mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km

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il y a 9 ans 7 mois #175063 par norbert
Te voilà reparti pour une petit rodage.....bonne route alors !

J'ai cru comprendre que tu laissais chauffer ton scoot jusqu'aux deux barres de l'indicateur de temp, je ne suis pas certain que ce soit très bon . Sur la notice de ma voiture il est clairement recommandé de démarrer sans attendre, bien sûr avec douceur.

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il y a 9 ans 7 mois #175067 par pitiben
Ba pour ta voiture c'est noté que non mais sur nos machine c'est noté que oui :P

Page 39 du manuel de l'utilisateur il est écrit : NE JAMAIS SOLLICITER LE MOTEUR À BASSE TEMPÉRATURE POUR ÉVITER
TOUT RISQUE DE DOMMAGE ÉVENTUEL.



Bon après basse température ca peux aussi vouloir dire si il fait froid dehors, mais d'une manière générale ca fait pas de mal de laisser chauffer un peu un moteur, le temps que tout soit bien lubrifié par exemple.

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il y a 9 ans 7 mois #175116 par norbert
Oui , je comprends par solliciter : accélérations brutales et régimes élevés , sinon ils auraient écrit : ne pas démarrer.

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il y a 9 ans 7 mois #175119 par Semerkhet

norbert écrit: Oui , je comprends par solliciter : accélérations brutales et régimes élevés , sinon ils auraient écrit : ne pas démarrer.


:hello: & :mdrr: pour ta vanne ;)

La seule raison de devoir faire chauffé en douceur un moteur est tout simplement dû à la dilatation des matériaux. Sur un moteur de voiture, le bloc est le plus souvent en fonte acier, c'est un matériaux relativement stable, de plus sur les dernières évolutions, les moteurs sont équipés de réchauffeur électrique, pour repartir la chaleur uniformément et créé une déformation progressive par apport à la culasse qui elle est en aluminium.
Sur nos Frelons, et sur la plupart des moteurs essence de pointe, le bloc est en fonte aluminium, léger, certes, mais il à une énorme dilatation. Toutes les mesures et les calculs fait au essais sont fait sur moteur chaud, ce qui implique qu'à froid, les données de frottement sont faussées d'ou l'intérêt de mener sa monture, à sa température initiale de fonctionnement en douceur. Une fois chaud, tu peux taper dedans... Dans la limite du raisonnable ;)

C'est juste un de mes vieux cours qui remonte à la surface sur la dynamique des métaux ferreux et non ferreux. Ça sert encore... La preuve ;) !


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 9 ans 7 mois #175120 par Bobora75
J'espère simplement que j'aurais plus de problème de ce côté la sa fais déjà 2 semaine presque que je me tape un xmax 125 ancienne génération, on dit tjr qu on est mal assis sur le.mp3 bah je conseille d'essayer un vieu xmax vous comprendrez et put** que c lenttttttt le 125 mon dieu c'est limite dangereux :))) je déconne mais vivement que je récupère mon scooter

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il y a 9 ans 7 mois #175121 par Bobora75

Nostalgie... mdr
Pièces jointes :

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