tension câble accélérateur

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il y a 13 ans 2 mois #30837 par ppgflyer
Réponse de ppgflyer sur le sujet Re: tension câble accélérateur
salut Fab !
oui oui il y a deux câbles: poussage, tirage .
et bien je te répondrai , avec ma propre expérience, qu'effectivement ce peut être les brins du câble de décélération qui accrochent dans la gaine et maintiennent le régime. ton régime redescend doucement car la force du ressort de rappel est faible dans cette plage. quand les câbles cassent, ce n'est pas net, comme avec une pince coupante, il se passe donc des "chose" pas habituelles !!!
pour faire remplacer , c'est galère , car les deux câbles s'interfèrent. apparemment faut compter 300e .... va voir le forum de club-scootergt.com !!!et compte pas trop sur Piaggio ...
sinon tu peux le faire toi même : câble de dérailleur vélo route Décathlon (2.16m- faut plus de deux mètres) en inox , tu place le plomb coté poignée; coté "carbu" tu visses à fond le correcteur de longueur de gaine , tu place une olive à vis sur le câble que tu loges dans le trou du guignol , oups poulie , et tu tends le câble en dévissant le correcteur de gaine .
bon je t'avoue, c'est simple sur papier, sur l'engin c autre chose !

maintenant faut attendre l'avis de notre gourou guignol, bien plus expert que moi ...

schusssssssss

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il y a 13 ans 2 mois #30838 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: tension câble accélérateur

ppgflyer écrit: bjr tout le monde !

désolé pour le retard ; le câble d'accélérateur casse une dizaine de cm avant la poulie (guignol) , coté carburation et pour ma part c'était à 27000km . allez faire un tour sur d'autres forums comme club scooter GT, le problème n'est pas isolé !!!

schusssss

Ah pour nos 3 Fuoco, c'est un problème isolé car jamais rencontré. Il faut dire que j'ai correctement dirigé ces câbles de façon à ce qu'ils coulissent sans problème et sans cassures dans leurs gaines. Donc peut-être que ceci explique cela.

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il y a 13 ans 2 mois #30841 par ppgflyer
Réponse de ppgflyer sur le sujet Re: tension câble accélérateur
tout a fait d'accord avec toi guignol !!!
ils sont pas connecté en ligne droite chez Piaggio !!! le problème est que je n'arrive pas à trouver une gaine avec un filetage pour la fixer et ainsi réduire cette longueur exagérée !!! 2m de câble pour un engin qui en fait 2.10m !!! mais c'est bien connu, les italiens adorent les belles courbes !!!lol

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  • guignol
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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #30842 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: tension câble accélérateur
Certes mais contrairement à ce que peuvent croire certain en me lisant, je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre, alors comme j'ai bien réglé ces câbles sur nos 3 Fuoco, et que nous n'avons pas eu de problème à ce niveau là, malgré des kilométrages importants sur au moins 2 d'entre eux (50000 et 35000), je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur les autres moteur Master ?!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #30847 par fab_fab
Réponse de fab_fab sur le sujet Re: tension câble accélérateur
Donc, si je comprends bien ce que j'ai pu lire ici et là, je suis bon à faire ce remplacement....

Je n'ai pas 300€ à donner à mon concessionnaire...

Aussi, quelle est la difficulté de ce remplacement ?

Un bricoleur "normal" l'a t il déjà fait lui même ?

Faut il des outils particuliers ?

Est ce là les bonnes pièces à commander :

CABLE

Enfin, y a t il une personne sur Paris ayant déjà fait ce remplacement et à même de m'aider à le faire ?

ça y est, plus de questions....

Fabrice

Je roule, je roule, je roule...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par fab_fab.

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il y a 13 ans 1 mois #32031 par ppgflyer
Réponse de ppgflyer sur le sujet Re: tension câble accélérateur
salut Fab ! désolé pour le retard !

si tu commandes un cable chez Piaggio il te sera livré avec la gaine et les deux plombs sertis aux deux extrémités. et là gros démontage .....
je te conseilles d'acheter les câbles de dérailleur inox Décathlon (2.16m),un bloque câble à vis et de la loctite rouge .
si tu as de la dextérité dans les mains, tu peux le remplacer sans gros démontage: accès à la commande de la poignée et accès par la petite trappe latérale au niveau du cale pied gauche et la trappe du fond du logement casque .
tu passes ton câble en commençant par la poignée (le plomb des câbles de dérailleurs correspond à l'emplacement dans la poignée) .
au niveau du carburateur, tu as une plaquette support avec deux coudes rigides (un à 90°accélération,l'autre à 120°décélération), tu desserres complètement la bague d'ajustement de gaine pour pouvoir récupérer ton câble (au fait, surtout tu ne coupes pas le câble, tu laisses l'extrémité "soudée" telle quelle sinon tu peux racheter un câble, passera jamais !).
une fois passé,jusque dans la rainure du guignol des gaz et sortant par le coté du trou, tu resserre la bague d'ajustement complètement pour te donner un max de jeu au niveau du guignol du papillon des gaz.
et c'est là que ce ça complique (mais réalisable!) ; tu places le bloque câble au plus prêt du trou du guignol , sur le câble bien sur, et tu serres . pense à mettre une goutte de loctite sur le filetage de la vis du bloque câble. assure toi aussi que la poignée soit bien en butée "off" . le truc galère est que les deux câbles sont dépendants donc quand tu travailles sur l'un , tu seras embêté par l'autre ! ne pas faire les deux câble à la fois ...
voilà comment j'ai fait sur mon mp3 400 lt de 27000 kms !
la différence avec les fuocco est le cheminement des câbles ; beaucoup trop long et trop de virages !

bon courage

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