- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #175011
par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
une fois réparé tu peux voir avec un concessionnaire pour qu'il te le reprenne (donc avec moteur neuf) afin d'acheter un MP3 ABS par exemple
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par pitiben.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- norbert
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 158
- Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 7 mois #175012
par norbert
Réponse de norbert sur le sujet mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
Comme toujours une fois qu'on a investi dans une réparation la grande question c'est vendre ou pas vendre !
Après mes déboires avec mon Xmax j'ai pris la décision de faire personnellement les vidanges moteur car comme toi
mon carnet d'entretient était blindé de tampons mentionnant toutes les vidanges et tout le toutim !
Je n'explique toujours pas pourquoi mon moteur a manqué d'huile et a donc serré mais j'imagine un petit oubli , un mécano qui a été dérangé pendant l'opération de remplissage...etc...etc...Mais comme je ne pouvais rien prouver je suis resté là.
Et je suis sûr qu'avant de repartir de chez le concessionnaire tu ne faisais pas le contrôle du niveau d'huile , tout comme moi.
il n'empêche que le résultat ressemble au mien...cylindre,piston villebrequin.
Je parierais bien sur une interprétation un peu floue du garagiste en te disant que le villebrequin est " tordu "...
il s'agit sûrement de l'embiellage qui a pris.
Idem pour les segments puisque tu dis qu'ils vont te changer le cylindre , que je sache les segments n'ont rien à voir avec le cylindre en terme d'usure.
Enfin je garderais le mp3 au moins un an ou deux... ou plus car c'est le seul moyen d'ammortir ta réparation et en plus vendre un Mp3 avec un moteur fraichement changé c'est mission impossible à mon goût !
Après mes déboires avec mon Xmax j'ai pris la décision de faire personnellement les vidanges moteur car comme toi
mon carnet d'entretient était blindé de tampons mentionnant toutes les vidanges et tout le toutim !
Je n'explique toujours pas pourquoi mon moteur a manqué d'huile et a donc serré mais j'imagine un petit oubli , un mécano qui a été dérangé pendant l'opération de remplissage...etc...etc...Mais comme je ne pouvais rien prouver je suis resté là.
Et je suis sûr qu'avant de repartir de chez le concessionnaire tu ne faisais pas le contrôle du niveau d'huile , tout comme moi.
il n'empêche que le résultat ressemble au mien...cylindre,piston villebrequin.
Je parierais bien sur une interprétation un peu floue du garagiste en te disant que le villebrequin est " tordu "...
il s'agit sûrement de l'embiellage qui a pris.
Idem pour les segments puisque tu dis qu'ils vont te changer le cylindre , que je sache les segments n'ont rien à voir avec le cylindre en terme d'usure.
Enfin je garderais le mp3 au moins un an ou deux... ou plus car c'est le seul moyen d'ammortir ta réparation et en plus vendre un Mp3 avec un moteur fraichement changé c'est mission impossible à mon goût !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryder_35
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 7 mois #175013
par ryder_35
MP3 400 LT 46600 kms
Réponse de ryder_35 sur le sujet mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
Et plier le vilebrequin et tuer la segmentation, c'est pas venu à l'idée de ton cons de vérifier la pression de la pompe à huile.
Sachant que c'est une panne anormale, c'est pas le tout de réparer, il faut aussi en trouver l'origine. Et si tu roules cool, à part une mauvaise lubrification, rien ne va abîmer ton moteur de la sorte.
Sachant que c'est une panne anormale, c'est pas le tout de réparer, il faut aussi en trouver l'origine. Et si tu roules cool, à part une mauvaise lubrification, rien ne va abîmer ton moteur de la sorte.
MP3 400 LT 46600 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 7 mois #175017
par Semerkhet
Ben si quand même tout s'use ensemble! Si tu change qu'un piston, la segmentation est remplacée obligatoirement. Pour un remplacement de cylindre, le piston et la segmentation sont changés d'office.
Si un cylindre/piston ne présentent pas de rayures ET que le piston n'a pas que problème de jeu sur l'axe, une segmentation redonne un peu de vigueur au moteur.
Réponse de Semerkhet sur le sujet mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
norbert écrit: Idem pour les segments puisque tu dis qu'ils vont te changer le cylindre , que je sache les segments n'ont rien à voir avec le cylindre en terme d'usure.
Ben si quand même tout s'use ensemble! Si tu change qu'un piston, la segmentation est remplacée obligatoirement. Pour un remplacement de cylindre, le piston et la segmentation sont changés d'office.
Si un cylindre/piston ne présentent pas de rayures ET que le piston n'a pas que problème de jeu sur l'axe, une segmentation redonne un peu de vigueur au moteur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- norbert
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 158
- Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 7 mois #175028
par norbert
Réponse de norbert sur le sujet mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
Je voulais seulement dire qu'une casse se segment n'entraine pas obligatoirement la necessité de changer le cylindre...
Surtout à 22 000 km !
Il faut voir les pièces pour juger, mais je n'y crois guère...
Tout çà sent le pré-serrage ! :cylindre + piston + embiellage = défaut de lubrification !
Avec un filtre le concessionnaire dit :cylindre + segments + villebrequin tordu = embrouille !
Surtout à 22 000 km !
Il faut voir les pièces pour juger, mais je n'y crois guère...
Tout çà sent le pré-serrage ! :cylindre + piston + embiellage = défaut de lubrification !
Avec un filtre le concessionnaire dit :cylindre + segments + villebrequin tordu = embrouille !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobora75
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 36
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 7 mois #175041
par Bobora75
Réponse de Bobora75 sur le sujet mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
Oui tu as raison ce netais pas obligé de changer cylindre et piston mais j'ai un peu insister pour qu on me le change aussi ils disais que c'était pas nécessaire c'était pas abimer mais comme j'insiste il me le Passe en garantie mais sinon mot pour mot il mon dit bieil tordu et segment on tourner et javais perdu un peu d'accélération mais sinon jai toujour fais mes niveau d'huile meme après revision jai aucune confiance au mécano meme si je connais sa prend 2 min de verifier ... en tout cas une partie en charge par piaggio et carter moteur neuf par moi 1400 euro quand même, j'espère que après ca le scoot va etre comme neuf et que j'aurais plus de probleme je compte le garder jusqu'au 3 roues de chez Honda ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.221 secondes