- Messages : 50
- Remerciements reçus 2
AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
- jp80
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Mp3 400ie Lt
Donc si tu as assurré ne serait-ce qu'un 125 avant le 31 12 2010 , pas de problèmes , si non : Formation de 7 heures !
JP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djdoug51
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 103
- Remerciements reçus 0
j'avais un 125 acheté en mai 2011 et vu que j'avais le A1 sur mon permis je n'ai pas eu besoin de passer la formation des 7h
quand j'ai acheté mon
 : 500 je n'ai pas passer la formation
: 500 je n'ai pas passer la formationle décret m'a été envoyer par piaggio
voila
 :  500 BUISINESS
:  500 BUISINESSAVEC POT AKRAPOVIC
 
        Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sicilien83
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jp80
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 50
- Remerciements reçus 2
JP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sicilien83
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmp3
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 140
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kolachni
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eochaid
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0

sinon sur paris porte de clignancourt y a la moto école carpeaux qui fait des prixs pas mal
pour les essonniens direction monthery chez moto team 280 euros all days

mais sinon vive l arnaque ce sont les deux seules moto (auto) école qui pratique ces pris sans arnaques en plus genre prendre 2h de plus ou autres
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- remoi4578
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
   
   
   
   
   
  
:genial: :genial: :genial: :genial: :genial: :genial:
Bonjour a tous.
j'ai enfin ma formation en poche ..
Un grand merci a LOÏC de
" ÉCOLE DE CONDUITE 2007 " BONNIERES 78
Un super PROF et de plus SYMPA et a l’écoute
c'est rare de nos jours pour le signaler.
7h de formation pour un prix de 260€ le moins cher du coin et du secteur.
Un seul hic avoir déjà son MP3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jluc1313
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Beef
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
J'avoue être complètement perdu.
Je conduit, et donc assure, un 125 depuis août 2006. Donc, suis-obligé de passer mles 07 heures de conduite?
D'après ce que je comprend, non, mais peut être me trompe-je!
Merci par avance pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sebdeversailles
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
non tu n'es pas obligée de passer la formation si tu as été assuré pour ton 125 durant une période de 1 an entre 2006 et 2011. Cette notion d'assurance est valable pour un 125 OU un tricycle. Je suis dans ce cas ayant assuré plusieurs 125 entre 2006 et octobre 2009 et rien depuis. Pas de soucis pour assurer mon MP3 400 il y a 15 jours. Il suffit ensuite d'avoir, avec la carte grise du tripode, le relevé d'information mentionnant cette période d'assurance.
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amonis
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
INFORMATIONS SUR LE PERMIS B
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un tricycle de plus de 50cc (véhicule de catégorie L5e) à la double condition que :
- le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans,
- le conducteur ait suivi une formation pratique de 7 heures dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L213-1 ou L213-7.
Ces 2 conditions ne s’appliquent pas pour les personnes qui justifient d'une pratique de la conduite d’ une moto ou d’un tricycle de plus de 50cc entre le 01/01/2006 et le 31/12/2010 (la preuve de cette pratique étant une attestation d'assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée).
En cas de contrôle routier, vous devrez présenter avec votre permis de conduire l'attestation de formation pratique ou le document attestant d'une expérience de la conduite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nat64
- 
            
				
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 155
- Remerciements reçus 1
Il serait cependant souhaitable, si tu veux continuer parmi nous, :present:
@ bientôt dans la rubrique des nouveaux.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
 
  
        Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olive83
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
donne droit a avoir été assuré et donc dispense de la formation source auto ecole et verifier il n'y a pas de durée sur l'assurrance pendant la peride de 2006 a 2011 donc


olive83
 :
:    Vroum Vroum !!
Piaggio mp3 400LT 2009 noir
maps.google.fr/maps?hl=fr&cp=6&gs_id=5c&...qi=2&ved=0CCcQ8gEwAQ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amonis
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
j ai rendez vous cet après midi avec le vendeur d un mp3 j espéré faire bientôt complètement partis
des heureux possesseur d un mp3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titivirus
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
J'ai fait mes 7 heures de formation en novembre 2012. On m'a filé l'information suivante (que je n'ai pas vérifier).
- A partir du 1er janvier 2013, le permis A change.Il va y avoir:
- Le permis A1 qui permet de conduire une moto 50 cm3 boite manuel.
- Le permis A2 qui permet de conduite une moto ou MP3 jusqu'à 600 Cm3 en boite automatique.
- Le permis A3 qui permet de conduire toutes les motos.
La formation de 7 heures ne suffira plus. Ceux qui l'on pourront toujours conduire (pour l'instant).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yorek78
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Gilera Fuoco 500ie Lt
- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
voici ce que je viens de trouver sur le nouveau permis.
Les catégories de permis moto en 2013
Catégorie A1 :
Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cc, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.
Catégorie A2 :
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Note MNC : Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d'origine (soit 95,1 ch) ne pourront être livrées avec un "kit de bridage" 35 kW. Cette donnée a sans doute entraîné la confusion entre puissance et cylindrée de la part de l'AFP : sa dépêche - reprise par bon nombre de journaux généralistes - indiquait une limite maxi fixée à 600 cc. Or dans les textes il n'en est rien. Dans les faits en revanche, il est vrai que de nombreuses 600 - qui sortent facilement 100 ch - seront exclues de cette catégorie.
Catégorie A :
Motocyclettes avec ou sans side-car
Tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kilowatts.
Note MNC : Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette formulation, le permis B permettra bien de conduire des tricycles à moteur de type Piaggio MP3 LT (lire MNC du 22 novembre 2011 : les trois-roues toujours accessibles au permis B en 2013).
Enfin le permis AM concerne les cyclomoteurs : véhicules à deux ou trois roues ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 45 km/h.
Fuoco 500
bulle moyenne ,
jupe pour pas avoir froid aux petits petons,
poignées chauffantes,
prise usb,
top case.
4.4l/100
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titivirus
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Le véhicule
C'est un 500 LT Business avec
- TOP-CASE,
- "Moufle",
- Tablier pour se protéger du froid.
Il a
- la quarantaine, n'a pas le permis moto,
- A déjà conduit des mobylettes (mais s'était à l'époque des 103),
- fait les 7 heures de formation
- Je fais 100 km par jours
- je roule sur autoroute en région parisienne et sur périphérique (A115, A15, A86, A1 et périphérique).
- Le trafic est bouché sur presque la moitié de trajet
- Je ne l'ai pas pris tout de suite pour aller au boulot, c'est pour cela que j'ai mis 1 mois pour faire les 1000km. Maintenant je vais mettre 10 jours (2 semaines de travail),
Après avoir fait ce point sur la situation, voici mon retour :
C'est super cool :laugh:. Je gagne entre 45min et 1 heure par trajet par rapport au transport en commun. Dons quasiment 2 heures par jours.
Au début j'ai eu beaucoup de mal à cause du poids (250 kilo la bestiole) et du stresse (je pense). Mais on s'y habitue assez vite (Bon, je ne suis pas devenu super musclé (Bon c'est loupé pour ça)
 ).
 ).L'appareil a de la reprise et on se sent rassurer.
Par contre perso je fait le plein tous les 2 jours, (Je n'attend pas d'être dans le rouge pour remplir le tripode). Ce qui peut être gênant, Mais vus que je gagne 45 min dans le trajet, je peux faire une petite pose.
Autre bémol, l'éclairage qui est un peu faible. Mais bon en regardant dans le forum, on trouve plusieurs solution pour corriger cela.
Pour ce qui est de passer entre les voitures, même sur le périphérique, on s'y habitue très bien. Il faut rouler pépère et pas trop stresser quand il y a des motos derrière. Je dirais que 98 % des motards (même parisien) sont patient et attende tranquillement que l'on se gare pour les laisser passer. (Et a tous ceux qui sont encore trop presser, je leur dirais de prendre l'avion.), En général, je laisse passer ceux qui ont plus l'habitude, puis je les suit. Ils ouvrent la voix, et cela permet de voir comment ils circulent entre les files.
Je suis donc très contant de mon engin. Et si des personnes hésitent encore, je leur dirais de passer le pas. Il suffit ensuite de conduire régulièrement et on s'habitue rapidement.
Je ne pense pas être plus doué que les autres, j'ai commencer a conduire en novembre, avec le froid et la nuit (matin et soir), et pour l'instant je m'en suis bien sortie, (Bon j'ai eu quelque frayeur sur le périphérique)
Voila pour mon retour. (un peu long),
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
