mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km

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il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #175011 par pitiben
une fois réparé tu peux voir avec un concessionnaire pour qu'il te le reprenne (donc avec moteur neuf) afin d'acheter un MP3 ABS par exemple ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par pitiben.

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il y a 9 ans 7 mois #175012 par norbert
Comme toujours une fois qu'on a investi dans une réparation la grande question c'est vendre ou pas vendre !

Après mes déboires avec mon Xmax j'ai pris la décision de faire personnellement les vidanges moteur car comme toi
mon carnet d'entretient était blindé de tampons mentionnant toutes les vidanges et tout le toutim !

Je n'explique toujours pas pourquoi mon moteur a manqué d'huile et a donc serré mais j'imagine un petit oubli , un mécano qui a été dérangé pendant l'opération de remplissage...etc...etc...Mais comme je ne pouvais rien prouver je suis resté là.

Et je suis sûr qu'avant de repartir de chez le concessionnaire tu ne faisais pas le contrôle du niveau d'huile , tout comme moi.

il n'empêche que le résultat ressemble au mien...cylindre,piston villebrequin.
Je parierais bien sur une interprétation un peu floue du garagiste en te disant que le villebrequin est " tordu "...
il s'agit sûrement de l'embiellage qui a pris.
Idem pour les segments puisque tu dis qu'ils vont te changer le cylindre , que je sache les segments n'ont rien à voir avec le cylindre en terme d'usure.

Enfin je garderais le mp3 au moins un an ou deux... ou plus car c'est le seul moyen d'ammortir ta réparation et en plus vendre un Mp3 avec un moteur fraichement changé c'est mission impossible à mon goût !

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il y a 9 ans 7 mois #175013 par ryder_35
Et plier le vilebrequin et tuer la segmentation, c'est pas venu à l'idée de ton cons de vérifier la pression de la pompe à huile.

Sachant que c'est une panne anormale, c'est pas le tout de réparer, il faut aussi en trouver l'origine. Et si tu roules cool, à part une mauvaise lubrification, rien ne va abîmer ton moteur de la sorte.

MP3 400 LT 46600 kms

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il y a 9 ans 7 mois #175017 par Semerkhet

norbert écrit: Idem pour les segments puisque tu dis qu'ils vont te changer le cylindre , que je sache les segments n'ont rien à voir avec le cylindre en terme d'usure.


Ben si quand même tout s'use ensemble! Si tu change qu'un piston, la segmentation est remplacée obligatoirement. Pour un remplacement de cylindre, le piston et la segmentation sont changés d'office.
Si un cylindre/piston ne présentent pas de rayures ET que le piston n'a pas que problème de jeu sur l'axe, une segmentation redonne un peu de vigueur au moteur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 9 ans 7 mois #175028 par norbert
Je voulais seulement dire qu'une casse se segment n'entraine pas obligatoirement la necessité de changer le cylindre...
Surtout à 22 000 km !
Il faut voir les pièces pour juger, mais je n'y crois guère...
Tout çà sent le pré-serrage ! :cylindre + piston + embiellage = défaut de lubrification !
Avec un filtre le concessionnaire dit :cylindre + segments + villebrequin tordu = embrouille !

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il y a 9 ans 7 mois #175041 par Bobora75
Oui tu as raison ce netais pas obligé de changer cylindre et piston mais j'ai un peu insister pour qu on me le change aussi ils disais que c'était pas nécessaire c'était pas abimer mais comme j'insiste il me le Passe en garantie mais sinon mot pour mot il mon dit bieil tordu et segment on tourner et javais perdu un peu d'accélération mais sinon jai toujour fais mes niveau d'huile meme après revision jai aucune confiance au mécano meme si je connais sa prend 2 min de verifier ... en tout cas une partie en charge par piaggio et carter moteur neuf par moi 1400 euro quand même, j'espère que après ca le scoot va etre comme neuf et que j'aurais plus de probleme je compte le garder jusqu'au 3 roues de chez Honda ...

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