber puisqu'il faut s'installer dessus comme une moto, le tunnel est assez haut.
Il faut dire que même avec mes 1m80 il faut lever la jambe et le gars était plutôt petit (1,70m environ) ... Le dosseret pilote n'aide pas la manoeuvre non plus. Pour rappel, même Roll-Lock bloqué, le Kymco n'autorise pas d'utiliser le marche-pied... Puisqu'il nest pas verrouillé comme chez Piaggio (il prend de l'angle) ... Risque de renverser l'engin !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 13 Juil 2022 18:27 par Filou31140.

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19 Juil 2022 11:45 - 27 Juil 2022 18:30 #237951 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
J'ai testé le Kymco CV3 aujourd'hui. Profitant d'une accalmie météo et tôt le matin.



Premier retour plutôt positif pour ce trois roues ...

Premier démarrage et premier tour de roue, un peu décontenancé par le train avant qui semble partir comme il veut (petite frayeur). En fait le train avant étant plus léger, cela déconcerte un peu, venant du Piaggio MP3 500 ie mais je me suis très vite habitué à cette "légèreté"... seulement au bout de quelques mètres. Test fait uniquement en mode normal (full power) !

Mon objectif était de tester l'amortissement et le freinage dans un premier temps.

Pour la fourche avant et sur une route que je pratique souvent (dégradée) ben comment dire, pas trop de différence avec le MP3, pratiquement les mêmes coups dans le guidon. Pour ce qui est des dos d'âne, par contre, je l'ai volontairement pris comme avec le MP3, là je dois reconnaître un avantage au CV3... plus souple à la montée comma à la descente.
Côté freinage, aux poignets, dosable comme sur le MP3 et efficace... pour ce qui est du frein à pied, je me suis fait peur.. Pas de linéarité... ça freine sec ! trop même.

Confort et tenue de route...
Même si mon test c'est fait sur une dizaine de kilomètres, pas suffisant pour juger du confort, la position assise est plutôt bonne et on peut mettre ses pieds en avant, sans être gêné par la pédale de frein. Je dirais qu'elle est reposante, mais à voir sur une longue distance.

Puissance et confort moteur :

Là c'est une bombe, ce CV3, l'insertion sur la rocade parfaite avec une accélération de dingue ! le 0 à 100 est très vite atteint ... La puissance est là et le bruit du moteur plutôt agréable et pas bruyant... Quelques vibrations se font ressentir aux pieds malgré tout. Pas d'a coups , c'est linéaire !

Les points négatifs :

Pas de capteur de présence pilote pour le Roll-Lock, il peut se déverrouiller sans être installé au guidon du CV3 (pas top), ensuite le coffre, ridiculement petit (mon modulable y rentre à peine) et absence de prise USB sur le tableau ou de boîte à gants (pour charger et ranger le téléphone). L'écran TFT, à oui lui ... il est réglable, mais vous avez devant vous un beau miroir (pratique pour se recoiffer), ce qui rend en définitive sa lecture difficile au moindre rayon de soleil et en plus ce matin, c'était nuageux ! Et ce même en roulant.
Autre point que je considère comme négatif, c'est de devoir s'installer en l'enjambant comme une moto, je suis assez grand, c'est jouable, mais gare aux personnes de petites tailles (le Roll-Lock ne se verrouillant pas complètement, en utilisant le marche pieds, risque de chute à l'arrêt).
Un roll-lock surprenant à l'arrêt quand on l'enclenche, il se verrouille bien dans la position choisie... Mais vous pouvez balancer légèrement le CV3 à gauche et à droite... j'ai eu peur de le faire basculer.


Globalement le test est positif, même si un test routier grandeur nature serait plus parlant. Côté prix cela fait mal ... 12 990 euros hors frais d'immatriculation et de mise en service. Pas d'accessoires encore (sacoches et top Case) de la marque qui élimine la place passager, bon à savoir et ce qui interdit le duo. Un équipementier va proposer un top-case (Givi), mais là c'est les sacoches (Kymco) qui ne pourront pas être installées. Il faut choisir ! Mais vu la capacité d'emport, sacoche et top-case sont presque obligatoires ...

Enfin le look, c'est une question de goûts !

Les plus :
- Moteur bi-cylindre
- La double fourche hydraulique
- Puissance
- tenue de route
- Position de pilotage
- Poignées chauffantes de série
- Frein à main au guidon

Les moins :
- Le coffre ridicule (boite à outils, tout juste)
- L'absence d'ASR
- Le tableau de bord illisible (soleil ou nuageux)
- Finition un peu cheap
- S'enjambe comme une moto
- Roll-Lock curieux (il se balance à droite et à gauche)
- Selle passager (ou Top-Case)

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Dernière édition: 27 Juil 2022 18:30 par Filou31140.
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19 Juil 2022 23:07 #237976 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Une machine qui a le mérite d'exister; Mais chère pour une utilisation quasi solo

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19 Juil 2022 23:34 #237977 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Kymco CV3

Filou31140 écrit: Une machine qui a le mérite d'exister; Mais chère pour une utilisation quasi solo

Eh oui, très cher, comme le 530 avec son vieux moteur.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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20 Juil 2022 00:03 #237979 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Kymco CV3
Merci de ton retour Filou31140.

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20 Juil 2022 18:05 - 20 Juil 2022 22:12 #237983 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion encore de pourvoir tester le Nouveau Piaggio 530. Je verrais comment se comporte ce nouveau moteur et notamment son embrayage à bain d'huile qui semble donner toute satisfaction sur le 400 HPE. L'avant a lui aussi semble-t-il reçu des modifications, par un allégement, j'attends de me prononcer entre les deux modèles, le CV3 et le 530 ... une fois fait le second test.

L'un comme l'autre non pas la même philosophie ! Je dirais que le CV3 est plus dans la ligné Manga agressif et son moteur et bien là pour le rappeler ... D'où quelques manques comme la capacité d'emport ; il a une vocation, pour moi plus sportive.

Le 530 apporte des nouveautés mais a il me semble une vocation plus tranquille
et sécurisante tout en ayant le même couple moteur que le Kymco, un ensemble homogène est fait pour mettre en avant le confort et l'utile, la caméra de recul couplé à la marche arrière par exemple, cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est très utile pour se garer en ville (Paris en particulier) mais dans les grandes agglomérations comme Toulouse aussi ... Si vous êtes dans un parking ou les place sont comptés ou si vous êtes garés dans une rue pentue, c'est une aide appréciable.
Le choix se fera sur le look, agressif et sportif ou plus classique, le confort en plus. Mon avis ...

la suite avec le test du Piaggio 530 !

TSO

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Dernière édition: 20 Juil 2022 22:12 par Filou31140.

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24 Juil 2022 15:26 - 24 Juil 2022 15:32 #238014 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Kymco CV3
bonjour , j'avais fais tout un speech de plus de 100 lignes et mon tel m'a tout effacé , donc je ne recommence pas et serais bref .

je suis juste là pour défendre le cv3 face à toutes les absurdités que j'ai pu lire ici ou ailleurs .
aillant essayé le CV3 ainsi que le MP3 530 une journée entière chacun .

1 er : le cv3 peut être équipé du top case givi 47l chose que celui que j'ai essayé était équipé en plus de la selle passager bien sur .

2eme chose les sacoches shad + un support prévu à l'origine pour le canam peuvent se monté dessus en plus du top case et de la selle passager , testé avec moi au concess.

3eme chose , je suis monté toute la journée dessus sans mettre la béquille , il ne tombe pas ou alors il faut vraiment en faire exprès et en vouloir ! ( et de toutes façons c'est la faut e a piaggio ci les autres ne se bloquent pas , demandez a Peugeot , ils en ont payé le prix fort .)

4eme chose , j'ai fais le même test avec les 2 même route , même vitesse ....
j'ai fais touché 2 fois le MP3 , 0 fois le cv3 .

5eme chose , l'emport sous la selle , sur le MP3 un seul intégral + un jet pas 2 intégraux comme écrit partout et ça peut importe le sens on a testé ou alors faut forcer .. j'avais 2 modulaires , 1 intégral , 1 cross, 2 jet pour le test .
sur le cv3 un intégral , ou un modulaire en XXL qui est ma taille rentre seul , mais rentre .

6eme chose , aller bloquer la direction en roulant avec le mp3 de façon naturel , le pouces est trop court , et pourtant j'ai des grandes mains je met du 11 , le vendeur un grand mec d'un mètre 95 a eu le même discours .
les clignotants pas beaucoup mieux , ca promet un mal d'articulation a la fin de la balade (ce que j'au eu )

l'application sur le mp3 pas testé monS22 ne voulait pas ci connecté ni l'iPhone de ma femme .

sur le cv3 c'est bien , mais sans plus c'est gadget , un Android auto ou Apple car, aurait été préférable et moins couteux .

voila , a oui et le son du cv3 mon dieu comme il chante , le mp3 bah c'est toujours le même lol .

j'ai zapé consomation MP3 5.3l CV3 5l (le calcul est peu être pas au top mais en tos cas ce que j'écrit après est plus équivoque) .en mode bourrin toute la journée 300 km avec chaque (328 km avec le plein sur le cv3 , 273 avec le MP3 pour une 30ene d'euros de plein chacun .)

merci .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 24 Juil 2022 15:32 par coolagen.
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