conso huile excessive sur MP3 500 ?

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203758 par B1
Réponse de B1 sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
hors sujet avec ta DUCATI qui accepte uniquement une carte de crédit sous la selle, c'est un utilitaire routier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203762 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Sachez messieurs qu'une ducat coûte moins chère en entretien qu'un 500lt. Le premier qui me compare ça a une panigale se prend un coup de fusil lol

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203768 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Fabien95
Les conseils de Canonballrt sont bon pour les drains, avec un conseil supplémentaire.
Car, je pense que tu es capable d'analyser le contenu du drain.
Pour moi, s'il s'agit d'un liquide 100% huile, tu fuis. S'il s'agit d'un mélange huile eau, condensation plus huile du reniflard, pas grave. Ceci arrive lors de conduite sur autoroute.
Mais uniquement sur le drain avant et sur 10 cm de tuyau, si le petit drain arrière est pleins, laisse tomber.
Sur ta photo, la couleur est bien foncé et sur 20 cm, pas bon.
Les drains se vérifient périodiquement, seul témoin, du bon état du moteur.

Tu as toutes les billes maintenant, pour faire un achat éclair.
Après tu pourras suivre les bons conseils du forum et de la fine équipe. Il t'en coûtera quelques Euros de plus (bonne huile, bon pneu et graissage des roulements).

En attente de tes futures photos :top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203772 par Fabien95
"La fine équipe"....sa revient de plus en plus sa ...va falloir que je m'y intéresse :genial:

Pour la Photo que j'ai mise je l'ai choppé sur internet, c'etait pour etre sur qu'on parler bien de la même durite / drain.

Encore merci pour tout vos conseils.

ps: qu'il y est un peu d'huile mélangé a de l'eau sa me choque pas, que les 2 drains soit full huile à ras bord à mon avis sa ne présage rien de bon !

Fabien

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203788 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
je disais juste que, pour les gens qui ont l'habitude de la moto le comportement routier d'un MP3 est quelque peu déroutant même si c'est un utilitaire et non sous la selle de ma Ducat il n'y a pas de place pour une carte de crédit.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203865 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?

ybro écrit: Sachez messieurs qu'une ducat coûte moins chère en entretien qu'un 500lt. Le premier qui me compare ça a une panigale se prend un coup de fusil lol

Quelque milliers de.....EUROS après, je veux bien te croire Yann!
Qui aime ne compte pas et qui ne compte pas a certainement un :mp3v2: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena