- Messages : 38
- Remerciements reçus 0
Usure des pneus
- ybro
- Visiteur
frcx94 écrit:
Tu changes tes "city grip" tous les 5000 kms............. Tu dois quand même l'essorer grave la poignée droite........... :whistle:
C'est que ca roule dans le Sud :mp3:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mowgli
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Malicia
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 250 gris clair
- Messages : 33
- Remerciements reçus 3
Je sens bien le petit tour au garage rapidement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
Malicia écrit: Scoot acheté à 15 500 kms, là il en a 24 500 maintenant, les pneus ne sont pas au témoin d'usure mais ces derniers temps je le sens moins accrocheur le : , l'arrière patine au démarrage et pourtant en ville quand je démarre je pars pas comme un avion
Je sens bien le petit tour au garage rapidement
ohhh ouiiii au plus vite ... vu le temps :sick:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
Même sensation à 20 000, j'ai du changer le pneu arrièrebruno écrit:
Malicia écrit: Scoot acheté à 15 500 kms, là il en a 24 500 maintenant, les pneus ne sont pas au témoin d'usure mais ces derniers temps je le sens moins accrocheur le : , l'arrière patine au démarrage et pourtant en ville quand je démarre je pars pas comme un avion
Je sens bien le petit tour au garage rapidement
ohhh ouiiii au plus vite ... vu le temps :sick:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
- De la gomme, c'est évident
- De la conduite, c'est clair
- De la rugosité du tapis routier :mp3:
Or, cette rugosité varie énormément d'une région a l'autre car elle dépend de la qualité des granulats utilisés dans ce tapis.
Les zones ou les granulats sont durs (Granite, Basalt, Silicates,,,,) useront beaucoup plus rapidement leurs pneus que les régions calcaires. :mp3:
Si je prend mon cas en Tunisie, on a du Calcaire assez tendre, et le Bitume utilisée est de mauvaise qualité ==> Routes glissantes et les pneus ont tendance a mourir par les UV du soleil plutôt que par l'usure. Mes pneus Michelin de C5 d'origine ont 4.5 ans et 110 000 et pas encore au témoins et je parle des avants, les arrières sont a mi-usure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.