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Usure des pneus
- shark 06
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pascal écrit: Bonjour,
Mon humble expérience sur le sujet.
Quand j'ai récupéré mon Fuoco il y avait dessus des City Grip partiellement usés.
Sur le sec ça allait, sur le mouillé : la misère...
D'après l'historique ces pneus avaient 33057 pour l'AV (j'ai des doutes) et 11376 pour l'AR
J'ai remplacé ces pneus par des Power Pure bi gomme.
J'ai roulé précisemment 6126 km, parfait sur le sec, très correct sur le mouillé
En novembre j'ai monté des City Grip Winter avec lesquels j'ai roulé 7415 km, très bien sur le sec et le mouillé
Il y a deux semaines, j'ai remonté mon jeux de roues en Power Pure, et là, première pluie, j'ai perdu 5 fois l'AV dans la même journée, et l'AR glisse en ligne droite....
Bref : devenus inconduisibles dès que c'est humide.... :S
Donc après 160 km, j'ai remonté les City grip Winter
Le WE dernier, le Fuoco a été faire un tour dans le Mercantour, avec un groupe de copains (eux en moto), avec soleil, chaleur et pluie.
Seul sur le Fuoco, il n'avait pas à rougir pour tenir la comparaison, aussi bien en monté qu'en descente. A deux dessus un peu plus dur en montée (col de l'Izoard) mais bon ça le fait sans pb.
Mes City Grip Winter ont actuellement pas loin de 9000 km, les AV peuvent refaire une saison, l'AR est aux témoins d'usure.
Ce WE je monte des Metzeler Feel Free Wintec jusqu'à la "mauvaise" saison, je verrai bien ce qu'ils valent.
Mais les City Grip Winter toute l'année (dans nos régions) est un bon plan.
et pour ce CR!!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- bobobss
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Je précise que j'ai équilibré la jante seule définitivement (15 gr),ce qui permet de vraiment savoir combien de masse demande le pneu.
Les premières sensations sont bonnes, j'ai pris mon virage de sortie de rocade comme d'habitude. A présent, j'attends qu'il pleuve un peu (surtout pas trop ) pour enfin voir la différence avec le catastrophique CityGrip.
Je l'ai mit de côté pour mon Boss qui va très certainement acquérir un Mp3 d'ici peu, il est a 50 % d'usure environ.
Je vous tient donc au courant, mais se serai bien qu'il ne pleuve pas trop jusqu'en septembre !
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- Stef6800
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- Mistafred91
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Voici mon retour d'expérience sur mon MP3500.
Infos utiles :
- mon poids : 78kg
- type de routes : ville/route/autoroute, respectivement 25/25/50%
Pneus avant : Michelin City Grip d'origine, changés à 32000km (et chose dingue : visuellement assez propres, pas lisses du tout et parfaitement uniformes. Seulement tenue de route qui commençait à bien craindre). J'ai remis les mêmes.
Pneus Arrière : City grip aussi. j'ai fait 2 fois 15000km avec des classiques, et la j'ai un winter qui a 7000km (je pense faire 10000 pas plus car depuis j'ai aussi un variateur Polini+Embrayage Malossi donc ca fume au démarrage )
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- canonballrt
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Mistafred91 écrit: Pneus avant : Michelin City Grip d'origine, changés à 32000km (et chose dingue : visuellement assez propres, pas lisses du tout et parfaitement uniformes. Seulement tenue de route qui commençait à bien craindre). J'ai remis les mêmes.
Le pneus avant ne "bouffent" pas trop de bitume du fait que la charge soit répartie sur deux pneus. Par contre, les CityMarbre sont reconnus pour leur longévité, mais sûrement pas pour leurs performances...Il n'y a qu'à passer sur du pneu plus sérieux pour vite sentir un train avant vraiment plus performant.
Ceci dit, s'ils ont toujours répondu à tes attentes, tu fais bien de repartir sur les mêmes, tu es au moins certain de retrouver le même comportement du scoot
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