- Messages : 4916
- Remerciements reçus 1203
Kymco CV3
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #238020
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Merci pour ton avis, il est toujours constructif d'avoir des avis de conducteur de MP3 en plus améliorer.
Comment tu trouves le 530 stock par rapport au tien, confort direction et moteur, pareil, moins bien, pas vu de différence. Merci d'avance,
Comment tu trouves le 530 stock par rapport au tien, confort direction et moteur, pareil, moins bien, pas vu de différence. Merci d'avance,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitapart
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs BlackDiamond
Moins
Plus d'informations
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #238021
par pitapart
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Bonjour à tous,
Jai reçu mon CV3 hier et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :
Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.
Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.
Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc un fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.
Bref, je dirais pour les commuteurs qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.
Jai reçu mon CV3 hier et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :
Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.
Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.
Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc un fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.
Bref, je dirais pour les commuteurs qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par pitapart.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #238026
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello
Merci pour ce retour, Pilapart... Je partage en parti ton ressenti sur mon test.... Profite bien de ton acquisition, c'est le principal !
Et aux risques de dires des absurdités, pour répondre au-dessus, je n'ai pas de préférence entre les deux nouveaux modèles qui sont hors de prix. Constat qu'ils partagent à égalité tous les deux... Malheureusement !
Je ne vais pas refaire le retour de mon test, qui est plus haut, ici. Mais quand même !
Non mon casque modulable ne passe pas dans le coffre ridicule du CV3... Ou alors en position intégral (tout juste encore) et à part les gants dans le casque et la minuscule boite à outils du CV3... Rien d'autres ! Je ferais une vidéo et des photos pour en faire la démo.
J'ai testé mon modulable dans le 530 et il reste largement la place pour un autre casque, (là aussi il faut être objectif) et même une tenue de pluie et quelques babioles... gonfleur, chargeur, etc....
Oui je CV3 est agréable à piloter le moteur et souple et nerveux... J'en ai un bon souvenir ... Agréable sur la route avec un léger mieux au niveau de la fourche avant, (très léger) un comportement presque de moto... mais pas à l'arrière, amortisseur non réglable et semble-t-il, inconfortable en duo selon plusieurs essais de magazine spécialisés ! C'est aussi à prendre en compte... A moins de monter un modèle réglable et hors de prix, je ne cite pas de marque ici.
Dommage pour le top case et les valises de la marque... Givi oui, mais cela va gâcher la machine, mon avis personnel !
Le Roll-Lock est une catastrophe... Le CV3 que j'ai eu en test a déjà terminé renversé par un testeur (selon le concessionnaire) il n'a fait attention du fait qu'il ne se verrouille pas totalement en fixe... Eh oui il s'enjambe comme une moto ; le tunnel étant assez haut Il est préférable et déconseiller fortement d'utiliser les marches pieds... Exit les personnes de tallles en dessous de 1,75 m,
Pour ce qui est du Roll-Lock, Piaggio est l'inventeur du système, (si d'autres veulent l'utiliser, qu'ils payent le brevet) C'est un peu normal ça il me semble. Pas la faute à Piaggio, mais à ceux qui ne veulent pas y mettre le prix !
Ni pour l'un ni pour autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients ; Le Kymco, même s'il est intéressant, il en a quand même pas mal... Pour n'en citer que deux, le coffre et son ridicule tableau de bord qui est illisible au moindre reflet, même par temps couvert.
J'attends de tester le 530 pour un retour objectif et sans parti pris.
Merci pour ce retour, Pilapart... Je partage en parti ton ressenti sur mon test.... Profite bien de ton acquisition, c'est le principal !
Et aux risques de dires des absurdités, pour répondre au-dessus, je n'ai pas de préférence entre les deux nouveaux modèles qui sont hors de prix. Constat qu'ils partagent à égalité tous les deux... Malheureusement !
Je ne vais pas refaire le retour de mon test, qui est plus haut, ici. Mais quand même !
Non mon casque modulable ne passe pas dans le coffre ridicule du CV3... Ou alors en position intégral (tout juste encore) et à part les gants dans le casque et la minuscule boite à outils du CV3... Rien d'autres ! Je ferais une vidéo et des photos pour en faire la démo.
J'ai testé mon modulable dans le 530 et il reste largement la place pour un autre casque, (là aussi il faut être objectif) et même une tenue de pluie et quelques babioles... gonfleur, chargeur, etc....
Oui je CV3 est agréable à piloter le moteur et souple et nerveux... J'en ai un bon souvenir ... Agréable sur la route avec un léger mieux au niveau de la fourche avant, (très léger) un comportement presque de moto... mais pas à l'arrière, amortisseur non réglable et semble-t-il, inconfortable en duo selon plusieurs essais de magazine spécialisés ! C'est aussi à prendre en compte... A moins de monter un modèle réglable et hors de prix, je ne cite pas de marque ici.
Dommage pour le top case et les valises de la marque... Givi oui, mais cela va gâcher la machine, mon avis personnel !
Le Roll-Lock est une catastrophe... Le CV3 que j'ai eu en test a déjà terminé renversé par un testeur (selon le concessionnaire) il n'a fait attention du fait qu'il ne se verrouille pas totalement en fixe... Eh oui il s'enjambe comme une moto ; le tunnel étant assez haut Il est préférable et déconseiller fortement d'utiliser les marches pieds... Exit les personnes de tallles en dessous de 1,75 m,
Pour ce qui est du Roll-Lock, Piaggio est l'inventeur du système, (si d'autres veulent l'utiliser, qu'ils payent le brevet) C'est un peu normal ça il me semble. Pas la faute à Piaggio, mais à ceux qui ne veulent pas y mettre le prix !
Ni pour l'un ni pour autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients ; Le Kymco, même s'il est intéressant, il en a quand même pas mal... Pour n'en citer que deux, le coffre et son ridicule tableau de bord qui est illisible au moindre reflet, même par temps couvert.
J'attends de tester le 530 pour un retour objectif et sans parti pris.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #238037
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour,
Je l'avais promis je l'ai fait !
Ou comment un casque modulable ne rentre pas dans le ridicule coffre du CV3, la preuve par l'image :
En position modulable !
En position intégral !
La difference avec le MP3 530
Il est visible que deux casques sont ici possible dans le coffre du 530 ! ce qui n'est pas le cas pour le CV3 qui n'accepte qu'in PETIT intégral ou un jet !
Je l'avais promis je l'ai fait !
Ou comment un casque modulable ne rentre pas dans le ridicule coffre du CV3, la preuve par l'image :
En position modulable !
En position intégral !
La difference avec le MP3 530
Il est visible que deux casques sont ici possible dans le coffre du 530 ! ce qui n'est pas le cas pour le CV3 qui n'accepte qu'in PETIT intégral ou un jet !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #238042
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour,
Le CV3 et cela a été confirmé par le concessionnaire, pourra disposer d'un top-Case GIVI ... Et peut-être même de sacoches (indispensable pour l'emport, le coffre étant ridicule).
Je m'interroge toutefois, Kymco a construit son 3 roues en plaçant le top case à la place du tape-cul passager... Ce n'est pas pour rien, en y regardant de plus près, cela permet soit d'avoir un(e) passager(e) ... Soit d'avoir un top-Case... Les masses sont idéalement réparties ! Pour apporter du confort à la conduite.
Prenons le cas du Top-case GIVI, il devra être complétement à l'arrière et en porte à faux ! Le tape-cul arrive en bout de carrosserie arrière pratiquement.
Ajoutons des sacoches et un passager (e) ... Les masses déportées vers l'arrière vont alléger l'avant considérablement et il est déjà bien plus léger que le MP3... Comment va se comporter le CV3 sur la route et dans les courbes ? Sachant que suivant plusieurs tests professionnels, l'amortisseur arrière laisse à désirer en duo... Donc changement obligatoire de ce dernier pour compenser.
Quelle sera la tenue de route et le confort, si l'avant décroche du fait de cette nouvelle répartition des masses vers l'arrière ?
Le CV3 et cela a été confirmé par le concessionnaire, pourra disposer d'un top-Case GIVI ... Et peut-être même de sacoches (indispensable pour l'emport, le coffre étant ridicule).
Je m'interroge toutefois, Kymco a construit son 3 roues en plaçant le top case à la place du tape-cul passager... Ce n'est pas pour rien, en y regardant de plus près, cela permet soit d'avoir un(e) passager(e) ... Soit d'avoir un top-Case... Les masses sont idéalement réparties ! Pour apporter du confort à la conduite.
Prenons le cas du Top-case GIVI, il devra être complétement à l'arrière et en porte à faux ! Le tape-cul arrive en bout de carrosserie arrière pratiquement.
Ajoutons des sacoches et un passager (e) ... Les masses déportées vers l'arrière vont alléger l'avant considérablement et il est déjà bien plus léger que le MP3... Comment va se comporter le CV3 sur la route et dans les courbes ? Sachant que suivant plusieurs tests professionnels, l'amortisseur arrière laisse à désirer en duo... Donc changement obligatoire de ce dernier pour compenser.
Quelle sera la tenue de route et le confort, si l'avant décroche du fait de cette nouvelle répartition des masses vers l'arrière ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
il y a 2 ans 4 mois #238043
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Kymco CV3
Bonjour, on a bien compris que tu étais Pro MP3 et tant mieux pour toi.
Mais tu rabâches toujours la même chose continuellement.
Essaies de nous apporter quelque chose de constructif autour du sujet ce serait pas mal....
Mais tu rabâches toujours la même chose continuellement.
Essaies de nous apporter quelque chose de constructif autour du sujet ce serait pas mal....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.246 secondes