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Calage du moteur en ville

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06 Nov 2016 16:32 #204725 par fxromain
Réponse de fxromain sur le sujet Calage du moteur en ville
oui tout a fait ,après dans le meilleur des monde serrai qu'il passe au PASD.
Mais déjà deux électro ventilation au ralenti lui permet déjà de ce regeler un minimum .

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06 Nov 2016 16:45 - 06 Nov 2016 16:46 #204727 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Calage du moteur en ville
merci à toi

dommage que tu ne sois pas dans le sud...
Dernière édition: 06 Nov 2016 16:46 par christianjou.

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26 Nov 2016 17:11 #205559 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Interessante cette information sur un "recalibrage" après une révision, quelqu'un peut confirmer cette procedure?

Pour ma part j'ai continué mes tests:
1) j'ai versé du Bardhal nettoyage injecteur dans un plein, puis j'en ai fai un autre sans et enfin un autre avec ==> pas d'amélioration
2) J'ai ouvert à nouveau la BA et mis à part un peu de poussière c'était très propre. juste deux micro gouttes d'huile mais on peut dire que de coté là tout est en ordre

Par contre si je ne sais reproduire un calage (tout à fait aleatoire), j'arrive à reproduire assez facilement des "trous d'accélération". Le phénomène se reproduit toujours à 6000tr exacts!! En faite il faut rouler très doucement (env. 20-30km/h) et accélère franco. C'est alors que la bête monte en tours mais quand elle arrive à 6000 elle toussote comme si on lui empêchait d'aller outre. Ceci peut durer plusieurs secondes par contre si on lâche l'accélérateur et on y a va à fond de nouveau, tout redevient normal et on atteint facilement les 7000tr+. C'est un peu comme si à ces moments il y avait un imitateur de tours qui entre en fonction...

Que se passe t'il dans le KUBO à 6000tr?
Merci

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06 Jan 2017 13:11 #207072 par sequoia
Réponse de sequoia sur le sujet Calage du moteur en ville
Pour continuer sur le sujet :sad:
si on constat un filtre à air en mousse avec beaucoup d'huile (pas au point de remplir les deux témoins transparent sous la BA), cela viendrait de quoi ? segment ?? mon yourban est de 2015 avec 3000km au compteur.....

3300 km au compteur

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06 Jan 2017 13:17 #207074 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Calage du moteur en ville
Pas forcément. Un filtre à air ne se monte pas à sec mais lubrifié. Perso j'utilise une bombe.
Donc faut voir ce que tu appelles beaucoup d'huile. Peut-être que celui qui a fait la révision l'a bien (trop ?) imbibé.
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06 Jan 2017 13:20 - 06 Jan 2017 13:23 #207075 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
:hello:
Quatre possibilités pour moi :
- Filtre à air obturé du a une utilisation plus sévère en poussière que la normale.

- Niveau d'huile trop élevé.

- Segmentation qui lâche à force de faire de petit trajet et où le moteur n'a pas la temps de monter à sa température normale de fonctionnement.

- Suite à une modification de la boite à air sans avoir prit soin de recalibrer le débit du reniflard

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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Dernière édition: 06 Jan 2017 13:23 par Semerkhet.
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06 Jan 2017 13:22 - 06 Jan 2017 13:25 #207076 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Calage du moteur en ville
Les filtres à air sont humidifiés avec une huile spéciale.

www.mcom-moto.com/ipone-liquide-filter-o...nArdECFXcz0woddUELnQ


:oops: doublon Fred :top2:

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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20 Jan 2017 19:29 #207609 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Bonsoir à tous, je continue à avoir les calages de façon assez régulière. Je commence seriusement à penser que le problème est quelque part lié au circuit d'alimentation essence. Or le modele à moi (2012) ne fait pas partie de la campagne de rappel de la pompe d'essence mais je commence à croire que la pompe et/ou le filtre en sont la cause. Le calage est toujours dû au ralenti qui ne tiens pas et puis j'ai des trous d'accélérations (en faite ça ne monte pas en tours) qui se résout simplement en décélérant et accélérant une ou deux fois. J'ai également remarque une certaine fragilité du ralenti en pente. Quel serait un test pour confirmer ces hypothèses de la pompe/filtre essence avec une certaine certitude?
Merci

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20 Jan 2017 21:37 #207613 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Calage du moteur en ville
au ralenti à combien de tours minutes es tu ?

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21 Jan 2017 21:25 #207641 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
au ralenti se suis env. à 1600/1400tr/min mais puis ça descend jusqu'à 1200/1000tr et forcement ça cale.

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21 Jan 2017 21:42 #207642 par Stef6800
Réponse de Stef6800 sur le sujet Calage du moteur en ville
Ton papillon est propre ?

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22 Jan 2017 01:10 #207648 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Difficile à dire. J'ai un KUB0 qui est très difficile d'accès et selon les spécialistes il est très rare qu'il se salisse pour sa conception. J'avais quand même passé du Bardhal depuis la boite à air mais ça n'a pas amélioré les choses. C'est bien une des raisons qui m'amène à penser que ça doit être du coté de l'alimentation.

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16 Fév 2017 14:26 - 16 Fév 2017 14:27 #208256 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Bonjour, je continue à partager mon expérience de sorte que ça puisse aider à d'autres utilisateurs de mon même modèle (MP3 300 de 2012). J'ai donc été enfin chez un pro ici à Paris et le verdict est assez amère: Stator + ECU ELDOR KUBO03 qui est monté sur le corps papillon sont à changer. Comme le montant total est de l'ordre des 900€, j'ai décidé de changer juste le stator en croyant que au moins le problème de limitation aux 5000 tr allait être résolu. Bien non, rien n'a changé, tout exactement comme avant... enfin presque car le portefeuille lui s'est bien allégé. A tout hasard j'ai également changé la bougie. Pas d’amélioration non plus. Par contre j'ai constaté un phénomène très intéressant pour le quel j'ai besoin de votre expertise.
Quand le moteur a ces problèmes au bout d'un moment (pas tout de suite et pas toujours) il fait allumer le voyant orange de problème au moteur. Savez quoi? Quand le voyant s'allume le scooter roule à merveille avec une puissance et une régularité d'un véhicule neuf. Donc la question que je me pose est: que fait une centrale quand ce voyant s'allume?
Je vais faire un hypothèse pour le quel j'ai besoin de vos avis éclaires: quand le témoin s'allume, la centrale va tout simplement ignorer les valeurs aberrantes mesurés ou reçues. Résultat des courses, la centrale gère le moteur sans ces valeurs erronées et le fait marcher parfaitement. Est-ce possible? Je soupçonne ça vient du coté du débit ou pression de l'air.
Merci

PS le papillon est propre
Dernière édition: 16 Fév 2017 14:27 par maumau.

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16 Fév 2017 15:17 #208258 par Riffben
Réponse de Riffben sur le sujet Calage du moteur en ville
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais moi aussi j'avais des calages à bas régime et aussi du mal a démarrer mon MP3 avec le moteur à froid (obligé de donner un coup d'accelerateur).

je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui qui m'a nettoyé mon corps à injection qui était complètement encrassé.

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16 Fév 2017 15:29 #208259 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Est ce que ton concessionnaire a nettoyé ton corps paillon ou l'injecteur? Par ce que ce dernier est également dans mon radar.

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16 Fév 2017 15:33 #208260 par Riffben
Réponse de Riffben sur le sujet Calage du moteur en ville
corps injecteur. Je teste demain matin en démarrant réellement à froid pour etre sur !

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16 Fév 2017 20:41 #208270 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci pour ton retour Riffben. Entre temps quelqu'un sait pourquoi quand le voyant de problème moteur s'allume, le moteur fonctionne comme un horloge suisse?
Merci

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16 Fév 2017 22:40 #208271 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville

maumau écrit: Merci pour ton retour Riffben. Entre temps quelqu'un sait pourquoi quand le voyant de problème moteur s'allume, le moteur fonctionne comme un horloge suisse?
Merci


:hello: Parce l'injection tourne sur des valeurs refuge. C'est un mode dégradé de base, qui te permet de ne pas reste au bord de la route. S'il tourne bien, c'est qu'il tournera encore mieux une fois réparer ;)

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17 Fév 2017 07:15 #208273 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Semerkhet de confirmer mon hypothèse. Je continue donc ma réflexion. Un PCB (la carte électronique au sein d'un ECU) est un dispositif digital qui fonctionne sur des logiques ON / OFF. Ce que je veux dire c'est si il fonctionne très bien avec des paramètres en entrée dégradés c'est que le ECU en tant que lui n'est pas en cause. Faudrait plutôt chercher du coté des informations qui lui sont données. Du coup je commence à voir un vrai suspect dans l'histoire: la sonde lambda !
Jusqu'a present tout le monde croyait que le code erreur du lambda dans la centrale était une conséquence du mal fonctionnement du ECU. Et si c'était l'inverse? Ca expliquerait pourquoi le ECU sort moins d'air qu'il faudrait, le fait que le code erreur soit enregistré, le fait que quand le voyant s'allume (excluant les paramètres lambda) tout marche bien et encore des consommations qui ne cessent d'augmenter. J'avais une conso de +30% il y'a deux semaines, cette semaine je serai proche de + 50%.
Alors je voudrais faire un test: si je débranche le connecteur du lambda, logiquement le ECU affiche erreur tout de suite MAIS tout marcherait parfaitement. Si c'est le cas ça prouverait que le lambda est bien la cause de tous mes maux (et à 32 000 km un remplacement serait même justifié). Qu'en dites vous, serait il test significatif?
Bonne journée

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17 Fév 2017 09:55 - 17 Fév 2017 09:56 #208277 par sequoia
Réponse de sequoia sur le sujet Calage du moteur en ville
Je ne sais pas si je vais aider.
Sur un Yourban 300, le simple fait d'avoir changé le filtre à air (malossi rouge deux faces) a résolu mes problèmes de calage (au demeurant très rare).
Le ralenti est nettement plus haut. C'est flagrant.

Pour la sonde lambda, si c'est comme une voiture, le voyant peut s'allumer pour un incident très ponctuel. Le voyant restera allumé même si tu n'as plus le problème et s'éteindra tout seul après plusieurs kilomètre si le problème ne se reproduisait pas.

3300 km au compteur
Dernière édition: 17 Fév 2017 09:56 par sequoia.

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