- Remerciements reçus 0
MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
- chapeaublanc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #190768
par chapeaublanc
Pile dans le mile, c'est ça qui m'embete, il est super lourd. J'ai envie de me laisser une chance mais j'ai vraiment eu peur en 10mn d'interfile.
Au point de le laisser au boulot carrément, je suis rentré en voiture chez moi. Ne me tente pas je risque de me remettre dessus demain
Ou alors c'est une question d'habitude.
Réponse de chapeaublanc sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
ThGraf écrit: Oh bah non Chapeau Blanc !
Tu veux pas te laisser un peu plus de Km pour réfléchir ? C'est vrai que la bête fait presque 300 kilos. Mais ça se prend très vite en main !!
Pile dans le mile, c'est ça qui m'embete, il est super lourd. J'ai envie de me laisser une chance mais j'ai vraiment eu peur en 10mn d'interfile.
Au point de le laisser au boulot carrément, je suis rentré en voiture chez moi. Ne me tente pas je risque de me remettre dessus demain
Cher Aldum, j'ai fais la bêtise de faire ma formation sur un scooter 125 ordinaire qui pour le coup est très maniable. Suite à ça, je me suis dit qu'un 3 roues est forcement plus stable et maniable mais en fait je ne trouve pas.Aldum écrit: Et bien, cette vente est surprenante.
Les 7 heures de cours obligatoires ne t'ont pas mis en confiance ?
Ou alors c'est une question d'habitude.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par chapeaublanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 8 ans 10 mois #190769
par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
tu ne devrais pas vendre, sauf si tu souhaites perdre de l'argent...
pour ton information un neuf coute moins cher (options comprises...)
-> : www.leboncoin.fr/motos/912708659.htm?ca=21_s
garde le, et progresse tranquillement.
tu vas prendre le coup....
pour ton information un neuf coute moins cher (options comprises...)
-> : www.leboncoin.fr/motos/912708659.htm?ca=21_s
garde le, et progresse tranquillement.
tu vas prendre le coup....
- sep
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Noir Mat
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 10 mois #190770
par sep
MP3 500 ABS
Réponse de sep sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Bonsoir chapeaublanc :bienvenue:
Pas de panique !
J'ai vécu la même chose que toi. Formation 7h sur un deux roues et achat immédiat du trois roues et la grosse surprise : le poids de la bête et le monde des motards ! (Un peu dur). J'avais donc tout le temps peur de la prendre pour aller au taf et Au bout d'une semaine, j'ai pris la décision de la vendre. J'ai même mis une annonce sur le bon coin. J'ai jamais fait de deux roues avant et il m'a fallu un mois pour être plus à l'aise et en sécurité.
C'est une question d'habitude, tu dois te laisser du temps, peut être ne pas aller au taf pour le moment avec, mais faire des petits tours le week-end pour s'habituer. Maintenant, je ne peux plus m'en passer et je suis le roi de l'inter fil (avec beaucoup de prudence).
Une dernière chose, la période est difficile aussi, avec le froid. Je pense qu'au retour des beaux jours, tu vas encore prendre beaucoup de plaisir.
Courage, il faut prendre son temps !
Pas de panique !
J'ai vécu la même chose que toi. Formation 7h sur un deux roues et achat immédiat du trois roues et la grosse surprise : le poids de la bête et le monde des motards ! (Un peu dur). J'avais donc tout le temps peur de la prendre pour aller au taf et Au bout d'une semaine, j'ai pris la décision de la vendre. J'ai même mis une annonce sur le bon coin. J'ai jamais fait de deux roues avant et il m'a fallu un mois pour être plus à l'aise et en sécurité.
C'est une question d'habitude, tu dois te laisser du temps, peut être ne pas aller au taf pour le moment avec, mais faire des petits tours le week-end pour s'habituer. Maintenant, je ne peux plus m'en passer et je suis le roi de l'inter fil (avec beaucoup de prudence).
Une dernière chose, la période est difficile aussi, avec le froid. Je pense qu'au retour des beaux jours, tu vas encore prendre beaucoup de plaisir.
Courage, il faut prendre son temps !
MP3 500 ABS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chapeaublanc
- Zim
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #190774
par Zim
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Réponse de Zim sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Salut whitehat , l'inter file comme premier contact avec une nouvelle bestiole, quelle qu'elle soit d'ailleurs, n'est vraiment pas une bonne idée ...!
Suis les conseils des petits camarades, et apprivoise d'abord ta monture sur route cool, fais des demi-tours et des freinages sur un parking désert, pour voir comment elle réagit et pour apprendre à bien la guider. Petit à petit tu trouveras ton équilibre .
En 8 km tes freins et tes pneus n'étaient pas rodés et tu as pris de gros risques en te mettant dans la pire des situations. Mais bon, pas de bobo et c'est le principal !
Retour case départ, ne mets pas la charrue avant les bœufs, et le plaisir va venir rapidement (ne jamais oublier les préliminaires !) :dehors:
Plus tard, tu devras veiller à ne pas pécher par excès de confiance: les virages à grande vitesse ou l'usage du roll-lock , demandent un peu de technique et d'attention. Rien de rédhibitoire, et le forum regorge de bons conseils pour tout ça.
Suis les conseils des petits camarades, et apprivoise d'abord ta monture sur route cool, fais des demi-tours et des freinages sur un parking désert, pour voir comment elle réagit et pour apprendre à bien la guider. Petit à petit tu trouveras ton équilibre .
En 8 km tes freins et tes pneus n'étaient pas rodés et tu as pris de gros risques en te mettant dans la pire des situations. Mais bon, pas de bobo et c'est le principal !
Retour case départ, ne mets pas la charrue avant les bœufs, et le plaisir va venir rapidement (ne jamais oublier les préliminaires !) :dehors:
Plus tard, tu devras veiller à ne pas pécher par excès de confiance: les virages à grande vitesse ou l'usage du roll-lock , demandent un peu de technique et d'attention. Rien de rédhibitoire, et le forum regorge de bons conseils pour tout ça.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Zim.
- pascal
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 10 mois #190788
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
Bonjour,
Tu es de quelle région ?
Suivant ou tu te trouves, je connais une Auto école, ou, le patron sait mettre en confiance quelqu'un qui a peur.
Tu es de quelle région ?
Suivant ou tu te trouves, je connais une Auto école, ou, le patron sait mettre en confiance quelqu'un qui a peur.
- Aldum
- Nouveau membre
- MP3 500 LT ABS/ASR
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 10 mois #190801
par Aldum
Réponse de Aldum sur le sujet MP3 500 LT ABS/ASR - 10km - Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai honte :)
C'est vrai que la bête ne se dompte pas comme ça.
J'étais sur 125 cm3 et la passage au 3 roues ma franchement surpris. Le poids est le facteur qui m'a fallu maîtriser.
Là où il faut être très prudent au départ, c'est à l'arrêt du MP3. Tu perds vite l'équilibre donc prudence prudence. Être le maximum sur un revêtement plat afin que tes deux roues avants soient au même niveau.
Au tout début, j'ai perdu l'équilibre à l'arrêt le long d'un trottoir. Une roue dans le caniveau et l'autre sur la route. Le poids m'a surpris et je n'ai pas pu retenir la bête.
Maintenant que je connais bien mon mp3, je suis très prudent.
Avant de monter dessus j'ai toujours le roll-lock actionné et la béquille de mise. Je prends mon temps pour démarre. Cool cool
P'tit conseil, reste pour l'instant en mode Eco c'est moins violant.
:tricit12:
J'étais sur 125 cm3 et la passage au 3 roues ma franchement surpris. Le poids est le facteur qui m'a fallu maîtriser.
Là où il faut être très prudent au départ, c'est à l'arrêt du MP3. Tu perds vite l'équilibre donc prudence prudence. Être le maximum sur un revêtement plat afin que tes deux roues avants soient au même niveau.
Au tout début, j'ai perdu l'équilibre à l'arrêt le long d'un trottoir. Une roue dans le caniveau et l'autre sur la route. Le poids m'a surpris et je n'ai pas pu retenir la bête.
Maintenant que je connais bien mon mp3, je suis très prudent.
Avant de monter dessus j'ai toujours le roll-lock actionné et la béquille de mise. Je prends mon temps pour démarre. Cool cool
P'tit conseil, reste pour l'instant en mode Eco c'est moins violant.
:tricit12:
Temps de génération de la page : 0.297 secondes