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Usure des pneus
- ybro
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frcx94 écrit:
Tu changes tes "city grip" tous les 5000 kms............. Tu dois quand même l'essorer grave la poignée droite...........
C'est que ca roule dans le Sud
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- Mowgli
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- Malicia
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Je sens bien le petit tour au garage rapidement
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- bruno
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Malicia écrit: Scoot acheté à 15 500 kms, là il en a 24 500 maintenant, les pneus ne sont pas au témoin d'usure mais ces derniers temps je le sens moins accrocheur le , l'arrière patine au démarrage et pourtant en ville quand je démarre je pars pas comme un avion
Je sens bien le petit tour au garage rapidement
ohhh ouiiii au plus vite ... vu le temps
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- joel90
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Même sensation à 20 000, j'ai du changer le pneu arrièrebruno écrit:
Malicia écrit: Scoot acheté à 15 500 kms, là il en a 24 500 maintenant, les pneus ne sont pas au témoin d'usure mais ces derniers temps je le sens moins accrocheur le , l'arrière patine au démarrage et pourtant en ville quand je démarre je pars pas comme un avion
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- wbensalah
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- De la gomme, c'est évident
- De la conduite, c'est clair
- De la rugosité du tapis routier
Or, cette rugosité varie énormément d'une région a l'autre car elle dépend de la qualité des granulats utilisés dans ce tapis.
Les zones ou les granulats sont durs (Granite, Basalt, Silicates,,,,) useront beaucoup plus rapidement leurs pneus que les régions calcaires.
Si je prend mon cas en Tunisie, on a du Calcaire assez tendre, et le Bitume utilisée est de mauvaise qualité ==> Routes glissantes et les pneus ont tendance a mourir par les UV du soleil plutôt que par l'usure. Mes pneus Michelin de C5 d'origine ont 4.5 ans et 110 000 et pas encore au témoins et je parle des avants, les arrières sont a mi-usure.
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- fred9393
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- Sevy31
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Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps
@+
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- benpapou
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Changement du pneu AR à 5000 (pas complètement usé ,mais plus d' adhérence) origine :city grip maintenant :michelin power pur
Pneu AV impecable
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- Semerkhet
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benpapou écrit: Bonjour
Changement du pneu AR à 5000 (pas complètement usé ,mais plus d' adhérence) origine :city grip maintenant :michelin power pur
Pneu AV impecable
Sevy31 écrit: Salut à tous
Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps
@+
Alors la les gars, je ne comprends pas, mon Fuoco a 8860 km au compteur, et les pneus sont comme neuf ! Pourtant je ne suis pas toujours très tendre avec mon bébé...
Vous avez le pieds lourd sur le frein arrière ? vous êtes souvent à deux ?
Pige pas...Je suis également en City Grip.
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- benpapou
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Semerkhet écrit:
benpapou écrit: Bonjour
Changement du pneu AR à 5000 (pas complètement usé ,mais plus d' adhérence) origine :city grip maintenant :michelin power pur
Pneu AV impecableSevy31 écrit: Salut à tous
Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps
@+
Alors la les gars, je ne comprends pas, mon Fuoco a 8860 km au compteur, et les pneus sont comme neuf ! Pourtant je ne suis pas toujours très tendre avec mon bébé...
Vous avez le pieds lourd sur le frein arrière ? vous êtes souvent à deux ?
Pige pas...Je suis également en City Grip.
Pour moi c'est 90 % seul et freinage AV et parfois les deux mais rarement l'AR seul
Je pense que la qualité des pneus n'est pas constante ,sur ma moto j'avais un metzeler avec lequel j'ai fait 13000 km
Je l'ai changé à l'identique et je n'ai plus fait que 8000
il y a une dizaine d'année avec des pneu de voiture uniroyale il y avait une grosse différence entre la fabrication Française et la fabrication Espagnole ,le francais était meilleur
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- Semerkhet
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Perso je ralenti avec le frein arrière, pour un freinage plus puissant, je freine d'abord de l'arrière pour mettre le poids sur l'avant et je serre fortement l'avant (en ligne droite bien sur).
Sur ma piste d'essais, une rue en béton de 850 mètres en zone industrielle, c'est le meilleur freinage après plusieurs tests.
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- zébulon44
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Normal Dom, les pneus se s'usent pas quand on roule sur des sarments...
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Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
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- Sevy31
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- zébulon44
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Sauf avis contraire, il ne me semble pas normal que l'usure du pneu ne se fasse pas de la même façon sur toute la bande de roulement.
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- Semerkhet
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Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur.
Gilou !
Les pneus avant ne doivent pas s'user de l'intérieur ou de l'extérieur, tu as très certainement un problème de géométrie, dans ton cas, le train avant est trop ouvert, c'est à dire comme ça : \ / .
Un contrôle du ripage et de la géométrie est très fortement conseillée.
Tiens nous au jus stp
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- Gilou06
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Il n'en reste pas moins qu'à 6000, l'AR est pratiquement usé ; il peut peut-être faire 1000 de plus, mais ça n'ira pas plus loin ...
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- Sevy31
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Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur. J'ai demandé au cons de les inverser vu qu'ils n'étaient pas encore au témoin ; il ne voulait d'abord pas. Devant mon insistance il a accepté de le faire. J'ai fait 2000 de plus, mais maintenant ils arrivent au bout, l'usure intérieure a rattrapé l'extérieur. Le pneu AR arrive presqu'au bout. 6000 km pour un train de pneus, c'est pas beaucoup. C'est vrai que l'arrière pays niçois tourne beaucoup, mais à 57 balais, je ne cherche pas trop à racler la béquille (même si ça arrive perfois : elle est tellement basse !). Je freine la plupart du temps des 3 roues en même temps, en insistant un peu plus sur l'avant c'est vrai (hors virage bien sûr)
mes pneus à l'avant, aussi des city grip, n'ont par contre pas bougé et ne présente presque pas d'usure à 6500 km !! seul le pneu arriere est à remplacer...
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- shark 06
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à l' époque de mon 400,J'habitais à Levens et j'ai bouffé 3 fois 3 trains de pneus(36700km)avec même usure que toi à l'avant et la géométrie de mon scoot était bonne.le revêtement de la route ainsi que les virages y font pour beaucoup.Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur. J'ai demandé au cons de les inverser vu qu'ils n'étaient pas encore au témoin ; il ne voulait d'abord pas. Devant mon insistance il a accepté de le faire. J'ai fait 2000 de plus, mais maintenant ils arrivent au bout, l'usure intérieure a rattrapé l'extérieur. Le pneu AR arrive presqu'au bout. 6000 km pour un train de pneus, c'est pas beaucoup. C'est vrai que l'arrière pays niçois tourne beaucoup, mais à 57 balais, je ne cherche pas trop à racler la béquille (même si ça arrive perfois : elle est tellement basse !). Je freine la plupart du temps des 3 roues en même temps, en insistant un peu plus sur l'avant c'est vrai (hors virage bien sûr)
ton cons est sur Nice?
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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