Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

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il y a 4 ans 2 mois #233189 par Bebelgun
A tu un écart entre tes plaquettes et le disque?
Moi j'ai 2mm d'un côté et 1mm de l'autre à l'arrêt...

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il y a 4 ans 2 mois #233193 par mogwai

Bebelgun écrit: A tu un écart entre tes plaquettes et le disque?
Moi j'ai 2mm d'un côté et 1mm de l'autre à l'arrêt...


Hello, ça me paraît énorme comme jeu! je vais parler du 400 ne connaissant pas le 500 mais ça ne doit pas être bien différent, donc sur le 400 les pistons d'étriers font 3cm de diamètre et celui du maitre cylindre 1,6cm les 4 pistons représentent donc une surface de 28cm2 alors que le piston du maitre cylindre 2 cm2 ce qui je pense implique que pour faire avancer les 4 pistons de 0,25mm chacun soit 1mm au total, le maitre cylindre doit lui avoir un déplacement 14 fois supérieur (28cm2/2cm2) donc 14mm !!! j'ai mesuré une course max du maitre cylindre d'environ 25mm tu es donc à plus de la moitié de poignée juste pour emmener les plaquettes en contact du disque en partant d'un jeu de 0,25mm sur chaque plaquettes.
Petite précision je ne suis pas un spécialiste du freinage donc c'est juste ce que je pense en toute logique.

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il y a 4 ans 2 mois #233195 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Salut !
c'est justement la différence de diamètre entre le maitre cylindre et les pistons qui permet de multiplier la force + la longueur du levier...
Tu as peut être du jeu dans tes roulements de roues ce qui , en roulant écarte les plaquettes du disque

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il y a 4 ans 2 mois #233197 par mogwai

ocouf écrit: Salut !
c'est justement la différence de diamètre entre le maitre cylindre et les pistons qui permet de multiplier la force + la longueur du levier...
Tu as peut être du jeu dans tes roulements de roues ce qui , en roulant écarte les plaquettes du disque


Hello,
C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé le jeu dans les roulements de roues, mais ça n'expliquerait pas pourquoi quand le scooter reste sans rouler pendant quelque jours la poignée devient mole, mais ne le devient pas si la poignée de frein est bridée en pression!! Mystère mystère.........

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il y a 4 ans 2 mois #233214 par Bebelgun
Exactement le même problème que moi...
Mais comme je t'ai dis, j'ai sanglé un bon moment, de la j'ai vu des goutes de ldf sur une vis de purge, je l'ai resserrée...
De la j'attend l'hivernage si ça revient...
Ça se trouve tu as une mini fuite à une vis sur le répartiteur que tu ne vois pas...
Sangle le et au bout de 2/3 jours démonte...
Ma concession n'avait pas réglée l'affaire même à la 3eme fois...
La fameuse vis qui fuyait était beaucoup plus serrée que les autres...
On verra en hivernage comme toi c'est une galère...

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il y a 4 ans 2 mois #233220 par finger2
attention, vis de purge fragile ! à trop serrer = casse

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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