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Usure des pneus
- spirou92
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Moi j'ai le pneu avant droit qui s'use légèrement à l'interieur... et on ne me fera pas croire que cela provient des ronds point et autres annerie... mais les Cons s'en foutent ... "ah oui c'est normal, ils le font tous....." les bons moutons de panurges que voilà..
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- jcx
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cissouc écrit: j'hallucine en voyant vos reponse!!
Moi le premier pneu arriere etait a 8000km, puis à 16000km il sagissait du goldstar, puis les nouveau michelin coimptez 6000 km
la derniere fois j'ai essayé les dunlops, et essai concluant meilleur pneu que j'ai essayé vraiment une tuerie, un pneu qui accroche a mort en virage je bloque et c'est la bequille qui m'enpeche de pencher plus mais 5000km plus loin ils sont a changer mort de mort!!je me suis rendu compte qu'il etait mort et hier j'ai vu qu'il etait a la corde:sad: en revanche je le paye 90 euro
Pour l'arriere en general entre 6500 et 8500 maxi usure interieur pronocé
je precise que je fais beaucoup de ville, et malgrés mes 110 kilo j'aime bien mettre les gaz au demarrage avec la concurrence et surprise les 30 000 km de mon moulin prennent tres souvent l'acsendant sur les autres MP3 400
Je te rejoins sur presque tout
Les Dunlop c’est top (2° train de pneu)
Les city grip uniquement pour la ville et une très longue vie (3° train de pneu)pour les économes
Les Pirelli diablo encore mieux que Dunlop (4° train de pneu)
Pour l’usure intérieure des pneus avant que j’avais usés sur l’intérieur avec les pneus d’origine un spécialiste est venu rouler avec moi pour voir ma façon de piloter. Au bout de notre balade il m’a affirmé que cela venait de ma manière de freiner
Comme toi je pèse 110 kg, et pour nous arrêter il faut s’y employé
Il m’a conseillé de moduler mes freinages avec les deux AV, AR et de voir les résultats
Effectivement avec beaucoup moins d’appuis sur l’avant au freinage pas d’usures sur AV intérieur
Mais bon j’aime les balades sportives sur petites routes sinueuses alors le choix a vite était fait
« Tout sur l’avant et on envoie »
Tant que je peux, j'y vais
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- spirou92
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jcx écrit:
cissouc écrit: j'hallucine en voyant vos reponse!!
Moi le premier pneu arriere etait a 8000km, puis à 16000km il sagissait du goldstar, puis les nouveau michelin coimptez 6000 km
la derniere fois j'ai essayé les dunlops, et essai concluant meilleur pneu que j'ai essayé vraiment une tuerie, un pneu qui accroche a mort en virage je bloque et c'est la bequille qui m'enpeche de pencher plus mais 5000km plus loin ils sont a changer mort de mort!!je me suis rendu compte qu'il etait mort et hier j'ai vu qu'il etait a la corde:sad: en revanche je le paye 90 euro
Pour l'arriere en general entre 6500 et 8500 maxi usure interieur pronocé
je precise que je fais beaucoup de ville, et malgrés mes 110 kilo j'aime bien mettre les gaz au demarrage avec la concurrence et surprise les 30 000 km de mon moulin prennent tres souvent l'acsendant sur les autres MP3 400
Je te rejoins sur presque tout
Les Dunlop c’est top (2° train de pneu)
Les city grip uniquement pour la ville et une très longue vie (3° train de pneu)pour les économes
Les Pirelli diablo encore mieux que Dunlop (4° train de pneu)
Pour l’usure intérieure des pneus avant que j’avais usés sur l’intérieur avec les pneus d’origine un spécialiste est venu rouler avec moi pour voir ma façon de piloter. Au bout de notre balade il m’a affirmé que cela venait de ma manière de freiner
Comme toi je pèse 110 kg, et pour nous arrêter il faut s’y employé
Il m’a conseillé de moduler mes freinages avec les deux AV, AR et de voir les résultats
Effectivement avec beaucoup moins d’appuis sur l’avant au freinage pas d’usures sur AV intérieur
Mais bon j’aime les balades sportives sur petites routes sinueuses alors le choix a vite était fait
« Tout sur l’avant et on envoie »
Moi je peux t'assurer que j'équilibre mon scoot au freinage en utilisant le frein arriere en plus des freins avant et pour autant j'ai le pneu droit qui s'use plus vite que le gauche à l'interieur.
pour moi le freinage n'intervient pas la dessus.
soit tu freines fort de l'avant et tu uses tes pneux plus vite mais de façon équilibré soit il y a un problème de parallélisme ( conception piaggio ???)
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- James974
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- kouros
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- Mp3 500 Abs Business
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a l'avant 24500 kms d'origine
a l'arriere 14500 kms changement a 10000 kms
montage en dunlop sp
mp3 business 500 lt abs
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- jcx
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spirou92 écrit:
Moi je peux t'assurer que j'équilibre mon scoot au freinage en utilisant le frein arriere en plus des freins avant et pour autant j'ai le pneu droit qui s'use plus vite que le gauche à l'interieur.
pour moi le freinage n'intervient pas la dessus.
soit tu freines fort de l'avant et tu uses tes pneux plus vite mais de façon équilibré soit il y a un problème de parallélisme ( conception piaggio ???)
Après une petite en-quette sur le fabriquant il s’avère que tu as raison sur le train avant qui en général a la roue avant gauche plus en avant que la droite.
Le constat a pu être fait sur MP3 en magasin.
Tant que je peux, j'y vais
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- philippe62
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Pneus Michelein city grip!
Piaggio MP3 400 ie
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- therryvan
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Principalement de la ville.
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- therryvan
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- Mowgli
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Les tarots ?
Un magasin sur la RP pour les pneus qui fait du bon boulot et de bons tarots ?
Je suis attentif a toutes vos infos
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- Mowgli
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Tiennent la corde les city grip et les power pure SC radial.
Ou se trouve le temoin d'usure des pneus ? Je suis une gauffre mais je le sais
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- bruno
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Mowgli écrit: Je viens de regarder plusieurs sujets au sujet des pneus ...
Tiennent la corde les city grip et les power pure SC radial.
Ou se trouve le temoin d'usure des pneus ? Je suis une gauffre mais je le sais
je sais c'est un pneus de voiture....mais c'est pareil
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- bruno
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- olivscoot
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- MP3 500 ABS Blanc 2016
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Qui va loin ménage sa monture .
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
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- Mowgli
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Oui mais moi, il me faut des pneus toutes saisons j'ai pas un double jeu de roues déjà je devrais l'avoir pour la voiture (propulsion) et j'ai pas
Bon maintenant je cherche pour faire monter et acheter avec de bons prix ...
Commander sur internet mais après pour faire monter, cela doit pas être simple.
Merci à tous pour vos infos, car de bonnes chaussures n'est pas un luxe juste une question de sécurité.
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- stephanej13
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pour ma part je suis maintenant en city grip
changement du pneu arrière la première fois à 9000 km ( pneu d'origine j'ai pas noté la marque)
changement la deuxième fois à 14700 km
changement la troisième fois à 19800
et je viens de le changer à 26900 km
changement des pneus avant la première fois à 14000 et je viens de les changer à 28200 Km à chaque fois usure latérale
je précise que je fais 78 kg , que je roule tous les jours principalement en solo et que je prends 50% autoroute et 50% en ville avec pas mal de rond point ,de montée et de feux rouges et de routes défoncées !
pas essayé des pneus plus durs je préfère consommer un peu plus de pneus et avoir une meilleures tenue de route
cdt
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- riko59
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merci de ton retour!!!
A+
éric
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