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Calage du moteur en ville

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17 Oct 2016 23:07 #203605 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Je dirai un poil trop blanche pour la bougie, je présume qu'il roule au 95... J'me trompe ?

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17 Oct 2016 23:35 #203611 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
En réalité il roule tjrs au 98 mais la bougie n'a que 1000km. Une couleur blanche est synonyme de quoi à ton avis?
Merci

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17 Oct 2016 23:41 - 17 Oct 2016 23:41 #203614 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Mélange un peu trop pauvre

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Dernière édition: 17 Oct 2016 23:41 par Semerkhet.

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18 Oct 2016 07:17 #203619 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Semerket, pauvre en air? Si c'est le cas ça pourrait confirmer le manque de compression optimal, correct?
Merci

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18 Oct 2016 12:45 #203637 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Re !
Avec le temps, un très mauvais mélange dégrade le moteur, mais ce n'est pas ton cas apparemment. Pour la compression, c'est surtout au niveau de l'étanchéité des soupapes que cela se passe, ou un mauvais réglage, si par contre de l'huile se retrouve dans le filtre a air ou a l'entrée du boitier papillon, la segmentation serait en cause.

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18 Oct 2016 16:17 #203649 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Semerket, j'ai certainement pas de l'huile dans la boite air mais je ne sais pas dans le corps pap (normalement non mais comme je n'arrive pas y accéder..). Il se pourrait que ce soit les soupapes (toujours que la mesure de perte de compression ait été bien faite). Pour la petite histoire aujourd'hui j'ai eu droit à ma nouvelle fonctionnalité du moteur...le Start&Go. Tant que c'est au feu rouge c'est presque pratique, ce l'est beaucoup moins en interfile..

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18 Oct 2016 21:21 #203678 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Une méthode classique mais très fonctionnelle, tu te dégotes un pote qui tripote la mécanique, ou toi si tu touche un peu.
Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir ;)

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19 Oct 2016 17:34 #203738 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Semerkhet de partager cette méthode que les plus familier que moi en mécanique trouveront certainement utile. Pour cela faudrait vraiment que je trouve un pro qui puisse faire un diagnostique précis mais sur Paris je méfie énormément (tout récemment on voulait me faire payer 350€ pour le remplacement de 1 silent bloc du triangle avant d'un BMW. Au final j'ai profité d'une visite chez des amis en Belgique pour le faire chez un mecano de confiance... 80€ les deux et 30minutes de travail). Pour le tripode je cherche encore un mecano de confiance à Paris et faudrait que je me décide à rendre visite à Ybro, sauf qu'il est pas vraiment à coté de chez moi.
Ceci dit, la question qui me chatouille est toujours la même: pourquoi je cale même à moteur complètement froid alors que (i) la perte de compression n'est pas si importante et (ii) il m'arrive de ne pas caler de tout à moteur très chaud?
Je laisse les plus experts apporter la bonne réponse.
Merci

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19 Oct 2016 23:27 #203755 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Ben je dirai capteur de température ou sonde lambda fausse donc mauvais mélange a froid

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19 Oct 2016 23:58 #203759 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
C'est vrai que Paris Paris, il faut au moins traversé la Gironde et prendre le bac à Cussac lol

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20 Oct 2016 10:22 #203775 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Calage du moteur en ville
:hello:

La méthode est judicieuse !Merci du tuyau Semerkhet !

Pour brancher un tuyau d'air comprimé,une astuce consiste à prendre une vieille bougie dont on détruit la porcelaine pour ne garder que la partie métallique filetée a laquelle on soude un petit tuyau en acier pour enfin brancher l'air comprimé ;)

:ciao: :fuoco:


Semerkhet écrit: Une méthode classique mais très fonctionnelle, tu te dégotes un pote qui tripote la mécanique, ou toi si tu touche un peu.
Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir ;)

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01 Nov 2016 06:07 #204470 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Quelques nouvelles depuis mon dernier post pour vous donner quelques billes et vous poser une question.
Depuis quatre jours j'ai ajouté du Bardhal nettoyage injecteur dans mon réservoir. Histoire de ne rien rater surtout si la cause a été une essence de mauvaise qualité (je mets tjrs du 98 et je fais attention aux enseignes mais le fond d'une cuve ça peut arriver partout). Depuis les calages se font une/deux fois tous les deux jours en moyenne et toujours au feu rouge. Je me suis donc concentré sur cet aspect et j'ai remarqué que mon ralenti est à 1600tr/min alors que le MSS donne du 1700+/-100 tr/min. Sans surprise alors de constater que quand je suis au feu rouge et ça descend vers 1400tr/min mon tripode commence à balbutier et cale... En sachant que le ralenti est géré électronique;ent par la centrale et il n'y a plus de vis à ralenti pour le régler, comment peux t'on faire pour remettre le ralenti à 1700tr/min?
Merci

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01 Nov 2016 12:44 #204478 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Calage du moteur en ville
Je pense ne pas me tromper, cartographie, es-tu à jour des mises à jour de la centrale.
Je te passe le lien PIAGGIO pour vérifier,
static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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01 Nov 2016 17:58 #204493 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Bonjour PP3 31, je viens de vérifier et mon modèle n'a pas besoin de rappels particuliers, par contre une cartographie pourrait aider à remettre le ralenti au point?
Merci

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01 Nov 2016 18:29 #204495 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Calage du moteur en ville
Je ne peux te répondre, Ybro peut-être ou les Pro du forum.

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06 Nov 2016 13:47 #204714 par fxromain
Réponse de fxromain sur le sujet Calage du moteur en ville
hello ,
change ton bouton on/off pour commencer il y a souvent des faut contacts a ce niveau la.

ci ca continue un petit nettoyage du corp d'injection serrai la bien venue .

Pour etre sur ci le calage persiste apres avoir changer le bouton on/off le mieux c'est:
bougie/mousse de filtre a aire/nettoyage du corp d'injection/ un petit coup sur le pc pour vérifier les erreur et remettre tout les paramétré a zero et pour finir attendre deux ventilation au ralenti pour m'etre a jour les paramétré ralenti du scooter .

CDLT

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06 Nov 2016 14:07 #204717 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Calage du moteur en ville
@fxromain : bonjour, tu pourrais préciser cette manipulation :

"un petit coup sur le pc pour vérifier les erreur et remettre tout les paramétré a zero et pour finir attendre deux ventilation au ralenti pour m'etre a jour les paramétré ralenti du scooter"

je suis preneur et surement beaucoup d'autres....

merci d'avance

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06 Nov 2016 14:27 #204718 par fxromain
Réponse de fxromain sur le sujet Calage du moteur en ville
et bien en concession nous avons un petit boitier appeler le PADS qui nous permet de rentré dans le scooter . avec ca on peux voir les erreurs ci il y en a ( p611) pour le calage moteur .
voir ci il ny a pas de problème avec la sonde l'ambda (gére l'injection au ralentie)
ci il ny a pas de problème il y a une case dans le logiciel (remise a zero des paramétré auto adaptatif) du charabia pour dire remettre les paramétré ralenti a zero.
pourquoi on le remettre a zero par ce que le corp d'injection regle le ralenti selon avec les paramétrés qu'il a acquis.

l'osque l'on nettoie tout, change la mousse, bougie ... on mais tout a zéro , et le fait ventiler au ralentie deux foie pour qu'il ce règle avec les nouveaux paramétré (corps d'injection nettoyer nouvelle bougie ...
c'est comme lui réapprendre le ralentie avec ce qu'il dispose maintenant .

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06 Nov 2016 15:25 - 28 Déc 2016 15:10 #204721 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Calage du moteur en ville
.
Dernière édition: 28 Déc 2016 15:10 par Le_Narbonnais.
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06 Nov 2016 15:43 #204723 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Calage du moteur en ville
donc si moi, après une intervention, je souhaite qu'il se recale par rapport à des changements, je le démarre au ralenti et le laisse tourner jusqu'à ce que j'ai eu deux déclenchements du ventilo de refroidissement . C'est bien ça ?

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