- Remerciements reçus 0
Autonomie MP3 500
- Huguy007
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29009
par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Autonomie MP3 500
Pcqu'il y a un expert en plus ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29012
par cicco07
il fait des tests apres vente : consommation, vitesse départ arrêté de 0 à 100 etc... il vérifie que les données constructeur sont cohérentes...
ouf ! ses infos sont fort utiles, un peu longues à lire, les réponses aussi mais ça avance, ça avance...
Allez, on rigole...
Bonne route !
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Autonomie MP3 500
ben oui quia un espert !Huguy007 écrit: Pcqu'il y a un expert en plus ???
il fait des tests apres vente : consommation, vitesse départ arrêté de 0 à 100 etc... il vérifie que les données constructeur sont cohérentes...
ouf ! ses infos sont fort utiles, un peu longues à lire, les réponses aussi mais ça avance, ça avance...
Allez, on rigole...
Bonne route !
- Sandalfo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Buz
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29017
par Sandalfo
Oui c'est ca ma démarche, vérifier les info constructeur pour bien connaitre ma bécane.
... mais sans aller jusqu'à la panne sèche :mdr:
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 noir brillant - 2012
MP3 500 sport - 2014
MP3 500 hpe business - 2019
Réponse de Sandalfo sur le sujet Re: Autonomie MP3 500
cicco07 écrit:
ben oui quia un espert !Huguy007 écrit: Pcqu'il y a un expert en plus ???
Allez, on rigole...
Bonne route !
Oui c'est ca ma démarche, vérifier les info constructeur pour bien connaitre ma bécane.
... mais sans aller jusqu'à la panne sèche :mdr:
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 sport - 2014
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29027
par guignol
Pour enfin être totalement éclairé à ce sujet, lorsque j'ai eu le voyant de réserve s'allumer, j'ai mis un jerrican de 5 L dans le scoot et j'ai roulé jusqu'à la panne sèche. J'ai alors parcouru 42 kms dès le moment où le voyant s'est allumé.
Pour la conduite que j'ai eu pendant les 42 kms, j'ai eu le raisonnement suivant : qu'importe la façon de conduite avant la réserve, nous arrivons tous plus ou moins vite (ou tôt) à la réserve selon la conduite adoptée, la topographie, la météo et la circulation rencontrées. Lorsque le voyant s'allume, là on se dit immanquablement, tiens, il faut que je trouve une station à court terme, sinon, ça va être la cata. Alors on adopte une conduite plus cool pour faire durer le plus longtemps possible les derniers litres qu'il reste et c'est ce que j'ai fait.
Moi je suis plutôt du genre conduite nerveuse avant la réserve et dès que j'atteins la réserve, je roule cool sachant parfaitement que j'ai un crédit de 42 kms avant de tomber en panne.
Voilù.....
Réponse de guignol sur le sujet Re: Autonomie MP3 500
Perso, en son temps, je me suis posé la même question avec mon Fuoco (et quelque peu modifié).Huguy007 écrit: Qui se propose d'essayer la panne sèche pour avoir la bonne Info ?
Pour enfin être totalement éclairé à ce sujet, lorsque j'ai eu le voyant de réserve s'allumer, j'ai mis un jerrican de 5 L dans le scoot et j'ai roulé jusqu'à la panne sèche. J'ai alors parcouru 42 kms dès le moment où le voyant s'est allumé.
Pour la conduite que j'ai eu pendant les 42 kms, j'ai eu le raisonnement suivant : qu'importe la façon de conduite avant la réserve, nous arrivons tous plus ou moins vite (ou tôt) à la réserve selon la conduite adoptée, la topographie, la météo et la circulation rencontrées. Lorsque le voyant s'allume, là on se dit immanquablement, tiens, il faut que je trouve une station à court terme, sinon, ça va être la cata. Alors on adopte une conduite plus cool pour faire durer le plus longtemps possible les derniers litres qu'il reste et c'est ce que j'ai fait.
Moi je suis plutôt du genre conduite nerveuse avant la réserve et dès que j'atteins la réserve, je roule cool sachant parfaitement que j'ai un crédit de 42 kms avant de tomber en panne.
Voilù.....
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
- nicoroger
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #29032
par nicoroger
Réponse de nicoroger sur le sujet Re: Autonomie MP3 500
salut!
j'ai fait 245 km avec le plein dont 40 de réserve, car pas le choix, nous étions en duo sur voie rapide à 120 km/h à 25 bornes de faire le plein puis en moins roulant, 90/70 pour les 20 derniers km. J'avoue que je n’était pas fier mais ça l'a fait
J'ai remis le plein, 11.5 l de ss plomb.
Voila les amis
j'ai fait 245 km avec le plein dont 40 de réserve, car pas le choix, nous étions en duo sur voie rapide à 120 km/h à 25 bornes de faire le plein puis en moins roulant, 90/70 pour les 20 derniers km. J'avoue que je n’était pas fier mais ça l'a fait
J'ai remis le plein, 11.5 l de ss plomb.
Voila les amis
- Sandalfo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Buz
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29035
par Sandalfo
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 sport - 2014
Réponse de Sandalfo sur le sujet Re: Autonomie MP3 500
@nicoroger : tu a fait cette experience d'aller jusqu'a 40 bornes sur la reserve avec quel scooter ?
@guignol : oui c'est ca l'idee, une fois que tu sais jusqu'ou tu peux aller avec ta becane,
tu peux mieux calculer quand tu fais le plein.
@guignol : oui c'est ca l'idee, une fois que tu sais jusqu'ou tu peux aller avec ta becane,
tu peux mieux calculer quand tu fais le plein.
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 sport - 2014
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Sandalfo.
Temps de génération de la page : 0.214 secondes