Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

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il y a 7 ans 8 mois #209236 par Kittenwithclaws
Les sliders Pulleys ne sont pas indispensables. C'est juste qu'ils s'usent beaucoup moins vite que des "normaux".

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il y a 7 ans 8 mois #209255 par PP3 31
Je pense même à un petit danger Tonnerremécanique, les symptômes sur des galets qui sont usées, le MP3 mouline de plus en plus, avec la vitesse qui tombe et les tr/min qui montent. Signal d'alerte, pas d'impact.
Mais, pour des guides Hs, tu attaques directement la cloche métaux contre métaux, non.

Après, je pense qu'il est préférable d'avoir le même type, tes sliders sont à remplacer tous les 6 à 10.000 (il me semble avoir lu que les Malossi sont plus tendre que l'origine. Alors que tes galets Pulley te feront 40.000, voir beaucoup plus.

www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Galets_Autolub.php

:maitre: KWC, tu confirmes.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 8 mois #209278 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
D’après le tableau DR PULLEY ça semble être du 8 galets sur le mp3 500 v2.
Ils ont du réduire la transmission finale vs le mp3 400/500 v1.
En pièce jointe le tableau.



Donc minimum 21 grs

B1
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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #209281 par PP3 31
Ben oui, je confirme B1 les 8 galets de 25.4 ou 25.6gr d'origine des new 500, comme le mien.
(voir post précédant)

Les vibrations et le broutage au démarrage sont insupportable pour le conducteur et passager(e) et à mon avis, pas bon pour la mécanique (transmission).

J'ai même madame qui ne le supporté plus. "En comparaison avec l'ancien 500", d'où mon montage des galets de 21.4gr, pas pour les Perf. mais pour le confort à bas régime, plus d'accoups.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par PP3 31.

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il y a 7 ans 8 mois #209314 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
C'est pas bien compliquer à régler vos problèmes de vibrations du a un engagement trop tôt de l'embrayage, il faut la juste mesure, les nouveaux modèles v2 sont moins puissant (39cv vs 40) et l'euro 4 mp3 500 est au niveau du 400 pigeot!!!

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il y a 7 ans 8 mois #209320 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Vous avez largement le choix pour améliorer le comportement de votre machine, passer à des galets légers c'est la facilitée qui n'apporte rien. votre véhicule ne serra pas polyvalent(ville/autoroute).
Un brevet a été déposé par cvt fr4 (italie) avec le rajout d'un convoyeur de couple sur le vario d'origine, mais mr piaggio dénigre, c'est pas grave çà fait le bonheur aficionados.
le vario est à 20.40 grs de base en galets ronds pour le 500, pour un v2 ça risque d’être sportif, mais des 21 et 22 sont maintenant dispo. la bonne surprise c'est que pour le passer en dr pulley c'est très simple.


System avec convoyeur de couple, si vous connaissez votre vario y a pas photo.

Passons maintenant à l'embrayage.
Un embrayage STOCK est à 2 temps... slide et accroche, les 5 machoires s'ouvres en même temps.
Un séquentielle 4 patins se verrouille en 4 t.. slide 2 patins, patinage 2/4 patins, accroche4/4 PATINS, verrouillage blocage 4/4 PATINS ...Résultat un gain de 5kmh a tours moteur égales.




C'est bizarre mais c'est distribué par dr pulley sous le nom de tech pulley(allemagne)

b1
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