Vous n´êtes pas identifié(e).
Vibrations guidon à 65km/h
- wbensalah
- Visiteur
shugninx écrit:
wbensalah écrit: Difficile d'y arriver sans passer par un cons équipé du gabarit de parallelisme, a moins de s'en fabriquer un.
Oui j'avais compris qu'il s'agit d'un outil spécifique, mais je ne comprends même pas la problématique et encore moins sa résolution à l'aide du gabarit.
Bon, pour la faire courte, les deux roues avant ne sont pas tout a fait parallèles et il faut les remettre parallèles.
Si ton Scoot est sous Garantie, Direction Cons, c'est pris en Charge sinon Direction Cons et tu raque.
Normalement ce réglage est fait sortie d'usine et n'est a refaire qu'en cas d'accident ayant touché le train avant. Il y a eu des problèmes sur quelques neufs et le cons doit corriger suivant la méthode décrite. Piaggio a pondu une pièce de calage qui pourrait être nécessaire dans certains cas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- corbeau57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
corbeau57 écrit: gradou pour le pdf mais en Français sa veut dire quoi ????comprend pas l'Anglais
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
corbeau57 écrit: gradou pour le pdf mais en Français sa veut dire quoi ????comprend pas l'Anglais
Désolé, mais le voilà en Français, c'est plus accessible en effet !!
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
....moi et la mécanique...shugninx écrit: Tiens tiens, ça ressemble à ce que je décrivais dans un autre post, peut être un peu moins prononcé que ce que décrit Miko230 (pour autant qu'on puisse en juger par forum interposé...).
Miko, tiens nous au courant de la cause de ce souci et de sa résolution, ça m'intéresse.
Du reste, j'ai rien compris au pdf. Y'a des as de la bricole ici
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
Bon j'ai fait ré-équilibrer mes roues avant chez un des rares Cons Piaggio qui a une équilibreuse: cela n'a rien changé
Je vais y retourner pour qu'il fasse un réglage du train av, mais il parait que la marge de réglage sur un mp3 400 n'est pas aussi importante que sur un 500..
Si après çà c'est toujours pareil je crois bien qu'il faudra changer les rotules de direction et là çà va être un coup de massue pour la facture!!
MP3 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- corbeau57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
miko230 écrit: Salut
Bon j'ai fait ré-équilibrer mes roues avant chez un des rares Cons Piaggio qui a une équilibreuse: cela n'a rien changé
Je vais y retourner pour qu'il fasse un réglage du train av, mais il parait que la marge de réglage sur un mp3 400 n'est pas aussi importante que sur un 500..
Si après çà c'est toujours pareil je crois bien qu'il faudra changer les rotules de direction et là çà va être un coup de massue pour la facture!!
Bonjour, relis mon post plus haut, ce pb étant connu, pour moi il a été pris en charge 100%...Y'a pas de raisons que cela soit différent pour toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
MP3 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
miko230 écrit: Le problème c'est qu'avec Piaggio c'est déjà difficile de faire passer des pièces qui sont en cours de garantie, alors quand ils vont voir que mon scoot date de 2009, ils vont m'envoyer balader!
Cela dépend aussi de ton conc, je l'ai acheté chez lui & je n'ai pas eu de soucis, mon scoot mp3 400 etait de 2009 et totalisait 16.000kms, cela a été changé et pris sous garantie...de toute façon, faut avancer et regler ce pb non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
"les roulements de direction sont considérés comme des pièces d'usure et donc soumis à des réglages et entretiens périodiques comme le stipule le plan d'entretien programmé et préconisé par Piaggio. Ils n'entrent pas dans le cadre du programme de garantie Piaggio "
Usure? à 5000 kms? C'est du foutage de gu...le!!
Que faire?
MP3 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
leur réponse est stupide.
Si ils sont soumis à des réglages et entretiens périodiques, cela à t'il été fait lors de ta révision des 1000 et des 5000km ?
Certainement pas ! c'est une usure anormal OU Réglage non effectué.
Il y a des notes internes 3 de mémoire envoyées au conc qui relatent de ces problemes dont une note technique, un document appelé "Note technique introduisant une nouvelle opération à effectuer au cours de la révision des 1000 Km" pour le réglage de la direction.
Je dois les avoir, donne moi ton mail par MP,
PS c'est qui ton cons ?
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sb75
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
- Messages : 88
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast93
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
(pour info, j'ai exactement le même symptome de vibration entre 65 et 70-75 km/h )
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Suzuki GSXF1250FA
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Yamaha XV950R
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ex-MP3 500LT
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast93
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
ybro écrit: de mémoire, tes deux cardans ont été remplacés, avec le réglage dans "l'outil" sans compter tout le reste
Ah ...
Merci
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Suzuki GSXF1250FA
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Yamaha XV950R
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ex-MP3 500LT
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Mes pneus avant ont été changés (et les roues rééquilibrées) lors de la révision des 15000 (voir ici pour les détails).
Y'a un léger mieux côté vibrations autour de 70 Km/h, mais ça reste perceptible. A la lumière des échanges précédents entre ybro et bast93 je me demande si c'est pas moi qui me focalise sur un truc sans importance ou s'il y a réellement quelque chose. J'avais demandé un essai route après la rév. des 10 000, et Urgence n'y a rien trouvé.
Pas eu l'occasion de me faire prêter un autre 300 pour comparer. J'ai toujours eu des yourban en prêt, et pas eu l'occasion de prendre le périph pour vérifier si le comportement est différent.
Edit : j'ai eu la malchance d'être percuté par un véhicule qui reculait sans regarder, ce qui a obligé au changement de la fourche avant droite (entre autres choses). Je ne me rappelle pas si ce symptôme existait avant (l'accident est arrivé à 6-7000).
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
J'ai fait faire un équilibrage des deux roues et un réglage du train avant. Cela a amélioré de 15% à peine le problème. Mais le tremblement est toujours là !
J'ai envoyé un courrier recommandé à Piaggio qui m'a royalement envoyé aux roses dans leur réponse !!! Ils disent que les roulements de directions et les rotules sont des pièces d'usure non prises en charge par la garantie.
(Je rappelle que mon scoot est de 2009 et il n'a QUE 6000Kms). Usure à 6000 kms? C'est grave !!
Je ne sais plus quoi faire
MP3 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lorenzom
- Visiteur
Mais c'est une "maladie" assez répandue sur ces machines.
Le réel problème, c'est l'attitude affligeante de Piaggio vis-à-vis de ses clients !
Tu as aussi la solution du recours "légal", mais bon, il te faudra du temps, de la patience, voire un avocat... Sans garantie absolue de résultat.
Et en attendant, ta machine est en rade !
La "double peine", quoi..
Tu n'as plus qu'à prendre RDV à la Clinique pour le remplacement des tes roulements de fourches.
De mémoire, ils facturent ce type d'intervention au forfait (350 €). Ybro confirmera..
Sur mon 400 LT, c'est déjà la seconde fois qu'on les remplace... Piaggio !
Bon courage et bonne chance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Merguez92
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 51
- Remerciements reçus 3
Si tu veux je connais un mec qui le fait pour 30€ (pour les 3 roues)
Golf V R32
Piaggio MP3 400 LT
Karting KZ 125 (moteur K9C + châssis ST32)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.