- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Usure des pneus
- titi72
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 sport abs/asr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sevy31
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt Noir 2014
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
tu as fait combien de km avec ce pneu ? je recherche une marque qui tienne plus de 7000km ... mais c'est pas évident
bonne route
@+
Fuoco LT 500
Tablier Bagster Boomerang pour rester au chaud...
4,5 l/100
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sep
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Abs Noir Mat
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Moi je suis depuis en Metzeler fell free wintec et je totalise 7615 kms au compteur.
Bonne route!
MP3 500 ABS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Absent
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4986
- Remerciements reçus 1223
sep écrit: Salut!
Moi je suis depuis en Metzeler fell free wintec et je totalise 7615 kms au compteur.
Bonne route!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500LT business Blanc
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
jean-claude79 écrit: changement de l’arrière a 7000 km et lavant ils ont 10.000 km mais je pense qu'il vont être changer a la prochaine révision vers le mois de mars donc ils auront un peu plus de km car ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Tu roule avec quoi comme pression ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préféré faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Semerkhet écrit:
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Soyons un peu logique, si tu penches d'un coté, tu as l'intérieur d'une roue et l'extérieur de l'autre contre le bitume. je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence d'usure vu que le trapèze reparti la charge. j'aurai tendance a dire, encore par logique, que l'extérieur morfle le plus. Sur mon Fuoco, et que je sache, la conception est identique, sur les Citygrip en fin de vie, j'avais les deux cotés usés de la même façon, j'avoue, je penche très fort, actuellement sur les Conti, l'usure est uniforme, je fais toujours le même parcours mais la gomme est bien plus tendre.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préférent faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je met 2.5 a l’arrière et a l'avant 1.7 j'ai des city gripStef6800 écrit:
jean-claude79 écrit: changement de l’arrière a 7000 km et lavant ils ont 10.000 km mais je pense qu'il vont être changer a la prochaine révision vers le mois de mars donc ils auront un peu plus de km car ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Tu roule avec quoi comme pression ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je remet pas en cause tes acquis en mécanique je dit juste ce que le cons ma dit voila, ya pas de quoi fouetté un chat. pour ma part je pense ausi qu'i y a un problème avec le paraSemerkhet écrit:
Semerkhet écrit:
jean-claude79 écrit:
j'en est parler au cons justement pour le parallélisme ,il a regarder et ma dit que c'est normale qu'il se bouffe de l’intérieure du fait de se pencher et de la route elle sont toujours plus ou moins bombé voila sa réponse , il ma montré sur un autre MP3 500 il avait le même souci et les pneus avait moins de km on voyait bien un début d'usureSemerkhet écrit:
jean-claude79 écrit: ils sont user de l’intérieure c'est dommage les cotés extérieure des pneus sont bon
Pas normal excès d'ouverture au parallélisme.
Soyons un peu logique, si tu penches d'un coté, tu as l'intérieur d'une roue et l'extérieur de l'autre contre le bitume. je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence d'usure vu que le trapèze reparti la charge. j'aurai tendance a dire, encore par logique, que l'extérieur morfle le plus. Sur mon Fuoco, et que je sache, la conception est identique, sur les Citygrip en fin de vie, j'avais les deux cotés usés de la même façon, j'avoue, je penche très fort, actuellement sur les Conti, l'usure est uniforme, je fais toujours le même parcours mais la gomme est bien plus tendre.
Sur une voiture, je rappelle que je suis mécano depuis plus de 30 ans, le principe de base reste le même avec des valeurs différentes, mais quand les pneus se bouffent à l'intérieur, c'est un excès d'ouverture au parallélisme : \ / vue de haut, ou une valeur excessive au carrossage : / \ verticalement et quand il se bouffe à l'extérieur, c'est un excès de pincement au parallélisme : / \, ou un de tes bras a prit un choc et se retrouve comme ça : \ /.
Ou alors, Piaggio et Gilera préférent faire un réglage d'usine de merde pour vendre du pneu, mais aurai épargné mon Fuoco... Mais je doute.
Il faut arrêter les inepties un pneu doit s'user uniformément, ou alors, il y a quelque chose a régler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
OK je sors :dehors:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
salut c'est se qu'il ma dit en moto je faisait 4000 km a l’arrière et a l'avant 8000 hm mais je vais quand même lui demander de faire un para au cas ou , on ne sais jamais la dernière fois je lui est demander pour lui y avais pas besoin on verra bienVelvet31 écrit: En même temps avoir des Citygliss avec 7.000 à l'arrière et 10.000 à l'avant c'est déjà énorme pour des pneus de m****.
OK je sors :dehors:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
voici une photo pour te donner une idée .comme je l'ai dit sur un autre post je vais lui demander de faire un para j’espère que c'est pas trop chère :ohmy:Semerkhet écrit: Bien sur Jean Claude, c'est la parole de ton concessionnaire que je mets en doute, pas la tienne. Je ne me permettrais pas
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Je ne sais pas si c'est un effet du a une photo prise de près, mais il semble vraiment que tu as un excès d'ouverture au train avant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
salut qu'est ce que tu appelle un excès d'ouverture au train avant ? tu veut dire que c'est trop large, j'y connais rien en mécanique chacun sont métier. mais c'est peut être du a la prise de la photo merci pour tes conseillesSemerkhet écrit: Re
Je ne sais pas si c'est un effet du a une photo prise de près, mais il semble vraiment que tu as un excès d'ouverture au train avant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Pour schématiser quand tu es sur le scooter tes roues avant doivent être I I alors qu'avec un excès d'ouverture est sont \/
Après sur une photo qui est prise avec un grand angle, c'est hyper trompeur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.