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CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
- ray29
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il y a 4 ans 11 mois #226827
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Bonjour PP3
Il doit avoir dans les 23000 km, les refoulements d'huiles ont commencé vers les 20000 km.
Comme le cylindre est nickel, aucune ovalisation ni aucune rayures, on aperçoit toujours les traces de déglaçage, je suis reparti sur un piston d'origine 2014, j'avais cdé un joint d'embase de 0.8 mais "easyparts" m'a livré un joint de 0.4 (sur la pochette il était bien marqué 0.8 !...chercher l'erreur ?) heureusement que j'ai contrôlé l'épaisseur.
Le joint d'origine fait 0.6 et il est nickel, j'ai rajouté le joint de 0.4 ce qui me fait une épaisseur totale de 1 m/m.
Le taux de compression sera moins important, de toute façon je risque rien, on verra bien dans le temps si le piston tient le coup.
Il doit avoir dans les 23000 km, les refoulements d'huiles ont commencé vers les 20000 km.
Comme le cylindre est nickel, aucune ovalisation ni aucune rayures, on aperçoit toujours les traces de déglaçage, je suis reparti sur un piston d'origine 2014, j'avais cdé un joint d'embase de 0.8 mais "easyparts" m'a livré un joint de 0.4 (sur la pochette il était bien marqué 0.8 !...chercher l'erreur ?) heureusement que j'ai contrôlé l'épaisseur.
Le joint d'origine fait 0.6 et il est nickel, j'ai rajouté le joint de 0.4 ce qui me fait une épaisseur totale de 1 m/m.
Le taux de compression sera moins important, de toute façon je risque rien, on verra bien dans le temps si le piston tient le coup.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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il y a 4 ans 11 mois #226828
par PP3 31
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Bonjour Ray, 20.000 kms, le miens à 30.000, mais utilisation de la 10W60 dès les 10.000.
Je connais un autre 2014 qui vient de casser il y a 3 mois. Une mauvaise série.
Je te conseille peut-être une évolution de B1 des bougies CR8EKB (bougie froide)
Bon remontage et bon rodage, 500 kms.
Je connais un autre 2014 qui vient de casser il y a 3 mois. Une mauvaise série.
Je te conseille peut-être une évolution de B1 des bougies CR8EKB (bougie froide)
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il y a 4 ans 11 mois #226830
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet CASSE MOTEUR !!! et confection d'un "OIL CATCH TANK"
Les conseils de B1 sont très précieux, les bougies CR8EKB étaient déjà à poste, je vais continuer avec l'huile en W60 et remplacer le liquide de refroidissement par du Engine Ice.
Je vais également shunter le moteur du ventilateur avec un inter on/off + relais de façon à anticiper les arrêts prolongés, les bouchons et les fortes chaleurs.
Comme B1 l'a montré, l'huile moteur en montant à 120° doit provoquer un décalage de l'allumage et avec un taux de compression trop élevé et un indice d'octane trop faible provoque une combustion détonante.
Je vais également shunter le moteur du ventilateur avec un inter on/off + relais de façon à anticiper les arrêts prolongés, les bouchons et les fortes chaleurs.
Comme B1 l'a montré, l'huile moteur en montant à 120° doit provoquer un décalage de l'allumage et avec un taux de compression trop élevé et un indice d'octane trop faible provoque une combustion détonante.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
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