- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
Amélioration débit d'air admission
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #221669
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Bonsoir
Très bonne question canonbalt, j'ai voulu limiter les poussières en allant à cet endroit.
Air plus chaud peut être, mais avec la différence de Ø, je trouve une nette amélioration par rapport à l'origine et une conso en baisse.
Très bonne question canonbalt, j'ai voulu limiter les poussières en allant à cet endroit.
Air plus chaud peut être, mais avec la différence de Ø, je trouve une nette amélioration par rapport à l'origine et une conso en baisse.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 26
- Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 10 mois #221670
par canonballrt
Merci pour ta réponse
J'avais effectivement pensé à la question d'éviter les projections en tout genre.
Et puis si tu as ressenti une amélioration, je dirais que c'est là le but recherché, donc encore bravo pour le travail et surtout merci du partage en photos
V
Réponse de canonballrt sur le sujet Amélioration débit d'air admission
ray29 écrit: Bonsoir
Très bonne question canonbalt, j'ai voulu limiter les poussières en allant à cet endroit.
Air plus chaud peut être, mais avec la différence de Ø, je trouve une nette amélioration par rapport à l'origine et une conso en baisse.
Merci pour ta réponse
J'avais effectivement pensé à la question d'éviter les projections en tout genre.
Et puis si tu as ressenti une amélioration, je dirais que c'est là le but recherché, donc encore bravo pour le travail et surtout merci du partage en photos
V
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 10 mois #221681
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
ouais très bien fait ! je n'ai pas encore creusé le sujet d'amélioration d'entrée d'air
ton travail est propre !
ton travail est propre !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SaintMathieu
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 10 mois #221688
par SaintMathieu
Piaggio MP3 400 LT
Année : 2010
Kilométrage : 35.000
Réponse de SaintMathieu sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Bonjour,
Je suis en possession d'un MP3 400 LT de 2010 et je suis tombé par hasard sur ce post du forum qui m'a intrigué.
En effet, le scooter est déjà performant, mais il "broute" parfois et sur certains messages, j'ai même vu que cette modification permettait de réduire la consommation.
Ainsi cela m'intéresse beaucoup, bien que je ne sois pas un fin mécanicien, je suis plutôt bricoleur, mais j'aimerais en savoir plus avant de me lancer.
Selon les cas, certains mettent en place un tuyau dans la boite à air et d'autres prolonge ce tuyau jusqu'à sous la selle, quelle est la meilleure méthode ?
Pour changer la boite à air d'origine, est-ce que l'un d'entre vous a des photos et/ou explications pour le démontage+montage du tuyau ?
Quels sont les vrais avantages de cette modification : réduction consommation essence, meilleure accélération, plus de "broutage" ?
Dernière question, pour une utilisation normale, est-ce vraiment intéressant de procéder à cette modification ?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre,
Cordialement,
Mathieu
Je suis en possession d'un MP3 400 LT de 2010 et je suis tombé par hasard sur ce post du forum qui m'a intrigué.
En effet, le scooter est déjà performant, mais il "broute" parfois et sur certains messages, j'ai même vu que cette modification permettait de réduire la consommation.
Ainsi cela m'intéresse beaucoup, bien que je ne sois pas un fin mécanicien, je suis plutôt bricoleur, mais j'aimerais en savoir plus avant de me lancer.
Selon les cas, certains mettent en place un tuyau dans la boite à air et d'autres prolonge ce tuyau jusqu'à sous la selle, quelle est la meilleure méthode ?
Pour changer la boite à air d'origine, est-ce que l'un d'entre vous a des photos et/ou explications pour le démontage+montage du tuyau ?
Quels sont les vrais avantages de cette modification : réduction consommation essence, meilleure accélération, plus de "broutage" ?
Dernière question, pour une utilisation normale, est-ce vraiment intéressant de procéder à cette modification ?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre,
Cordialement,
Mathieu
Piaggio MP3 400 LT
Année : 2010
Kilométrage : 35.000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 10 mois #221689
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Une réponse courte, le broutage n'a rien à voir avec l'amélioration de l'admission.
Pourquoi le faire, le mélange air/essence de nos 400 ou 500 est un peu trop riche, d'où l'augmentation de la boîte à air.
La première étant le remplacement du tuyau interne en 32 voir 40.
La seconde, en modifiant l'entrée d'air vers de l'air frais ou de l'air chaud.
Le mélange air essence étant plus équilibré, le moteur tourne mieux, un peu mieux, moins de trou à l'accélération.
Perso, l'augmentation faite en 32 sur mon ancien 2014 me permet d'avoir la pleine puissance à 2.400m dans les cols.
Nota, Piaggio a monté une grosse boîte à air sur les nouveaux 500 HPE.
Pour le broutage regarde du côté des posts des transmissions, les solutions existent.
Pourquoi le faire, le mélange air/essence de nos 400 ou 500 est un peu trop riche, d'où l'augmentation de la boîte à air.
La première étant le remplacement du tuyau interne en 32 voir 40.
La seconde, en modifiant l'entrée d'air vers de l'air frais ou de l'air chaud.
Le mélange air essence étant plus équilibré, le moteur tourne mieux, un peu mieux, moins de trou à l'accélération.
Perso, l'augmentation faite en 32 sur mon ancien 2014 me permet d'avoir la pleine puissance à 2.400m dans les cols.
Nota, Piaggio a monté une grosse boîte à air sur les nouveaux 500 HPE.
Pour le broutage regarde du côté des posts des transmissions, les solutions existent.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 140
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226945
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet Amélioration débit d'air admission
J'ai démonté hier pour voir et à mon avis pas utile sur un HPE ... Ce qui démontre que cette modif était nécessaire.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes