- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231527
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Pour compresser tes photos
compressjpeg.com/fr/
compressjpeg.com/fr/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231528
par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Merci ... mais j'ai déjà un petit logiciel pour compresser les photos. D'ailleurs celles que j'ai mis ne sont pas très lourdes mais parfois je ne sais pas pourquoi elles n'apparaissent pas en entier ... Alors je les réduit avec photoshop
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231529
par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
j'espère y arriver
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #231535
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Bonjour
Comme te l'a signalé B1, il faut faire une purge au niveau des maîtres cylindre, surtout si les réservoirs se sont vidés.
Soit tu desserres la tuyauterie de sortie, soit tu mets tes leviers de frein en pression.
Comme te l'a signalé B1, il faut faire une purge au niveau des maîtres cylindre, surtout si les réservoirs se sont vidés.
Soit tu desserres la tuyauterie de sortie, soit tu mets tes leviers de frein en pression.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231539
par ocouf
Bonjour,
Les maitres cylindres secondaires sont composés de petits pistons libres dont l'une des faces est en rapport avec le circuit levier de frein et l'autre en rapport avec le circuit pédale . Les circuits leviers et pédale sont donc indépendants c'est pourquoi ton liquide se vide par le circuit ouvert : frein avant et ton niveau de liquide baisse dans le réservoir du maitre cylindre levier droit .
CDLT
Réponse de ocouf sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
JBTH54 écrit: Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un petit purgeur "automatique" à 13€ et j'ai recommencé la purge du circuit de freinage...
Apparemment avec cet appareil la purge se passe bien... Je dis apparemment car pour l'instant je n'ai pas terminé car je me pose une question ?
Le synopsis (dans ma publication précédente ) du schéma du circuit de freinage et de méthodologie de la purge est en référence de mon explication ...
Etape A1/A2 : purge de l'étrier AR à partir de la poignée gauche ... OK
Etape B1/B2 : purge du maître-cylindre secondaire à 3 voies (soupape) à partir de la poignée droite ... OK
Etape C1/C2/C3 : purge des étriers AV à partir de la pédale (circuit intégral), c'est là que je me pose la question ?
Je m'explique ...
Quand j'appuie sur la pédale (17) pour purger les étriers AV (9/11) , le réservoir (16) de la pédale est censé se vider et le liquide doit ressortir par les purges des étriers AV (enfin c'est ce que je pense), mais il ne se vide pas (ou c'est pratiquement imperceptible)...
Normalement le liquide de frein sous pression passe par la Canalisation du maître-cylindre du circuit intégral (13) puis par le Maître-cylindre secondaire à 4 voies (6) puis par Canalisation des maîtres-cylindres secondaires (12) puis par le Maître-cylindre secondaire à 3 voies (3) et enfin par la Canalisation des freins AV (7) jusqu'aux étriers AV...
Mais c'est le réservoir du Maître-cylindre AV (1) qui se vide. Je me demande si cela ne vient pas du fait qu'il y a 70% du freinage sur l'avant et 30% sur l'arrière ( à peu près)...
J'aimerais comprendre le fonctionnement interne du Maître-cylindre secondaire à 3 voies, si quelqu'un le connait et peut me renseigner ce sera sympa...
Cordialement
Bonjour,
Les maitres cylindres secondaires sont composés de petits pistons libres dont l'une des faces est en rapport avec le circuit levier de frein et l'autre en rapport avec le circuit pédale . Les circuits leviers et pédale sont donc indépendants c'est pourquoi ton liquide se vide par le circuit ouvert : frein avant et ton niveau de liquide baisse dans le réservoir du maitre cylindre levier droit .
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 5 mois #231541
par Brv
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Réponse de Brv sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Elle est ou la purge sur les maitres cylindres ???
Perso j'ai galérai aussi , l'enfer à purger
Perso j'ai galérai aussi , l'enfer à purger
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.240 secondes