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Fuite liquide de refroidissement MP3 500
- ybro
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- jojo-lebarje
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pascal écrit: Bonsoir,
Tu penses que le LDR qui bouillonne sont les signes avant coureur avant...
perso, je pense que c'est un problème de passage d'eau au niveau du calorstat.
je trouve que cette installation est un peu légère, y compris la section de retour vers la pompe à eau.
j'ai le problème depuis le début, c'est infime, quelques gouttelettes et en 5 000 bornes, c'est un verre à liqueur en moins dans le vase d’expansion.
Pas de fumée blanche à l’échappement, pas de mayonnaise dans le carter moteur, le LDR qui avait au moins 10 000 bornes était bien clair, sans pollution
un vrai cette histoire
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- ybro
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- jojo-lebarje
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ybro écrit: J'aurai le temps ............je ferai bien un test.........même si ce n'est pas bon de tourner"a froid", mais sauter la Trois voies pour un "Té"............., y a des choses qui me dérange avec elle...
moi aussi, je suis septique
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- pascal
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Bonjour,jojo-lebarje écrit:
pascal écrit: Bonsoir,
Tu penses que le LDR qui bouillonne sont les signes avant coureur avant...
perso, je pense que c'est un problème de passage d'eau au niveau du calorstat.
je trouve que cette installation est un peu légère, y compris la section de retour vers la pompe à eau.
j'ai le problème depuis le début, c'est infime, quelques gouttelettes et en 5 000 bornes, c'est un verre à liqueur en moins dans le vase d’expansion.
Pas de fumée blanche à l’échappement, pas de mayonnaise dans le carter moteur, le LDR qui avait au moins 10 000 bornes était bien clair, sans pollution
un vrai cette histoire
Ca me conforte dans mes idées !
J'ai une micro fuite au niveau de la durite de retour ver le radiateur et le thermostat (Calorstat est une marque déposée et Calorsta est son inventeur) Un jours c'est sec, le lendemain une goutte qui perle,et ainsi de suite...
J'ai changé le collier sans démontage de carrosserie le nouveau je l'ai serré comme un bourin... toujours pareil !
Je vais commander le bouchon à 0.9, c'est toujours 0.2 de gagné !
Je vais autopsier mon ancien termostat (si il est pas à la poubelle) doit y avoir un passage riquiqui pour que ça monte en pression comme ça !
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- pascal
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Bonsoir,ybro écrit: le Bon est celui ci
www.easyparts.fr/showdrawing/903/32893/-.../Expansion_tank.html
et pour le tarage,Pascal je ne m'en souviens plus,je l'avais commander Pour Jojo ,j'en ai meme pas un autre sous la main....reste plus que Jojo
TARAGE A 0.9 apparemment, une chtite photo trouvée sur le net...
Merci beaucoup, je vais m'occuper de ça rapidement.
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- pascal
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Bonjour,canonballrt écrit: Mecacyl CR (bleu) pour l'huile (traitement bas moteur) .
Mecacyl HJE (vert) pour l'essence (traitement haut moteur).
Je l'utilise depuis plusieurs années, toujours avec beaucoup de satisfaction.
Merci, peut être pas inutile pour les 400 ou 500 qui sont des moteurs quand même beaucoup solicités...
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- jojo-lebarje
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pascal écrit: Je vais autopsier mon ancien termostat (si il est pas à la poubelle) doit y avoir un passage riquiqui pour que ça monte en pression comme ça !
si tu ne le retrouve pas, je ferais l'intervention sur le miens qui est un peu H.S. (j'en ai un autre sur le bloc 500 qui a 12 000 km)
Problème quand tu le démonte, c'est une destruction car il est serti
calorstat du 500
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les traces blanchâtre sont celle du LDR
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Le passage de la vanne
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- pascal
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J'aurai pas de regret avec le mien, si je le retrouve...
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- jojo-lebarje
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pascal écrit: Bonjour,
J'aurai pas de regret avec le mien, si je le retrouve...
celui du 400 n'est pas dans un meilleur état que le tiens
sur que je ne vais pas détruire celui du 500 qui n'a que 12 M km
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- pascal
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Bonsoir,pascal écrit: Bonjour,
J'aurai pas de regret avec le mien, si je le retrouve...
C'est ce que craignais.
Il est passé à la poubelle.
Je m'en doutais un peu, généralement si c'est réparable je garde, sinon…
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- pascal
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Je comprends ! Surtout que c'est pas donné.jojo-lebarje écrit:
pascal écrit: Bonjour,
J'aurai pas de regret avec le mien, si je le retrouve...
celui du 400 n'est pas dans un meilleur état que le tiens
sur que je ne vais pas détruire celui du 500 qui n'a que 12 M km
Quand la bague est cassée, ça fuit bien !
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- pascal
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Phénomène bizarre...
Depuis un certain temps comme mentionné plus haut, toujours ou non une petite goutte de LdR au niveau du thermostat à la jonction avec la durite qui va au radiateur.
Je ne sais pas si le froid à son rôle la dedans, mais hier soir et avant hier soir, petite flaque de LdR sur le parking au boulot, et, rien chez moi le matin...
J'ai regardé hier soir, j'ai mis 1/32 de tour au collier qui est déjà archi serré et je verrai ce soir.
Par contre dès que j'ai un peu de temps, je coupe la durite de 3cm au thermostat. Elle est dans un tel état que le caoutchouc est gonflé et completement ratatiné au niveau du collier. si je veux retrouver un serrage efficace, je vois que cette solution, ou, changer la durite...
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- zébulon44
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pascal écrit: Hello,
Phénomène bizarre...
Depuis un certain temps comme mentionné plus haut, toujours ou non une petite goutte de LdR au niveau du thermostat à la jonction avec la durite qui va au radiateur.
Je ne sais pas si le froid à son rôle la dedans, mais hier soir et avant hier soir, petite flaque de LdR sur le parking au boulot, et, rien chez moi le matin...
J'ai regardé hier soir, j'ai mis 1/32 de tour au collier qui est déjà archi serré et je verrai ce soir.
Par contre dès que j'ai un peu de temps, je coupe la durite de 3cm au thermostat. Elle est dans un tel état que le caoutchouc est gonflé et completement ratatiné au niveau du collier. si je veux retrouver un serrage efficace, je vois que cette solution, ou, changer la durite...
Il ne sert à rien de serrer un collier comme un "bestiaux". Bien au contraire. Enl e serrant trop, tu détruits le plastique, ce qui peut provoquer une fuite.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
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- pascal
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Bonsoir,pascal écrit:
Bonsoir,ybro écrit: le Bon est celui ci
www.easyparts.fr/showdrawing/903/32893/-.../Expansion_tank.html
et pour le tarage,Pascal je ne m'en souviens plus,je l'avais commander Pour Jojo ,j'en ai meme pas un autre sous la main....reste plus que Jojo
TARAGE A 0.9 apparemment, une chtite photo trouvée sur le net...
Merci beaucoup, je vais m'occuper de ça rapidement.
Thermostat reçu aujourd'hui. Dessus c'est écrit 1,1
Pour les 0,9 c'est râpé…
Du coup, j'ai pris un ancien,
je l'ai démonté,
j'ai coupé une spire du ressort
Je l'ai mis en place
on verra bien
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