conso huile excessive sur MP3 500 ?

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203711 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?

Fabien95 écrit: Pour les roulements si aucune facture hormis l'essai sur route difficile de le décelé.

C'est assez binaire: scoot béquillé tu braques totalement des deux côtés, si au milieu ça se durcit et il y a un point dur, roulements à faire. Si tu le sens très légèrement, ça sera pour bientôt et s'il n'y a rien, ben c'est soit encore très prématuré soit ça a été fait. En tout cas, une chose est vérifiable, c'est la présence de graisse (ou pas). Si pas de présence de graissage et qu'il y a un point dur, tu grattes encore 300~400 boules ou tu te casses :top2:

Fabien95 écrit: pour l'huile dans la boite à air, ais-je une façon de m'en apercevoir sans démonter la boite à air ? (pas sure que le vendeur accepte de démonter une partie du scoot....)

Tu vérifie que la boîte à air ne présente pas de traces grasses sur son contour, que le tuyau à l'avant de cette même boîte n'est pas rempli d'huile, de même que le téton à l'arrière. Si le téton à l'arrière contient de l'huile, c'est qu'il y a eu remontée d'huile massive. Après, malheureusement ce moteurs sont très capricieux et la casse piston peut t'arriver tandis que le prorprio précédent n'a rien eu...

Par contre, 22K Km en 6 ans voir 7, c'est un scoot qui doit avoir une allure de bécane neuve. Si la méca présente des signes esthétiques de kilométrage plus élevé, vu qu'ils ne peuvent te fournir aucune preuve de la véracité du kilométrage indiqué, ben il y a un loup...

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203712 par Fabien95
Merci pour ton retour canonballrt, malheuresement 30 min aprés mon 1er coup de fil je rappel pour bloquer un rdv et à priori scoot vendu...

En tout cas, merci pour les conseils vis-a-vis du point dur de la direction et de la boite à air, je le serais pour l'avenir :yes:

Fabien

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #203719 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Les 500 sont très recherchés dans le 92/95, vendu en 24h :woohoo:
Fabien, tu dois commencer à avoir une idée des points à vérifier, car au prochain, il te faudra être rapide.

Pour résumé, avec info des copains :
- L'entretien à jour (pour ton info à 20.000 lors de révision, il y a le contrôle des soupapes)
- Roulement de direction (point dur, absent)
- Drain avant et arrière boîte à air (Vide)
- Hors révision, remplacement liquide de frein et refroidissement tous les 2 ans.

Le très faible kilométrage n'est pas toujours un signe de bon état, mécaniquement.

Pour ton post précédent, les freins qui freine qui freine pas, bien vu, disque voilé.

Ne loupe pas le prochain. Regarde également les Fuoco 500, même mécanique, mais autre design.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203733 par Fabien95
Merci pour ton retour PP3 31 :clap:

Il me semble effectivement qu'il va falloir que je dégaine le chéquier super vite quand je vois une occaz passer !

- Tout les 20 000 il y a le jeu au soupapes à faire (vérifiable si facture) sinon pas vérifiable.

- liquide de frein et de refroidissement je ferais une purge je pense, comme cela je serais sure que c'est OK pour les 2 ans à venir.

- Pour en revenir au drain qui rentre dans la boite à air il dois etre transparent / propre ?

Si je vois sa c'est pas normal c'est sa ?

(segment et donc piston /cylindre hs / en fin de vie )

Fabien

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #203735 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?

Fabien95 écrit:
- Tout les 20 000 il y a le jeu au soupapes à faire (vérifiable si facture) sinon pas vérifiable.

Ce n'est pas sorcier à faire, j'ai l'outil pour si tu veux :wk:

Fabien95 écrit: - liquide de frein et de refroidissement je ferais une purge je pense, comme cela je serais sure que c'est OK pour les 2 ans à venir.

C'est une très bonne initiative. Réserve quand même une bonne journée pour tout faire, les freins surtout...

Fabien95 écrit: - Pour en revenir au drain qui rentre dans la boite à air il dois etre transparent / propre ?

Si je vois sa c'est pas normal c'est sa ?

Si tu vois ça tout dépend combien de temps il a mis à se remplir...Ça fait quand même pas mal d'huile, donc s'il te dit avoir ça tous les 500 bornes, pas bon...Normalement c'est de l'ordre d'un dé à coudre pour ce kilométrage.

Fabien95 écrit:
(segment et donc piston /cylindre hs / en fin de vie )

Si le moteur tourne "rond" et qu'il regorge de l'huile dans la boîte à air c'est à tous les coups le piston qui est fissuré au niveau des gorges des segments. Généralement le cylindre n'est pas endommagé mais on le change car il faut un alésage en paire avec le nouveau piston.

Fabien[/quote]

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #203748 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet conso huile excessive sur MP3 500 ?
Il a raison PP3 31, quand on vient de la moto le comportement du MP3 !!!! fait peur ça freine pas et ça se tortille dans tous les sens mais bon le nature humaine fait qu'in se fait à tout ou presque
Conseil si tu achète un MP3 et que tu l'utilise tous les jours quand tu remonte sur ta moto fait gaffe moi j'ai pris la poignée de frein de ma Ducat comme celle du MP3 j'ai failli faire un soleil avant ........

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena