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Calage du moteur en ville
- fxromain
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Mais déjà deux électro ventilation au ralenti lui permet déjà de ce regeler un minimum .
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- christianjou
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dommage que tu ne sois pas dans le sud...
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- maumau
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Pour ma part j'ai continué mes tests:
1) j'ai versé du Bardhal nettoyage injecteur dans un plein, puis j'en ai fai un autre sans et enfin un autre avec ==> pas d'amélioration
2) J'ai ouvert à nouveau la BA et mis à part un peu de poussière c'était très propre. juste deux micro gouttes d'huile mais on peut dire que de coté là tout est en ordre
Par contre si je ne sais reproduire un calage (tout à fait aleatoire), j'arrive à reproduire assez facilement des "trous d'accélération". Le phénomène se reproduit toujours à 6000tr exacts!! En faite il faut rouler très doucement (env. 20-30km/h) et accélère franco. C'est alors que la bête monte en tours mais quand elle arrive à 6000 elle toussote comme si on lui empêchait d'aller outre. Ceci peut durer plusieurs secondes par contre si on lâche l'accélérateur et on y a va à fond de nouveau, tout redevient normal et on atteint facilement les 7000tr+. C'est un peu comme si à ces moments il y avait un imitateur de tours qui entre en fonction...
Que se passe t'il dans le KUBO à 6000tr?
Merci
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- sequoia
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si on constat un filtre à air en mousse avec beaucoup d'huile (pas au point de remplir les deux témoins transparent sous la BA), cela viendrait de quoi ? segment ?? mon yourban est de 2015 avec 3000km au compteur.....
3300 km au compteur
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- Kittenwithclaws
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Donc faut voir ce que tu appelles beaucoup d'huile. Peut-être que celui qui a fait la révision l'a bien (trop ?) imbibé.
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- Semerkhet
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Quatre possibilités pour moi :
- Filtre à air obturé du a une utilisation plus sévère en poussière que la normale.
- Niveau d'huile trop élevé.
- Segmentation qui lâche à force de faire de petit trajet et où le moteur n'a pas la temps de monter à sa température normale de fonctionnement.
- Suite à une modification de la boite à air sans avoir prit soin de recalibrer le débit du reniflard
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- PP3 31
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www.mcom-moto.com/ipone-liquide-filter-o...nArdECFXcz0woddUELnQ
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- maumau
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Merci
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- christianjou
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- maumau
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Quand le moteur a ces problèmes au bout d'un moment (pas tout de suite et pas toujours) il fait allumer le voyant orange de problème au moteur. Savez quoi? Quand le voyant s'allume le scooter roule à merveille avec une puissance et une régularité d'un véhicule neuf. Donc la question que je me pose est: que fait une centrale quand ce voyant s'allume?
Je vais faire un hypothèse pour le quel j'ai besoin de vos avis éclaires: quand le témoin s'allume, la centrale va tout simplement ignorer les valeurs aberrantes mesurés ou reçues. Résultat des courses, la centrale gère le moteur sans ces valeurs erronées et le fait marcher parfaitement. Est-ce possible? Je soupçonne ça vient du coté du débit ou pression de l'air.
Merci
PS le papillon est propre
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- Riffben
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je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui qui m'a nettoyé mon corps à injection qui était complètement encrassé.
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- maumau
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- Riffben
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- maumau
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- Semerkhet
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maumau écrit: Merci pour ton retour Riffben. Entre temps quelqu'un sait pourquoi quand le voyant de problème moteur s'allume, le moteur fonctionne comme un horloge suisse?
Merci
Parce l'injection tourne sur des valeurs refuge. C'est un mode dégradé de base, qui te permet de ne pas reste au bord de la route. S'il tourne bien, c'est qu'il tournera encore mieux une fois réparer
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- maumau
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Jusqu'a present tout le monde croyait que le code erreur du lambda dans la centrale était une conséquence du mal fonctionnement du ECU. Et si c'était l'inverse? Ca expliquerait pourquoi le ECU sort moins d'air qu'il faudrait, le fait que le code erreur soit enregistré, le fait que quand le voyant s'allume (excluant les paramètres lambda) tout marche bien et encore des consommations qui ne cessent d'augmenter. J'avais une conso de +30% il y'a deux semaines, cette semaine je serai proche de + 50%.
Alors je voudrais faire un test: si je débranche le connecteur du lambda, logiquement le ECU affiche erreur tout de suite MAIS tout marcherait parfaitement. Si c'est le cas ça prouverait que le lambda est bien la cause de tous mes maux (et à 32 000 km un remplacement serait même justifié). Qu'en dites vous, serait il test significatif?
Bonne journée
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- sequoia
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- Yourban 300
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Sur un Yourban 300, le simple fait d'avoir changé le filtre à air (malossi rouge deux faces) a résolu mes problèmes de calage (au demeurant très rare).
Le ralenti est nettement plus haut. C'est flagrant.
Pour la sonde lambda, si c'est comme une voiture, le voyant peut s'allumer pour un incident très ponctuel. Le voyant restera allumé même si tu n'as plus le problème et s'éteindra tout seul après plusieurs kilomètre si le problème ne se reproduisait pas.
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