- Messages : 6
 - Remerciements reçus 0
 
Usure des pneus
- Gilou06
 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - MP3 400 LT ie
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - Mp3 250 RL 2008
 
- Messages : 406
 - Remerciements reçus 27
 
Sauf avis contraire, il ne me semble pas normal que l'usure du pneu ne se fasse pas de la même façon sur toute la bande de roulement.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre platine
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
 
- Messages : 1034
 - Remerciements reçus 172
 
Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur.
Les pneus avant ne doivent pas s'user de l'intérieur ou de l'extérieur, tu as très certainement un problème de géométrie, dans ton cas, le train avant est trop ouvert, c'est à dire comme ça : \ / .
Un contrôle du ripage et de la géométrie est très fortement conseillée.
Tiens nous au jus stp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gilou06
 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - MP3 400 LT ie
 
- Messages : 6
 - Remerciements reçus 0
 
Il n'en reste pas moins qu'à 6000, l'AR est pratiquement usé ; il peut peut-être faire 1000 de plus, mais ça n'ira pas plus loin ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sevy31
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt Noir 2014
 
- Messages : 13
 - Remerciements reçus 0
 
Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur. J'ai demandé au cons de les inverser vu qu'ils n'étaient pas encore au témoin ; il ne voulait d'abord pas. Devant mon insistance il a accepté de le faire. J'ai fait 2000 de plus, mais maintenant ils arrivent au bout, l'usure intérieure a rattrapé l'extérieur. Le pneu AR arrive presqu'au bout. 6000 km pour un train de pneus, c'est pas beaucoup. C'est vrai que l'arrière pays niçois tourne beaucoup, mais à 57 balais, je ne cherche pas trop à racler la béquille (même si ça arrive perfois : elle est tellement basse !). Je freine la plupart du temps des 3 roues en même temps, en insistant un peu plus sur l'avant c'est vrai (hors virage bien sûr)
mes pneus à l'avant, aussi des city grip, n'ont par contre pas bougé et ne présente presque pas d'usure à 6500 km !! seul le pneu arriere est à remplacer...
Fuoco LT 500
Tablier Bagster Boomerang pour rester au chaud...
4,5 l/100
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Donateur
 - 
            
         - ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
 
- Messages : 1827
 - Remerciements reçus 132
 
à l' époque de mon 400,J'habitais à Levens et j'ai bouffé 3 fois 3 trains de pneus(36700km)avec même usure que toi à l'avant et la géométrie de mon scoot était bonne.le revêtement de la route ainsi que les virages y font pour beaucoup.Gilou06 écrit: Moi je suis dégoûté de l'usure de mes Citygrip, surtout à l'avant. A 4000, ils étaient déjà bien usés à l'intérieur. J'ai demandé au cons de les inverser vu qu'ils n'étaient pas encore au témoin ; il ne voulait d'abord pas. Devant mon insistance il a accepté de le faire. J'ai fait 2000 de plus, mais maintenant ils arrivent au bout, l'usure intérieure a rattrapé l'extérieur. Le pneu AR arrive presqu'au bout. 6000 km pour un train de pneus, c'est pas beaucoup. C'est vrai que l'arrière pays niçois tourne beaucoup, mais à 57 balais, je ne cherche pas trop à racler la béquille (même si ça arrive perfois : elle est tellement basse !). Je freine la plupart du temps des 3 roues en même temps, en insistant un peu plus sur l'avant c'est vrai (hors virage bien sûr)
ton cons est sur Nice?
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
 - 
            
				
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500LT business Blanc
 
- Messages : 74
 - Remerciements reçus 9
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Donateur
 - 
            
         - ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
 
- Messages : 1827
 - Remerciements reçus 132
 
1.8 à l'avantStef6800 écrit: Et tu roules avec quoi comme pressions ?
2.5 à l'arrière
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
 - 
            
				
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500LT business Blanc
 
- Messages : 74
 - Remerciements reçus 9
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gilou06
 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - MP3 400 LT ie
 
- Messages : 6
 - Remerciements reçus 0
 
C'est marrant c'est à Levens que j'habite. On nous aurait fait des routes en papier de verre ? Quand tu dis 3 fois 3 trains de pneus, c'est plutôt 3 fois le train de 3 pneus ? Dans ce cas, ça fait quand même 12000 par train, soit le double. Sinon, ça fait 9 trains, soit 4000 par train, et là c'est encore pire !shark 06 écrit: à l' époque de mon 400,J'habitais à Levens et j'ai bouffé 3 fois 3 trains de pneus(36700km)avec même usure que toi à l'avant et la géométrie de mon scoot était bonne.le revêtement de la route ainsi que les virages y font pour beaucoup.
ton cons est sur Nice?
Je gonfle à 2,2 devant et 2,6 derrière, comme indiqué par mon cons (La...ar à Nice)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Donateur
 - 
            
         - ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
 
- Messages : 1827
 - Remerciements reçus 132
 
:oops: milles excuses!!!Gilou06 écrit: Quand tu dis 3 fois 3 trains de pneus, c'est plutôt 3 fois le train de 3 pneus ?
c'est 3 fois,1 train de 3 pneus...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Donateur
 - 
            
         - ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
 
- Messages : 1827
 - Remerciements reçus 132
 
j'ai habité à st antoine de siga de 1998 à 2011,depuis je suis à Nice.Gilou06 écrit:
C'est marrant c'est à Levens que j'habite. On nous aurait fait des routes en papier de verre ?shark 06 écrit: à l' époque de mon 400,J'habitais à Levens
la route s'est ameliorée au fil du temps,quand j'ai acheté mon 400 en 2009,je me suis régalé sur ce macadam d'ou l'usure des pneus...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gilou06
 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - MP3 400 LT ie
 
- Messages : 6
 - Remerciements reçus 0
 
Les Metzeler FellFree par ex ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         
- Messages : 2218
 - Remerciements reçus 652
 
Gilou06 écrit: Les Metzeler FellFree par ex ?
Usure très rapide apparemment :S aussi sur ceux-là :huh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Master
 - 
            
         - 300 Hpe
 
- Messages : 2316
 - Remerciements reçus 104
 
Gilou06 écrit: Mais du coup, y-a-t-il des pneus un peu plus résistant que les Citygrip, en gardant de bonnes performances ?
Les Metzeler FellFree par ex ?
les metzeler fellfree....sont typés plus hiver ... donc forcément ils s'usent plus vite en été ...
apparemment....ça reste de bon pneus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre platine
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
 
- Messages : 1034
 - Remerciements reçus 172
 
Peut être que je mettrai ÇA
Tester après un un Power pure sc et un City Grip
Il est un peu plus gros que l'origine, mais c'est un choix. il est disponible en 140
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
 - 
            
				
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500LT business Blanc
 
- Messages : 74
 - Remerciements reçus 9
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
 - Nouveau membre
 - 
            
         
- Remerciements reçus 0
 
1er point et pas des moindres, au vue des dernières saisons passées, on ne peux pas dire qu'on est dépassé les 30° très longtemps(je parle pour la Région Parisienne) ....
Donc outre le coté Pneu Neige, il faut savoir que sous la flotte ou revêtements trempé, c'est quand même autre chose...... temps de chauffe raccourci , un meilleur grip ....
Je ne note pas d'usure plus rapide qu'un pneu de type "city grip".
A contrario, passé 30°(Celsius, pas d'angle
) , c'est beaucoup moins précis, le feeling est quand meme plus flou, mais ca freine pareil, ca ne bloque pas pour autant......de surcroit, ca t'évite des changer tes pneus tous les 6 mois (re équilibrage)ou d'avoir un Jeu de jantes a coté....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
 - 
            
				
 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Mp3 500LT business Blanc
 
- Messages : 74
 - Remerciements reçus 9
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sevy31
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt Noir 2014
 
- Messages : 13
 - Remerciements reçus 0
 
Sevy31 écrit: Salut à tous
Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km :S pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps
@+
Salut à tous
pneu arrière remplacé hier soir, pour 90.50€ (66.5€ pneu, 19€ montage, 5€ équilibrage) et 1h d'indispo. scooter ... Je vous ferai un retour vers les 1000km :wk:
ref: PNEU DUNLOP SCOOTSMART 140/70R14 68 S
@+
Fuoco LT 500
Tablier Bagster Boomerang pour rester au chaud...
4,5 l/100
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.