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Amélioration débit d'air admission
- Johann
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Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
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Voici la mienne plus soft, sans modification de la boîte. Seul, le tube interne est modifié, remise en état par le changement du tube.
17.000 kms, 2 ans, Filtre Red Malossi simple, montée en régime plus linéaire, couplé avec une ligne Arrows.
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- Johann
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Mais du coup l'arrivée d'air reste au même diamètre et la sortie vers le filtre aussi ?
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A l'entrée, j'ai conservé le bout de tube en forme de trompette, un schéma de l'explication, après je ne suis pas un Pro du pourquoi, mais ça marche.
Du côté filtre, le diamètre du tube d'origine intérieur augmente , la coupe du tuyau est d'environ de la largeur des collier inox, pour l’étanchéité entre les 2 du CAF 4, sans déportement sur l'intérieur du tube.
Pourquoi un flexible souple, la forme et les attaches ne sont pas droite. Le mieux serait un tube souple bien lisse intérieur. Mais je n'ai pas trouvé en haute température, hormis des tuyaux en silicone de turbo (trop cher)
www.google.fr/search?q=effet+venturi&tbm...imgrc=bmwyBVBU_Z7woM :
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- ocouf
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PP3 31 écrit: Oui et non,
A l'entrée, j'ai conservé le bout de tube en forme de trompette, un schéma de l'explication, après je ne suis pas un Pro du pourquoi, mais ça marche.
Du côté filtre, le diamètre du tube d'origine intérieur augmente , la coupe du tuyau est d'environ de la largeur des collier inox, pour l’étanchéité entre les 2 du CAF 4, sans déportement sur l'intérieur du tube.
Pourquoi un flexible souple, la forme et les attaches ne sont pas droite. Le mieux serait un tube souple bien lisse intérieur. Mais je n'ai pas trouvé en haute température, hormis des tuyaux en silicone de turbo (trop cher)
www.google.fr/search?q=effet+venturi&tbm...imgrc=bmwyBVBU_Z7woM :
Amon avis,ta bidouille n'est pas au top;l'augmentation des perfs de ta machine vient de ton échappement.Tu devrais essayer comme les autres ont fait et tu auras une différence plus nette.Augmenter le tube au milieu sans augmenter les extrémités créer des turbulences qui freinent l'écoulement des gaz.L'idéal est de mettre une trompette dans sa partie la plus rétrécie d'un diamettre équivalent au diametre du tube et celui-ci doit aller en s'évasant légerement sur toute sa longueure pour avoir un bon effet venturi.Bien sur c'est introuvable tout fait .Alors ,un tube plus gros,comme ce que la plupart font ,ça marche mieux;c'est plus bruyant mais le débit d'air est augmenté...
CDLT
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Mais, je n'ai aucun problème avec cette modification, les petits avantages sont très bien pour moi, le top n'est pas la raison, le bruit encore moins.
Le plus, je peux revenir en conf. d'origine, sans le rachat d'une boîte à air.
Pour info, cette bidouille a été faite sur 4 machines.
1 500 Akra, 2 d'origine, même amélioration pour nous, dans les cols au-dessus de 600 m, plus de calage à 2.400 m.
Après, je pense qu'il est plus simple de remplacer la B.A. comme Fuocosud
www.mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-...imitstart=0&start=20
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