- Remerciements reçus 9
CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #225082
par B1
Réponse de B1 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Salut magou 33.
Sur le mp3 500 gris mat , c'est un cvt fr4 avec des galets cvt fr4 20grs, couplet avec un embrayage dr pulley.(ressorts du 500 (4)avec des 12 kgs(4) pour le slide)
Pour mon nvx 400 de 2009 13500 kms, c'est un vario malossi, guides malossi, ressorts de contre poussée blanc ( galets malossi 15 grs direct poubelle après 300kms).
Donc galets dr pulley 16 grs sur vario malossi, ressort de contre poussée blanc, courroie polini , embrayage dr pulley avec les ressorts du 400 (4) et des 10 kg (4)pour le slide.
Sur un Troyes Paris, c'est du 6800 tours à 140 kmh et 7300 tours à150 kmh etc... parfait pour l'autoroute et la ville.
Le 2 g polini se règle, mais c'est pas un séquentielle à verrouillage type dr pulley ou techpulley.
Sur le mp3 500 gris mat , c'est un cvt fr4 avec des galets cvt fr4 20grs, couplet avec un embrayage dr pulley.(ressorts du 500 (4)avec des 12 kgs(4) pour le slide)
Pour mon nvx 400 de 2009 13500 kms, c'est un vario malossi, guides malossi, ressorts de contre poussée blanc ( galets malossi 15 grs direct poubelle après 300kms).
Donc galets dr pulley 16 grs sur vario malossi, ressort de contre poussée blanc, courroie polini , embrayage dr pulley avec les ressorts du 400 (4) et des 10 kg (4)pour le slide.
Sur un Troyes Paris, c'est du 6800 tours à 140 kmh et 7300 tours à150 kmh etc... parfait pour l'autoroute et la ville.
Le 2 g polini se règle, mais c'est pas un séquentielle à verrouillage type dr pulley ou techpulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Membre junior
- MP3 500 ABS
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #225097
par MAGOU33
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Réponse de MAGOU33 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Merci beaucoup pour ta réponse, j aurai peut encore une petite question, es ce que je peux mettre des galets DrPulley dans mon vario cet Fr4 et si oui aurais tu la référence sachant que je suis en galets de 19grs de chez cet
en te remerciant
en te remerciant
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #225134
par B1
Réponse de B1 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Tu peux monter des dr pulley, mais il faut faire usiner la contre poulie de - 1 mm et ajuster pour fignoler avec des rondelles d'ajustage de 0.1 mm.
Les galets cvtfr4 c'est du 24 mm x 17 mm, les galets, stock, malossi, polini, dr pulley, c'est du 25 mm x 17 mm.
Les galets cvtfr4 c'est du 24 mm x 17 mm, les galets, stock, malossi, polini, dr pulley, c'est du 25 mm x 17 mm.
- MAGOU33
- Membre junior
- MP3 500 ABS
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 3 mois #225135
par MAGOU33
Réponse de MAGOU33 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
JE TE REMERCIE
- ray29
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 8 mois #226808
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Bonsoir
Voila je suis passé au démontage, résultat toujours la même chanson, rupture du 1er cordon côté admission...
Le joint d'embase fait 0,6 d'épaisseur.
La chemise est nickel, pas de trace ni d'ovalisation et la culasse également.
Voici quelques photos de la bête
Quelles sont exactement les causes ?
*Le calage de l’allumage n’est pas correct (avance à allumage).
*Le mélange air /carburant est trop pauvre.
*L'on a utilisé du carburant avec un indice d’octane trop faible.
*L’air aspiré est trop chaud.
*Le taux de compression est trop élevé.
La rupture est exactement comme la fig.3 avec une rupture du haut vers le bas.
Je précise qu'il n'y a jamais eu d'entrée d'eau dans le cylindre.
Dans le processus de combustion on parle aussi de «combustion détonante».
Voila je suis passé au démontage, résultat toujours la même chanson, rupture du 1er cordon côté admission...
Le joint d'embase fait 0,6 d'épaisseur.
La chemise est nickel, pas de trace ni d'ovalisation et la culasse également.
Voici quelques photos de la bête
Quelles sont exactement les causes ?
*Le calage de l’allumage n’est pas correct (avance à allumage).
*Le mélange air /carburant est trop pauvre.
*L'on a utilisé du carburant avec un indice d’octane trop faible.
*L’air aspiré est trop chaud.
*Le taux de compression est trop élevé.
La rupture est exactement comme la fig.3 avec une rupture du haut vers le bas.
Je précise qu'il n'y a jamais eu d'entrée d'eau dans le cylindre.
Dans le processus de combustion on parle aussi de «combustion détonante».
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par ray29.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 11 mois #226809
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Encore la même chose, idem au mien et pourtant tu utilises des produits supérieures. Tu as combien de kms avec ton 2014.
Tu vas faire quoi, que le piston ou tu passes sur le nouveau haut moteur avec joint d'embase de 0.8 mm.
Bon courage pour la suite,
Tu vas faire quoi, que le piston ou tu passes sur le nouveau haut moteur avec joint d'embase de 0.8 mm.
Bon courage pour la suite,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Temps de génération de la page : 0.238 secondes