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Calage du moteur en ville
- Semerkhet
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Avec le temps, un très mauvais mélange dégrade le moteur, mais ce n'est pas ton cas apparemment. Pour la compression, c'est surtout au niveau de l'étanchéité des soupapes que cela se passe, ou un mauvais réglage, si par contre de l'huile se retrouve dans le filtre a air ou a l'entrée du boitier papillon, la segmentation serait en cause.
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- maumau
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Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir
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- maumau
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Ceci dit, la question qui me chatouille est toujours la même: pourquoi je cale même à moteur complètement froid alors que (i) la perte de compression n'est pas si importante et (ii) il m'arrive de ne pas caler de tout à moteur très chaud?
Je laisse les plus experts apporter la bonne réponse.
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La méthode est judicieuse !Merci du tuyau Semerkhet !
Pour brancher un tuyau d'air comprimé,une astuce consiste à prendre une vieille bougie dont on détruit la porcelaine pour ne garder que la partie métallique filetée a laquelle on soude un petit tuyau en acier pour enfin brancher l'air comprimé
Semerkhet écrit: Une méthode classique mais très fonctionnelle, tu te dégotes un pote qui tripote la mécanique, ou toi si tu touche un peu.
Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir
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- maumau
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Depuis quatre jours j'ai ajouté du Bardhal nettoyage injecteur dans mon réservoir. Histoire de ne rien rater surtout si la cause a été une essence de mauvaise qualité (je mets tjrs du 98 et je fais attention aux enseignes mais le fond d'une cuve ça peut arriver partout). Depuis les calages se font une/deux fois tous les deux jours en moyenne et toujours au feu rouge. Je me suis donc concentré sur cet aspect et j'ai remarqué que mon ralenti est à 1600tr/min alors que le MSS donne du 1700+/-100 tr/min. Sans surprise alors de constater que quand je suis au feu rouge et ça descend vers 1400tr/min mon tripode commence à balbutier et cale... En sachant que le ralenti est géré électronique;ent par la centrale et il n'y a plus de vis à ralenti pour le régler, comment peux t'on faire pour remettre le ralenti à 1700tr/min?
Merci
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- PP3 31
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Je te passe le lien PIAGGIO pour vérifier,
static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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- maumau
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- fxromain
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change ton bouton on/off pour commencer il y a souvent des faut contacts a ce niveau la.
ci ca continue un petit nettoyage du corp d'injection serrai la bien venue .
Pour etre sur ci le calage persiste apres avoir changer le bouton on/off le mieux c'est:
bougie/mousse de filtre a aire/nettoyage du corp d'injection/ un petit coup sur le pc pour vérifier les erreur et remettre tout les paramétré a zero et pour finir attendre deux ventilation au ralenti pour m'etre a jour les paramétré ralenti du scooter .
CDLT
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- christianjou
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"un petit coup sur le pc pour vérifier les erreur et remettre tout les paramétré a zero et pour finir attendre deux ventilation au ralenti pour m'etre a jour les paramétré ralenti du scooter"
je suis preneur et surement beaucoup d'autres....
merci d'avance
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- fxromain
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voir ci il ny a pas de problème avec la sonde l'ambda (gére l'injection au ralentie)
ci il ny a pas de problème il y a une case dans le logiciel (remise a zero des paramétré auto adaptatif) du charabia pour dire remettre les paramétré ralenti a zero.
pourquoi on le remettre a zero par ce que le corp d'injection regle le ralenti selon avec les paramétrés qu'il a acquis.
l'osque l'on nettoie tout, change la mousse, bougie ... on mais tout a zéro , et le fait ventiler au ralentie deux foie pour qu'il ce règle avec les nouveaux paramétré (corps d'injection nettoyer nouvelle bougie ...
c'est comme lui réapprendre le ralentie avec ce qu'il dispose maintenant .
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- Le_Narbonnais
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- christianjou
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