MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191675 par fuocosud
Je comprends ta peur du premier jour dans ces conditions de circulation c'est l'horreur ,mais t'es bon là ! Pour le tanguage peut être t'es encore crispé ,mais t'as gagné combien de temps par rapport à la voiture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #191678 par Zim
Alors , tu le vends combien finalement? Naaaan j'déconne !

:bienv4:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Zim.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 7 ans 8 mois #191679 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191681 par chapeaublanc
Merci pour vos encouragements, sur selle je ne fait pas le fier lol

fuocosud écrit: Je comprends ta peur du premier jour dans ces conditions de circulation c'est l'horreur ,mais t'es bon là ! Pour le tanguage peut être t'es encore crispé ,mais t'as gagné combien de temps par rapport à la voiture?

Le trajet je le fais en 35-40mn maintenant contre 80-120mn en voiture.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #191788 par J.M.Fangio
Les retours d'expériences et conseils sont tres instructifs ...
Content que tout se passe bien chapeaublanc !

Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
[IMG

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #192856 par did83
:tricit12:

Bonjour,

J'ai près de 60 ans et j'ai acheté en 2014 le nouveau MP3 500 avec ABS et j'en suis content.

Je pilotais auparavant un scooter 2 roues de 125 cm3 car marre des bouchons pour faire des balades et que plaisir de se garer au plus près de tout.

Bref, j'ai tenté en 2013 de passer le permis moto puis j'ai renoncé après trois échecs au plateau examen alors que j'étais le meilleur en plateau blanc :grrrr: . j'ai suivi plus de 30 heures de formation moto et j'ai décidé d'acquérir le Piaggio 500.

Cela fait près de 2 ans et 15000 kms que je pilote cet engin certes lourd mais qui est puissant et spacieux avec top case pouvant emporter beaucoup de bagages. Je n'utilise le blocages des roues que dans certaines circonstances (stationnement ponctuel, arret avec mon passager à l'arrière qui alourdit la charge sur l'essieu arrière.

Je suis me sens plus en sécurité sur ce 3 roues 500 que sur le 2 roues 125.

Quelques désagrément de pilotage résolu sans encombre(terre plein central pris AVEC PASSAGER à 50 kms en doublant véhicules et très bonne réaction du Piaggio qui a gardé sa trajectoire malgré le choc sur ce terre plein en béton de 20 cm de hauteur, roue arrière qui dérape subitement en virage à 15 kms après avoir roulé sur flaque d'huile ou de gazoil, un contrebraquage a permis de redresser la machine :oops:

Faut rouler prudemment pour mesurer ses capacités et surtout bien regarder la route et les autres et surtout ne pas s'engager en pente forte sans pouvoir tourner pour faire demi tour car impossible de reculer le scooter à la main en pente vu son poids de 260 kg.

Bonne route, et prudence savoir garder :zen:

Temps de génération de la page : 0.396 secondes
Propulsé par Kunena