conso huile excessive sur MP3 500 ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203507 par gbou0238
Pour ce qui est l'usure prématuré des segments, cela peut venir d'un mauvais système de lubrification au démarrage du moteur ... comme le moteur est un "flat" je pense que la chemise au démarrage est trop sèche et manque de gras ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203628 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?

gbou0238 écrit: Pour ce qui est l'usure prématuré des segments, cela peut venir d'un mauvais système de lubrification au démarrage du moteur ... comme le moteur est un "flat" je pense que la chemise au démarrage est trop sèche et manque de gras ...

Le problème vient rarement des segments...Nos moteurs ont des casses piston, généralement les segments se portent très bien et c'est d'ailleurs pour ça que l'on peut continuer à rouler même avec un piston cassé.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #203636 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Exactement Cannoballrt, pour argumenter tes commentaires,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203640 par Fabien95
:sick: il a mal au ventre le piston.....

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203641 par olivscoot

canonballrt écrit:

gbou0238 écrit: Pour ce qui est l'usure prématuré des segments, cela peut venir d'un mauvais système de lubrification au démarrage du moteur ... comme le moteur est un "flat" je pense que la chemise au démarrage est trop sèche et manque de gras ...

Le problème vient rarement des segments...Nos moteurs ont des casses piston, généralement les segments se portent très bien et c'est d'ailleurs pour ça que l'on peut continuer à rouler même avec un piston cassé.

Sûre et c'est comme cela que l'on se met à consommer de l'huile et a en avoir plein le filtre à air... et comme cela également que pour y remédier le revendeur passe de l'huile d 5 w à de la 10 ...

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203663 par Fabien95
.... vous me faites peur je dis pas que tout les vendeur de tripode sont des escroc mais.... sa fais 2 vendeur de suite qui vende leur 500 qui me sorte des choses "farfelue" .

Le 1er vendeur me disait que 1Litre huile au 1000 km c'était "normal".
Et le 2eme vendeur au bout de 100 mètres d'essai sur route a chaque freinage tout le train avant tremblé / guidonné bref hyper dangereux.... et bien entendu le vendeur soutient qu'il a l'habitude qu'il n'a pas ce ressenti....

J'ai un budget entre 3000 -3500 euros donc je pense pas que ce soit ridicule dans le sens "je ne vais trouver que des merguez dans ce budget" , si ? :S

Fabien

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena