- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
[RESOLU] Vitesse max limitée, calage moteur et bip continu...
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
ce qui est dingue, c'est que depuis le temps, il n'existe pas d'obd pour nous propriétaires comme cela existe depuis fort longtemps sur les voitures.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Hier matin j ai regardé au niveau de la batterie et la borne - était légèrement dévissée (aaaah la qualité du revêtement de l A104)... j ai donc testé plus ou moins en rentrant le soir car il pleuvait mais les accélérations franches ne débouchaient pas sur un "trou" et j ai pu monter à 130/140 sans que le ralenti ne se perde au premier feu rouge... le problème serait donc peut être résolu, je vais quand même approfondir mes contrôles et tests...
Si cette borne est bien la source du problème, l un d entre vous peut Il m expliquer en quoi une borne de batterie desserrée peut elle "brider" la bête et déstabiliser le ralenti?? Et ce uniquement moteur chaud... car je n aii eu aucun démarrage difficile (mon tripode dort dehors) ni aucun ralenti irrégulier lors des premiers mètres de parcours ni pendant le temps de chauffe...
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
canonballrt écrit: Salut Al3ks,
Je m'aligne sur ce que proposent les collègues, c'est-à-dire vérifier à la valise Piaggio où se trouve l'embrouille électrique.
Si aller chez un concessionnaire est compliqué pour toi rapidement, tu peux déjà commencer par faire les vérifications batterie/régulateur/générateur qui sont décrites sur le manuel d'atelier, éventuellement tu trouveras où ça cloche. Une chose qui facilement être réalisée et qui ne coûte rien (je ne dit pas que ça vient forcément de là, mais toutes les commandes passent par là...) c'est de déposer un à un et bien nettoyer tous les contacts des relais qui se trouvent sous la bulle à gauche.
Bon courage et tiens nous informés!
Merci à toi pour ces conseils..
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Oui,pb électrique voir faisceaux capteur de selle,inter coupure moteur (de très mauvaise qualité),vérifier relais charge d'injection ect...et mettre du produit pour contacts électrique sur tous les connecteurs et sur corps papillon et centrale roll-lock;C'est ce que je ferais avant d'aller voir un cons.Bien sur,un passage valise permet d'éviter tout ce boulot et cible plus facilement le pb.
Comme Cristianjou,je regrette l'absence d'un analyseur à la portée de tous! piapia se protège bien ou le marché est trop petit pour qu'un fabricant le développe ?
C'est aussi un appel à un crac de l'informatique pour qu'il nous propose une interface à brancher sur nos ordis !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Sauf erreur avec un raisonnement simplifié,
La batterie est en série avec tout le système alimentation, le contact, la batterie, le système d'injection (pompe), ECU, etc..
S'il te manque un élément, fonctionnel Hs. Dans ton cas, des micro-coupures ont certainement perturbés tout le système.
Simple conseil, monte des rondelles freins ou éventails sur le + et - de ta batterie, plus une noisette de graisse pour l'oxydation. Par contre en préventif, tu peux bien nettoyer des bornes, les faux contact oxydes les surfaces.
Place ou Pro, maintenant.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Merci à tous pour vos lumières, pour la Vmax je pense que les galets doivent être fatigués, ils sont là avec tout le reste , Il manque plus que le temps pour changer tout ça...
Bonne route à tous et bonnes fêtes de fin d année !!
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.