- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Pneu arrière Mp3 500 en 150
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Pour l'indice de vitesse à toi de voir, pour moi les P sont suffisant.
Mais la charge en 68 et RF (pneu renforcé) sont important pour moi l'engin est déjà très lourd à vide 265 kg.
Moi, je suis en mixte des pneus tendres à l'avant Metezeler Feel Free et un Bridgestone Battlax SC à l'arrière.
Le top sous la pluie les Metezeler Feel Free Wintec, hyper-tendre, chauffe très vite, seul inconvénient, il s'use très vite entre 6 à 7.000 (AR)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
et vu les commentaires sur le post en bien des 150 ça m'embeterait de reprendre des 140 .
sans faire de pub c'est le premier site que j'ai trouvé pour l'exemple
ICI
sachant qu'en plus dans mon cas je ferais 60% de route 110/130 30% de route 80 et 10% de ville .(dans la manche 60% des routes sont a 110km/h)
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Visiteur
Laisse tomber le 150. Après avoir fait le tour de TOUTES les questions à ce sujet ! Garde ton 140. C'est ce que je fais en tous les cas.
Ne prend pas le risque du 150 ! Les experts en assurance "MOTO et SCOOTER" sont PARFAITEMENT au courant de toutes nos tergiversations. Ils sont en anonyme sur ce site et en ce moment même. Et comme tu le sais, à la moindre incartade ... AUCUNE PRISE EN CHARGE n'aboutira si tu n'es pas en conformité avec le constructeur PIAGGIO. Aussi, saches que TOUS LES PNEUS en 140 ont le même aspect. Il n'y en a AUCUN qui paraît plus large qu'un autre. Et question tenue de route, pour avoir testé comme un fada inconscient que je suis pendant une tire de bourre avec chaque TMAX en vue ... Aucune plus-value dans des virages aigus à 120. Qu'il se somme PIRELLI, DUNLOP ou autres marques, c'est du pareil au même. C'est mon expérience de 3ème génération de MP3 qui te l'Affirme. Aussi, je repasse le code (de plus de 5 ans) pour le permis moto. A+ mon poto. Patrick
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
ensuite pour ce qui est des assurance le sujet à déjà été discuté ou disputé plutôt , donc je n'y reviendrais pas , mais chacun fait ce qu'il veut , de toutes façons quand tout va bien ton assurance est la , des que tu as un petit soucis bizarrement ils trouveront toujours quelque chose pour que l'assurance ne fonctionne pas , et je ne parle pas de moi , je suis a 65% .
bref j'attends la réponse de pp3 .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
Pat8306 écrit: Coolagen,
Laisse tomber le 150. Après avoir fait le tour de TOUTES les questions à ce sujet ! Garde ton 140. C'est ce que je fais en tous les cas.
Ne prend pas le risque du 150 ! Les experts en assurance "MOTO et SCOOTER" sont PARFAITEMENT au courant de toutes nos tergiversations. Ils sont en anonyme sur ce site et en ce moment même. Et comme tu le sais, à la moindre incartade ... AUCUNE PRISE EN CHARGE n'aboutira si tu n'es pas en conformité avec le constructeur PIAGGIO. Aussi, saches que TOUS LES PNEUS en 140 ont le même aspect. Il n'y en a AUCUN qui paraît plus large qu'un autre. Et question tenue de route, pour avoir testé comme un fada inconscient que je suis pendant une tire de bourre avec chaque TMAX en vue ... Aucune plus-value dans des virages aigus à 120. Qu'il se somme PIRELLI, DUNLOP ou autres marques, c'est du pareil au même. C'est mon expérience de 3ème génération de MP3 qui te l'Affirme. Aussi, je repasse le code (de plus de 5 ans) pour le permis moto. A+ mon poto. Patrick
et bizarement pour soit disant quelqu'un qui donne des conseils , tu écris ça le 19 mars , tu as appris beaucoup de chose en 20 jours dis moi ...
Pat8306 a créé le sujet : Montage pneu arrière en 150
Bonjour
Quelqu'un saurait-il si l'on peut monter (hormis l'aspect réglementaire) un pneu AR en 150, sans que cela nuise à l'ASR ?
après le prends pas mal , mais y a des gens qui on énormément d’expérience sur le forum , je préfère attendre leur avis . merci a toi .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ca ne sert à rien de passer en 150.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.