MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)

Plus d'informations
22 Jan 2016 00:39 #190839 par Zim

chapeaublanc écrit: Par contre, je ne peux pas éviter l'interfile pour rentrer, ça va être la mission demain soir mais j'irai doucement.


Il y a toujours un itinéraire bis plus cool que le périphérique ou l'autoroute pour débuter ! Je fais tous les jours Champigny - Levallois en RP, et c'est vrai que les voies rapides font gagner beaucoup de temps.
Mais pour rentrer le soir, il m'arrive de prendre le chemin des écoliers pour retrouver le plaisir de conduire.
Et si tu insistes sur le périphérique, dis toi toujours:" et si une BR me déboite sous le nez là maintenant, est ce que je suis capable de m'arrêter ou de l'éviter ?" Si la réponse est non, ralentis ...ne te laisse pas entraîner derrière certains trompe la mort à des vitesses que tu ne maîtrises pas encore, surtout que ton scooter n'est pas encore au top de ses capacités d'adhérence et de freinage.
Ne colle pas les voitures ou les motos, l'engin est lourd et freine plus long qu'elles...ça reste un gros scooter. :wk:

Allez, bonne route pour le retour !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2016 08:22 #190842 par ThGraf

Zim écrit: :" et si une BR me déboite sous le nez là maintenant, est ce que je suis capable de m'arrêter ou de l'éviter ?" Si la réponse est non, ralentis


Il faut aussi se répéter souvent que "trou = danger", dès qu'il y a un trou dans une file discontinue, une voiture peut se jeter dedans -> Ralentis B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2016 11:39 #190845 par TheWarlock
Alors ces interfiles, ça s'est bien passé?
Tu te les fais tranquille à 50, si tu vois un pressé derrière tu ne panique pas et dès que tu as un trou, tu le laisse passer, il te remerciera.
Et tu verras après ce sera jouissif l'interfile surtout quand tu penses à ceux qui sont dans les voitures et qui vont mettre 3h00 à faire le trajet que tu feras en 15 mn :genial:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naska86
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • ex-MP3 300 LT Touring bleu / New MP3 300 ABS Gris
Plus d'informations
22 Jan 2016 11:58 #190846 par Naska86
Au demeurant je plussoie sur les itinéraires bis pour commencer, le périph c'est juste l'endroit le plus dangereux pour un débutant car les autres n'ont aucune tolérance aux heures de bureau.

Le fait de rentrer par la ville permet en plus de roder la machine plus efficacement et de prendre de la confiance.

bon courage mais n'abandonne pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Jan 2016 12:10 - 22 Jan 2016 12:10 #190848 par canonballrt
Puisque l'on aborde le sujet de l'entre-file, je ne sais pas si vous avez déjà vu sur Youtube les vidéos du "Tiozão" (le Tonton en portugais du Brésil) qui s'appelle Kléber (KLE621 sur YT) et qui poste des vidéos de ses "exploits" en entre-file dans le traffic chaotique de la ville de São Paulo (d'où je suis originaire :coolf: )...Il s'agit d'une conduite au-delà du déraisonnable, mais c'est impressionnant à voir:




Pour rappel, en moyenne 2 motards meurent par jour dans cette ville...Va savoir pourquoi :ml:
Dernière édition: 22 Jan 2016 12:10 par canonballrt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2016 13:18 #190851 par Aldum
N'oublie pas que tu es en rodage pour 1000 kms alors pas d’accélérations brusques, faire chauffer le moteur 5 minutes avant de partir, mode Eco, ne pas dépasser les 5000 tr/min.
En clair, une conduite cool.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2016 13:37 #190853 par Gauthier
exerces toi sur un parking à manipuler le scoot , demi-tour , freinage . essayes le roll à l'arrêt , le pousser , le mettre sur béquille .

Par la suite dis toi que c'est toi qui donne la direction au scoot , tu regardes au loin pour anticiper , pour l'inter file penses à circuler avec les warnings , klaxon si besoin , et si y a une meute derrière tu te décales ils passeront .

Bonne route à toi

MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc, brice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chapeaublanc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Jan 2016 20:19 #190866 par chapeaublanc
Pour vous tenir au courant, j'ai vu que la pluie était annoncée pour ce soir du coup je suis rentré avec le scooter ce midi, juste avant la pluie :)

J'ai fais de l'interfile doucement sur le périphérique et j'ai roulé à max 90kmh sur l'autoroute. Cette petite sortie était un peu plus relaxe que celle d'hier en tout cas. Le seul hic c'est que j'ai l'impression que le vent va me renverser dès que je dépasse 70kmh :)

Sain et sauf, le scooter est garé dans mon garage en attente de rouler autours de chez moi !

:top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
22 Jan 2016 23:32 #190867 par fuocosud
Où j'habite y a un vent qui s'appelle la Tramontane, il ne m'a jamais fait tomber du scoot même avec des rafales à 90 par contre il vaut mieux rouler plus vite quand çà souffle on sent moins les à coups j'ai fait Perpignan Narbonne avec une grosse Tramontane j'ai doublé les motard qui roulaient penchés grave et moi ben çà bougeait pas en plus j'avais ma remorque au fesses que j'ai du lester avec des pierres sur une aire car elle, à vide elle n'allait pas droit . Rassures toi çà va venir bon bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2016 10:37 - 31 Déc 2016 10:36 #190870 par Lulu
Dernière édition: 31 Déc 2016 10:36 par Lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
23 Jan 2016 19:59 #190886 par fuocosud
J'allais chercher du vin chez ma fille à Narbonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2016 22:19 #190898 par TheWarlock

chapeaublanc écrit: Pour vous tenir au courant, j'ai vu que la pluie était annoncée pour ce soir du coup je suis rentré avec le scooter ce midi, juste avant la pluie :)

J'ai fais de l'interfile doucement sur le périphérique et j'ai roulé à max 90kmh sur l'autoroute. Cette petite sortie était un peu plus relaxe que celle d'hier en tout cas. Le seul hic c'est que j'ai l'impression que le vent va me renverser dès que je dépasse 70kmh :)

Sain et sauf, le scooter est garé dans mon garage en attente de rouler autours de chez moi !

:top2:


Oui il a pas mal de prise au vent ce scoot, j'ai baissé le pare-brise en position médiane, j'ai l'impression que c'est mieux, mais comme tu le dis il est lourd donc tu devrais pas t'envoler.
Pour l'instant j'en suis à 1200 km mais je n'ai pas encore réussit à le pousser à fond, trop de vent et pluie, juste une petite pointe à 140 sur la A15 ce soir.
Faut que je fasse des recherches pour voir si il y'a un modele de pare-brise qui améliore l'aérodynamique, dailleurs si quelqu'un a une idée je suis prenneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
24 Jan 2016 07:09 #190919 par fuocosud
Vois givi air flow c'est pas mmal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shark 06
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Plus d'informations
24 Jan 2016 16:54 #190954 par shark 06
:hello: et :brav: !!!!
Déjà,tu n'as pas renoncé,c'est un bon début.... ;)
Maintenant,entraîne toi sur un parking ou une route moins fréquentée.
Apprivoise ta monture,tu roules doucement,tu zigzag,tu freinés,tu t'arrêtes et tu redémarres....
Et là,tu vois comme il se comporte...après,il faut apprendre à rouler sans la peur au ventre.
Ne t'inquiète pas,on l'a tous eu...et après doucement,tu prendras du plaisir à rouler....
Et vraiment au pire retourne à ton auto école avec ton scoot pour prendre 2 leçons de conduite.
Moi,je roule depuis 7 ans avec,que finalement je passe mon permis À ,tellement j'aime ça... :love3:
Et j'ai 56 ans.... :coolf:
Courage,tu vas y arriver !!!

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc, Marco78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chapeaublanc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Jan 2016 17:57 #190963 par chapeaublanc

shark 06 écrit: :hello: et :brav: !!!!
Déjà,tu n'as pas renoncé,c'est un bon début.... ;)
Maintenant,entraîne toi sur un parking ou une route moins fréquentée.
Apprivoise ta monture,tu roules doucement,tu zigzag,tu freinés,tu t'arrêtes et tu redémarres....
Et là,tu vois comme il se comporte...après,il faut apprendre à rouler sans la peur au ventre.
Ne t'inquiète pas,on l'a tous eu...et après doucement,tu prendras du plaisir à rouler....
Et vraiment au pire retourne à ton auto école avec ton scoot pour prendre 2 leçons de conduite.
Moi,je roule depuis 7 ans avec,que finalement je passe mon permis À ,tellement j'aime ça... :love3:
Et j'ai 56 ans.... :coolf:
Courage,tu vas y arriver !!!


67km au compteur, ce week-end j'ai fais du parking Lidl et de la route autours de chez moi, ça va un peu mieux :)

Je n'ai pas trouvé de vidéos tutoriel pour apprendre aux nouveaux les astuces du quotidien (équilibre, position sur la route, les choses à savoir etc.). Les vidéos que l'on trouve sur le net sont en général très légères sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bedwere06
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Jan 2016 19:45 #190972 par Bedwere06
Tu vois avec cet essai sur un parking pour prendre confiance et appréhender la bête, c'est déjà mieux niveau ressenti. Avec un peu plus de km, tu auras usé légèrement l'ensemble pneus-freins pour une meilleure approche.

Continues comme cela, et tu verras le plaisir augmenter encore et encore...

Pour ma part, cela faisait très longtemps que je n'avais pas conduit un 2R, et mon assureur m'a obligé à la formation. 3Hr sur un 125cc, puis le lendemain 4h avec le mp3 sur plateau et circuit routier. Et ben cela m'avait bien remis sur selle et sécurisé pour prendre la route la semaine suivante. L’inter-file n'a pas été ma tasse de thé au début, mais bon j'ai choisi les itinéraires bis pour profiter et analyser les sensations procurées.

Aujourd'hui, je remercie cette initiative de l'auto-école de m'avoir fait rouler avec le meupeu. A toi aussi de ne pas hésiter de voir le tien pour quelques heures de conduite avec ton destrier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phil52
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mp3 500 ABS sport gris comète mat
Plus d'informations
24 Jan 2016 20:33 #190975 par Phil52
:hello: À tous

Moi, j'avais demandé à l'auto-école pour faire la formation de 7h avec mon mp3 car il en n'avait pas .
C'est l'auto-école qui a pris en charge l'assurance de mon mp3, au cas ou je tombe avec.
Et cela m'a été très utile

:mp3v2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2016 21:24 #190980 par vivi400
:hello: moi je suis tombé avec le mien le jour où je suis allé le chercher à cause des trous qu il y a dans la monté pour rentrer chez moi j ai voulu les éviter et pas mis assez les gaz j ai été surpris par son poid et hop le scoote à terre j ai eu peur et j ai mis un peu de temps pour remonter dessus.
Alors prend ton temps sois prudent et tu verra avec le temps tu prendra confiance et tu te régaleras mais lâche pas l affaire ça serai dommage .
Donnes des nouvelles de tes progrès ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2016 00:17 - 25 Jan 2016 00:26 #190992 par Zim
Salut et chapeau bas chapeau blanc, tu n'as pas baissé les bras :1:
Et pour ta question concernant les conseils aux funambules débutants , j'ai retrouvé ceci :
Suis le lien , il est toujours actif ! B)

Zim écrit: Des conseils pour ceux qui débutent, mais une bonne piqûre de rappel aussi pour les autres. ;)

www.lerepairedesmotards.com/conseils/jeunesmotards.php


Bonne lecture et bonne route !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Dernière édition: 25 Jan 2016 00:26 par Zim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2016 14:33 #191080 par ray29
Bonjour chapeaublanc

Et chapeau bas comme dit Zim, tu as bien écouter les colistiers.
Je suis passé d'une 125 qui fait 100kg au MP3 500 qui fait 260kg, c'est sûr au début ça surprend quand on n'est pas habitué, cela change carrément tes automatismes.
Mais par contre quand tu auras roulé un peu ce sera le pied, j'ai fait + de 1200 bornes en 2 mois et maintenant que je commence à le prendre en main c'est que du plaisir.
Bon courage

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena