Kymco CV3

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01 Juil 2022 13:58 - 01 Juil 2022 13:59 #237832 par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Kymco CV3
bonjour voila c'est fait cv3 tester pendant 1 heure et c'est bien ce que je pensait ca se conduit différemment train avant très souple comme un 2 roues conduite très agréable bi cylindre très coupleux et réactif position des pieds un peu juste par rapport au mp3 mais pédale au pied très bien positionner ne gène pas position du pilote très bien je mesure 183cm et j'étais plus a l'aise que sur mon mp3 hauteur de la selle plus haute aussi et pour les commodos le bouton des clignos c'est pas top mais je suis peut être aussi habituer a mon mp3 après je pense qu'après un temps d'adaptation ca doit allez mieux.
par contre coffre très petit mais possibilité de mettre top case et d'avoir un passager en même temps.
je me tâte affaire a suivre.
Dernière édition: 01 Juil 2022 13:59 par fredmp3. Raison: rajout infos
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04 Juil 2022 09:06 - 13 Juil 2022 18:27 #237835 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,
Merci pour ce retour de test, j'attends de pouvoir l'essayer en routier pour me faire une idée plus précise... Pour l'instant je n'ai pu que le voir et en faire le tour.!

Edit :
Je suis passé chez Kymco, aujourd'hui pour voir s'il était essayable... Un gars a eu un mal fou à l'enjamber puisqu'il faut s'installer dessus comme une moto, le tunnel est assez haut.
Il faut dire que même avec mes 1m80 il faut lever la jambe et le gars était plutôt petit (1,70m environ) ... Le dosseret pilote n'aide pas la manoeuvre non plus. Pour rappel, même Roll-Lock bloqué, le Kymco n'autorise pas d'utiliser le marche-pied... Puisqu'il nest pas verrouillé comme chez Piaggio (il prend de l'angle) ... Risque de renverser l'engin !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 13 Juil 2022 18:27 par Filou31140.

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19 Juil 2022 11:45 - 27 Juil 2022 18:30 #237951 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
J'ai testé le Kymco CV3 aujourd'hui. Profitant d'une accalmie météo et tôt le matin.

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Premier retour plutôt positif pour ce trois roues ...

Premier démarrage et premier tour de roue, un peu décontenancé par le train avant qui semble partir comme il veut (petite frayeur). En fait le train avant étant plus léger, cela déconcerte un peu, venant du Piaggio MP3 500 ie mais je me suis très vite habitué à cette "légèreté"... seulement au bout de quelques mètres. Test fait uniquement en mode normal (full power) !

Mon objectif était de tester l'amortissement et le freinage dans un premier temps.

Pour la fourche avant et sur une route que je pratique souvent (dégradée) ben comment dire, pas trop de différence avec le MP3, pratiquement les mêmes coups dans le guidon. Pour ce qui est des dos d'âne, par contre, je l'ai volontairement pris comme avec le MP3, là je dois reconnaître un avantage au CV3... plus souple à la montée comma à la descente.
Côté freinage, aux poignets, dosable comme sur le MP3 et efficace... pour ce qui est du frein à pied, je me suis fait peur.. Pas de linéarité... ça freine sec ! trop même.

Confort et tenue de route...
Même si mon test c'est fait sur une dizaine de kilomètres, pas suffisant pour juger du confort, la position assise est plutôt bonne et on peut mettre ses pieds en avant, sans être gêné par la pédale de frein. Je dirais qu'elle est reposante, mais à voir sur une longue distance.

Puissance et confort moteur :

Là c'est une bombe, ce CV3, l'insertion sur la rocade parfaite avec une accélération de dingue ! le 0 à 100 est très vite atteint ... La puissance est là et le bruit du moteur plutôt agréable et pas bruyant... Quelques vibrations se font ressentir aux pieds malgré tout. Pas d'a coups , c'est linéaire !

Les points négatifs :

Pas de capteur de présence pilote pour le Roll-Lock, il peut se déverrouiller sans être installé au guidon du CV3 (pas top), ensuite le coffre, ridiculement petit (mon modulable y rentre à peine) et absence de prise USB sur le tableau ou de boîte à gants (pour charger et ranger le téléphone). L'écran TFT, à oui lui ... il est réglable, mais vous avez devant vous un beau miroir (pratique pour se recoiffer), ce qui rend en définitive sa lecture difficile au moindre rayon de soleil et en plus ce matin, c'était nuageux ! Et ce même en roulant.
Autre point que je considère comme négatif, c'est de devoir s'installer en l'enjambant comme une moto, je suis assez grand, c'est jouable, mais gare aux personnes de petites tailles (le Roll-Lock ne se verrouillant pas complètement, en utilisant le marche pieds, risque de chute à l'arrêt).
Un roll-lock surprenant à l'arrêt quand on l'enclenche, il se verrouille bien dans la position choisie... Mais vous pouvez balancer légèrement le CV3 à gauche et à droite... j'ai eu peur de le faire basculer.


Globalement le test est positif, même si un test routier grandeur nature serait plus parlant. Côté prix cela fait mal ... 12 990 euros hors frais d'immatriculation et de mise en service. Pas d'accessoires encore (sacoches et top Case) de la marque qui élimine la place passager, bon à savoir et ce qui interdit le duo. Un équipementier va proposer un top-case (Givi), mais là c'est les sacoches (Kymco) qui ne pourront pas être installées. Il faut choisir ! Mais vu la capacité d'emport, sacoche et top-case sont presque obligatoires ...

Enfin le look, c'est une question de goûts !

Les plus :
- Moteur bi-cylindre
- La double fourche hydraulique
- Puissance
- tenue de route
- Position de pilotage
- Poignées chauffantes de série
- Frein à main au guidon

Les moins :
- Le coffre ridicule (boite à outils, tout juste)
- L'absence d'ASR
- Le tableau de bord illisible (soleil ou nuageux)
- Finition un peu cheap
- S'enjambe comme une moto
- Roll-Lock curieux (il se balance à droite et à gauche)
- Selle passager (ou Top-Case)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 27 Juil 2022 18:30 par Filou31140.
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19 Juil 2022 23:07 #237976 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Une machine qui a le mérite d'exister; Mais chère pour une utilisation quasi solo

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19 Juil 2022 23:34 #237977 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Kymco CV3

Filou31140 écrit: Une machine qui a le mérite d'exister; Mais chère pour une utilisation quasi solo

Eh oui, très cher, comme le 530 avec son vieux moteur.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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20 Juil 2022 00:03 #237979 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Kymco CV3
Merci de ton retour Filou31140.

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20 Juil 2022 18:05 - 20 Juil 2022 22:12 #237983 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion encore de pourvoir tester le Nouveau Piaggio 530. Je verrais comment se comporte ce nouveau moteur et notamment son embrayage à bain d'huile qui semble donner toute satisfaction sur le 400 HPE. L'avant a lui aussi semble-t-il reçu des modifications, par un allégement, j'attends de me prononcer entre les deux modèles, le CV3 et le 530 ... une fois fait le second test.

L'un comme l'autre non pas la même philosophie ! Je dirais que le CV3 est plus dans la ligné Manga agressif et son moteur et bien là pour le rappeler ... D'où quelques manques comme la capacité d'emport ; il a une vocation, pour moi plus sportive.

Le 530 apporte des nouveautés mais a il me semble une vocation plus tranquille
et sécurisante tout en ayant le même couple moteur que le Kymco, un ensemble homogène est fait pour mettre en avant le confort et l'utile, la caméra de recul couplé à la marche arrière par exemple, cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est très utile pour se garer en ville (Paris en particulier) mais dans les grandes agglomérations comme Toulouse aussi ... Si vous êtes dans un parking ou les place sont comptés ou si vous êtes garés dans une rue pentue, c'est une aide appréciable.
Le choix se fera sur le look, agressif et sportif ou plus classique, le confort en plus. Mon avis ...

la suite avec le test du Piaggio 530 !

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Dernière édition: 20 Juil 2022 22:12 par Filou31140.

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24 Juil 2022 15:26 - 24 Juil 2022 15:32 #238014 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Kymco CV3
bonjour , j'avais fais tout un speech de plus de 100 lignes et mon tel m'a tout effacé , donc je ne recommence pas et serais bref .

je suis juste là pour défendre le cv3 face à toutes les absurdités que j'ai pu lire ici ou ailleurs .
aillant essayé le CV3 ainsi que le MP3 530 une journée entière chacun .

1 er : le cv3 peut être équipé du top case givi 47l chose que celui que j'ai essayé était équipé en plus de la selle passager bien sur .

2eme chose les sacoches shad + un support prévu à l'origine pour le canam peuvent se monté dessus en plus du top case et de la selle passager , testé avec moi au concess.

3eme chose , je suis monté toute la journée dessus sans mettre la béquille , il ne tombe pas ou alors il faut vraiment en faire exprès et en vouloir ! ( et de toutes façons c'est la faut e a piaggio ci les autres ne se bloquent pas , demandez a Peugeot , ils en ont payé le prix fort .)

4eme chose , j'ai fais le même test avec les 2 même route , même vitesse ....
j'ai fais touché 2 fois le MP3 , 0 fois le cv3 .

5eme chose , l'emport sous la selle , sur le MP3 un seul intégral + un jet pas 2 intégraux comme écrit partout et ça peut importe le sens on a testé ou alors faut forcer .. j'avais 2 modulaires , 1 intégral , 1 cross, 2 jet pour le test .
sur le cv3 un intégral , ou un modulaire en XXL qui est ma taille rentre seul , mais rentre .

6eme chose , aller bloquer la direction en roulant avec le mp3 de façon naturel , le pouces est trop court , et pourtant j'ai des grandes mains je met du 11 , le vendeur un grand mec d'un mètre 95 a eu le même discours .
les clignotants pas beaucoup mieux , ca promet un mal d'articulation a la fin de la balade (ce que j'au eu )

l'application sur le mp3 pas testé monS22 ne voulait pas ci connecté ni l'iPhone de ma femme .

sur le cv3 c'est bien , mais sans plus c'est gadget , un Android auto ou Apple car, aurait été préférable et moins couteux .

voila , a oui et le son du cv3 mon dieu comme il chante , le mp3 bah c'est toujours le même lol .

j'ai zapé consomation MP3 5.3l CV3 5l (le calcul est peu être pas au top mais en tos cas ce que j'écrit après est plus équivoque) .en mode bourrin toute la journée 300 km avec chaque (328 km avec le plein sur le cv3 , 273 avec le MP3 pour une 30ene d'euros de plein chacun .)

merci .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 24 Juil 2022 15:32 par coolagen.
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24 Juil 2022 18:23 #238020 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Kymco CV3
Merci pour ton avis, il est toujours constructif d'avoir des avis de conducteur de MP3 en plus améliorer.
Comment tu trouves le 530 stock par rapport au tien, confort direction et moteur, pareil, moins bien, pas vu de différence. Merci d'avance,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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24 Juil 2022 18:40 - 24 Juil 2022 18:41 #238021 par pitapart
Réponse de pitapart sur le sujet Kymco CV3
Bonjour à tous,

Jai reçu mon CV3 hier et voici un petit debrief après quelques heures de conduite :

Tout d'abord, les plastiques, largement en dessous du MP3 ; mais ils restent très correct.
Moins de aides à la conduites que le MP3 530 : pas de camera, pas d'avertisseur angle mort.
Le "coffre" sous la selle en effet ridicule, j'ai de la chance que mon casque jet tienne , mais c'est au centimètre près.
Il faut être souple pour monter sur unCV3, comme avec une moto, et c'est beaucoup moins facile que sur le MP3 ou le tunnel central est bien plus bas.
J'apprécie la clef et le démarrage sans contact, l'appli Noodle de Kymco est un peu sommaire et a des fonctions gadget mais fait le boulot : GPS, changer le compteur digital,...
Ecran digital sympa, parfois peu visible a cause des reflets, qui montre la consommation au 100kms , c'est appréciable cela change de celle du Piaggio.

Une fois sur la route, mais quelle bonheur : le son déjà ultra flatteur et les accélérations : il en a revendre ce bicylindre. Très linaire, ca pousse.

Par contre le roll lock, mais quelle misère : d'abord le bouton démarrage et warning placé juste en dessous de celui du roll lock ; donc un fois sur 2, en mettant le roll lock vous mettez les warning en même temps.
Et le roll lock en lui même; beaucoup moins stable que celui du MP3, moins rigide, je dois poser un pied a terre une fois sur 2. Il y a sans doute une technique à prendre, sans clairement c'est moins abouti de celui du Piaggio, qui gère la compression.

Bref, je dirais pour les commuteurs qui font beaucoup de kilomètres, avance CV3 , pour les urbains qui cherchent la maniabilité et le cote pratique je pense que le MP3 530 doit être mieux.

MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Dernière édition: 24 Juil 2022 18:41 par pitapart.

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24 Juil 2022 20:52 - 27 Juil 2022 13:09 #238026 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello

Merci pour ce retour, Pilapart... Je partage en parti ton ressenti sur mon test.... Profite bien de ton acquisition, c'est le principal !

Et aux risques de dires des absurdités, pour répondre au-dessus, je n'ai pas de préférence entre les deux nouveaux modèles qui sont hors de prix. Constat qu'ils partagent à égalité tous les deux... Malheureusement !
Je ne vais pas refaire le retour de mon test, qui est plus haut, ici. Mais quand même !
Non mon casque modulable ne passe pas dans le coffre ridicule du CV3... Ou alors en position intégral (tout juste encore) et à part les gants dans le casque et la minuscule boite à outils du CV3... Rien d'autres ! Je ferais une vidéo et des photos pour en faire la démo.
J'ai testé mon modulable dans le 530 et il reste largement la place pour un autre casque, (là aussi il faut être objectif) et même une tenue de pluie et quelques babioles... gonfleur, chargeur, etc....
Oui je CV3 est agréable à piloter le moteur et souple et nerveux... J'en ai un bon souvenir ... Agréable sur la route avec un léger mieux au niveau de la fourche avant, (très léger) un comportement presque de moto... mais pas à l'arrière, amortisseur non réglable et semble-t-il, inconfortable en duo selon plusieurs essais de magazine spécialisés ! C'est aussi à prendre en compte... A moins de monter un modèle réglable et hors de prix, je ne cite pas de marque ici.
Dommage pour le top case et les valises de la marque... Givi oui, mais cela va gâcher la machine, mon avis personnel !

Le Roll-Lock est une catastrophe... Le CV3 que j'ai eu en test a déjà terminé renversé par un testeur (selon le concessionnaire) il n'a fait attention du fait qu'il ne se verrouille pas totalement en fixe... Eh oui il s'enjambe comme une moto ; le tunnel étant assez haut Il est préférable et déconseiller fortement d'utiliser les marches pieds... Exit les personnes de tallles en dessous de 1,75 m,

Pour ce qui est du Roll-Lock, Piaggio est l'inventeur du système, (si d'autres veulent l'utiliser, qu'ils payent le brevet) C'est un peu normal ça il me semble. Pas la faute à Piaggio, mais à ceux qui ne veulent pas y mettre le prix !
Ni pour l'un ni pour autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients ; Le Kymco, même s'il est intéressant, il en a quand même pas mal... Pour n'en citer que deux, le coffre et son ridicule tableau de bord qui est illisible au moindre reflet, même par temps couvert.
J'attends de tester le 530 pour un retour objectif et sans parti pris.

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26 Juil 2022 11:50 - 26 Juil 2022 18:23 #238037 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour,
Je l'avais promis je l'ai fait !

Ou comment un casque modulable ne rentre pas dans le ridicule coffre du CV3, la preuve par l'image :

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En position modulable !

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En position intégral !

La difference avec le MP3 530

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Il est visible que deux casques sont ici possible dans le coffre du 530 ! ce qui n'est pas le cas pour le CV3 qui n'accepte qu'in PETIT intégral ou un jet !

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Dernière édition: 26 Juil 2022 18:23 par Filou31140.

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27 Juil 2022 13:00 - 27 Juil 2022 14:04 #238042 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour,
Le CV3 et cela a été confirmé par le concessionnaire, pourra disposer d'un top-Case GIVI ... Et peut-être même de sacoches (indispensable pour l'emport, le coffre étant ridicule).
Je m'interroge toutefois, Kymco a construit son 3 roues en plaçant le top case à la place du tape-cul passager... Ce n'est pas pour rien, en y regardant de plus près, cela permet soit d'avoir un(e) passager(e) ... Soit d'avoir un top-Case... Les masses sont idéalement réparties ! Pour apporter du confort à la conduite.

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Prenons le cas du Top-case GIVI, il devra être complétement à l'arrière et en porte à faux ! Le tape-cul arrive en bout de carrosserie arrière pratiquement.
Ajoutons des sacoches et un passager (e) ... Les masses déportées vers l'arrière vont alléger l'avant considérablement et il est déjà bien plus léger que le MP3... Comment va se comporter le CV3 sur la route et dans les courbes ? Sachant que suivant plusieurs tests professionnels, l'amortisseur arrière laisse à désirer en duo... Donc changement obligatoire de ce dernier pour compenser.

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Quelle sera la tenue de route et le confort, si l'avant décroche du fait de cette nouvelle répartition des masses vers l'arrière ?

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Dernière édition: 27 Juil 2022 14:04 par Filou31140.

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  • christianjou
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27 Juil 2022 13:30 #238043 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Kymco CV3
Bonjour, on a bien compris que tu étais Pro MP3 et tant mieux pour toi.

Mais tu rabâches toujours la même chose continuellement.

Essaies de nous apporter quelque chose de constructif autour du sujet ce serait pas mal....

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27 Juil 2022 14:16 - 27 Juil 2022 15:09 #238044 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour christianjou,

Non je ne suis ni contre ni pour l'un ou l'autre des deux nouveaux trois roues...

Mon test du 530 n'est pas 100 % positif pour Piaggio et son 530.
Le CV3 n'est pas exempt de critiques et c'est aussi normal.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible... Si certaines de mes constatations ne conviennent pas à tout le monde, je le conçois, mais de là à dire que je suis plus pour l'un que pour l'autre !
Je le rappelle c'est mon ressenti, ni plus ni moins ! et puis j'ai le droit d'avoir une préférence ...
J'ai démontré qu'il n'est pas possible de mettre un casque dans le coffre du CV3 (ou alors tout petit), Ce n'est pas être objectif !

Je relève ce qui est bien ou pas terrible sur l'un et l'autre deus deux modèles, et ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, chacun !

Seul leur tarif les places à égalité...

Chacun trouve son plaisir dans la machine de son choix, je relate ce qui est bien ou pas, c'est tout ! Ce qui mal pour moi, peut être bien pour toi ! C'est ton droit ...
Rien ne t'empêche de faire un test et de la rapporter ici !
A te lire

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27 Juil 2022 17:45 #238045 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Kymco CV3
Bonjour,
Pas d'inquiétude pour la mise en charge, avec un équilibre moto 50/50. Le remplacement de l'amortisseur arrière pour du duo ou de la grosse bagagerie entrainera le remplacement de l'amortisseur arrière idem pour un MP3. Il y a déjà plein de mono-amorto pour le CV3, moi j'ai retenu le top Ohlins (AK550), la précharge et la contrainte jouera sur l'assiette. Après, pour l'aéro du TC comme pour les MP3 ou une moto ou autres, des masselottes universelles en bout de guidon. J'ai 320 grs sur mon HPE (160 x2).
Après un mono-amortisseur restera toujours supérieur au double, l'effet de pompage en charge dans les virages n'existe pas.
Pas de différence entre les 2 machines sur ce point, le CV3 restera équilibré et le MP3 restera avec son centrage arrière (mon avis).
Le seul pb du CV3, l'amorto d'origine n'est pas réglable. Et comme le tarif des 2 machines, les prix de bons amortos est équivalent (Olhins, Piaggio/Bitubo)
Donc, il y a des choses très bien sur les 2 et des choses pas moins bien et ceci fonction du choix de chacun. A chacun de ce faire son idée.
Merci aux membres pour leur retour sur les essais des 2 machines. J'ai fait mon choix en lisant les retours, mais si je rajoute mon HPE actuel dans l'équation, je conserve encore un peu mon 500 HPE amélioré pour mon utilisation. Mais je ferais un test des 2 machines, des 3 (400 HPE)
(Mon avis)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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  • christianjou
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28 Juil 2022 09:19 #238051 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Kymco CV3
Bonjour, voici un comparatif intéressant et objectif :

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28 Juil 2022 09:48 - 28 Juil 2022 19:30 #238052 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,
Sympa cette vidéo qui confirme les essais que j'ai pu faire... L'un est plus tranquille et l'autre plus sportif ... Dans les deux cas des concessions seront à faire !
C'est sur ces critères "très personnel" que le choix des acheteurs sera fait :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 28 Juil 2022 19:30 par Filou31140.

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01 Aoû 2022 20:46 #238170 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Kymco CV3
Possesseur d'un Fuocco 500 que j'ai entretenu et bichoné comme l'ensemble des véhicules que je possède ou que j'ai possédé... j'ai voulu testé et me faire une idée de ce Kymco CV3. Chose faite le 16 Juillet au matin dans une concession Marseillaise.

Premier constat : le gabarit... c'est gros et c'est agréable. On se croirait au guidon d'un X-ADV par exemple. C'est très flatteur, et ça fait très étrange au retour sur le Fuocco... j'avais l'impression de conduire une mobylette de retour au guidon du Gilera !

Je n'ai pas eu de soucis pour enjamber le tunnel, je fais 1m83. Pas de problème de Roll Lock pour monter. Le vendeur me prévient pour le verrouillage au feu rouge moins stricte que celui des Piaggio, mais je n'ai jamais pu m'y habituer et je procède comme à "l'ancienne" depuis toujours: je pose le pied au sol. Pas d'objection en ce qui me concerne à ce niveau là.

Mise en route... et là... c'est la claque ! le bicylindre, ça en jette quand même !... un vrai bruit de moto... pas un tracteur ! Et puis c'est souple, c'est coupleux, on a envie que la route ne se termine jamais !... pas l'effet "raquette tape cul" du gros mono... je fais de l'autoroute, puis des départementales un peu sinueuses... on enchaine les virages avec une facilité déconcertante, et on oublie les deux roues à l'avant. Pas de lourdeurs dans le train avant... et le confort est sans commune mesure avec le Fuocco.

Le compteur est beau, il s'incline mais il devient vite illisible en effet avec le soleil dans le dos... vu la chaleur, je n'ai pas testé les poignées chauffantes, ni le mode RAIN. La bulle protège bien, mais je ne fais pas de comparaison, le simple saute vent du fuocco n'a jamais été une référence !

Bref, je rentre à la concession... j'en oublie de rendre la clef au vendeur, qui me la réclame... mais je me sens si bien avec ce CV3 !

Bref... Fuocco en vente (pour ceux que ca intéresse, puisqu'il sort de révision des 30 000 et qu'il a un pneu neuf)... Commande passée pour le CV3, malgré la sortie du MP3 530 que je n'essaierais même pas... ce Kymco, c'est tout ce que j'attendait !...

J'attends la livraison avec impatience.

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01 Aoû 2022 22:10 #238172 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Kymco CV3
Hello,

Comme je l'ai dit cela dépends des goûts de chacun si tu aimes , pas de souci fais toi plaisir avec le CV3... c'est une bonne machine !

Les deux derniers n'ont pas la même philosophie :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

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