une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction

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il y a 3 ans 5 mois #235964 par 7mousse7
Bonjour quel clé (ergot mais quelle taille) faut il pour desserrer les bagues des roulements du haut merci

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il y a 3 ans 5 mois #235965 par ray29
Le plus simple est de le faire avec un chasse goupille en Ø6 ou 8

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

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il y a 3 ans 5 mois #235966 par 7mousse7
Merci de Ta réponse ray29 j'aurais du précisé en fait c'est pour les resserrer car ils ont été changés chez Piaggio mais je pense qu'ils les ont pas assez serré ces cons....

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #235980 par Filou31140

ocouf écrit: Salut B1
C'est indiqué dans le titre : "prolonger la durée de vie"
Une fois qu'ils sont marqués, les roulements ne sont pas prolongeables autrement.
Peut être que ta graisse au graphite a été efficace mais même graissés ils finissent par créer un point dur : mauvaise conception de la part de piaggio .


Euh comment dire... C'est le cas pour toutes les motos, les vélos, etc... Et de plusieurs marques... J'ai eu les deux et c'est la même chose ! (Plus simple ; à changer sur un vélo ou une moto, c'est tout) ... Et puis cela déplace le problème sans le résoudre, le 180°. Le fait de le tourner c'est juste du palliatif ! ...
C'est la conception de la direction et des roulements, et ceux, quel que soit le véhicule !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Filou31140.

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #236049 par Spirytus
As-tu pris des photos également? Si oui peux tu les partager. Je dois le faire et ce permettrait de mieux visualiser que celles déà) présentes.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Spirytus.

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il y a 3 ans 5 mois #236051 par vicvic
si ils étaient justement étanches comme dans d'autres motos, déjà on devrait pas graisser souvent et il y aurait plus de durée de vie non?

Filou31140 écrit:

ocouf écrit: Salut B1
C'est indiqué dans le titre : "prolonger la durée de vie"
Une fois qu'ils sont marqués, les roulements ne sont pas prolongeables autrement.
Peut être que ta graisse au graphite a été efficace mais même graissés ils finissent par créer un point dur : mauvaise conception de la part de piaggio .


Euh comment dire... C'est le cas pour toutes les motos, les vélos, etc... Et de plusieurs marques... J'ai eu les deux et c'est la même chose ! (Plus simple ; à changer sur un vélo ou une moto, c'est tout) ... Et puis cela déplace le problème sans le résoudre, le 180°. Le fait de le tourner c'est juste du palliatif ! ...
C'est la conception de la direction et des roulements, et ceux, quel que soit le véhicule !

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