rodage 500 lt

• jeanphilippe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #35189 par jeanphilippe
Réponse de jeanphilippe sur le sujet Re: rodage 500 lt
salut
que ce soit sur le 400 ou le 500 :
c'est maxi 80% des gaz avant la première révision.
Par contre, rodage ou pas il faut attendre que le moteur soit assez monté en température pour mettre la gouache.
ps : une fois rodé et libéré (vers 4/5000 bornes) il n'est pas bon non plus de rouler constamment poignée en coin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #35190 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: rodage 500 lt
Ne pas confondre moteur rodé et libéré. Ce sont 2 choses différentes.

• jeanphilippe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #35191 par jeanphilippe

guignol écrit: Ne pas confondre moteur rodé et libéré. Ce sont 2 choses différentes.

Je te l'accorde Guignol ;)
Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas penser qu'au bout de 1000 bornes le moteur est prêt à se faire maltraité.
On lit trop souvent des gens qui pensent qu'au bout du chiffre fatidique de 1000 km (pas 999 mais 1000 > ça me fait rire) l'on peut mettre la poignée en coin sans préoccupation.

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #35192 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: rodage 500 lt
Comme je l'ai dit, je ne fais aucun rodage depuis 18 ans, pour autant je ne maltraite pas pour autant mes moteurs, au contraire, j'ai la prétention de les chouchouter, les cajoler, comme le fait d'attendre qu'ils montent en température avant de les exploiter à fond.

J'ai dépensé beaucoup d'argent et de temps pour faire mon moteur sur ma ///M, et pourtant je n'ai pas fait de rodage. Preuve que je ne croyais déjà plus en cette fameuse idée du rodage alors que si le rodage avait été encore d'actualité à cette époque, je n'aurai jamais pris le risque de le casser et de tout recommencer en ne faisant pas de rodage.

Mon moteur a aujourd'hui 57000 kms et il se porte comme un charme en enrhumant des tas de voitures soi-disant plus performantes que ma ///M.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par guignol.

• jeanphilippe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #35197 par jeanphilippe

guignol écrit: Comme je l'ai dit, je ne fais aucun rodage depuis 18 ans, pour autant je ne maltraite pas pour autant mes moteurs, au contraire, j'ai la prétention de les chouchouter, les cajoler, comme le fait d'attendre qu'ils montent en température avant de les exploiter à fond.

J'ai dépensé beaucoup d'argent et de temps pour faire mon moteur sur ma ///M, et pourtant je n'ai pas fait de rodage. Preuve que je ne croyais déjà plus en cette fameuse idée du rodage alors que si le rodage avait été encore d'actualité à cette époque, je n'aurai jamais pris le risque de le casser et de tout recommencer en ne faisant pas de rodage.

Mon moteur a aujourd'hui 57000 kms et il se porte comme un charme en enrhumant des tas de voitures soi-disant plus performantes que ma ///M.

c'est ce que l'on dit non ????
t'as pas l'impression de faire un monologue des fois ???? :lol2:
Il est grand temps pour toi de te créer un espace , genre : forum.chezguignol.com :lol2: :lol2:
tu noteras mes smileys, ça t'évitera encore une crise de parano et de semblant de persécution !
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par jeanphilippe.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #35198 par LUI
Réponse de LUI sur le sujet Re: rodage 500 lt
C'est vrai que sur mes dernières voitures, on ne parlait plus de rodage et de vidange à ... quelques kms. Sur l'actuelle, une italienne (oui, j'aime bien), la 1ere révision, et les suivantes d'ailleurs, se fait à 30 000 kms.
Pour le 500, le conc m'avait dit de ne pas dépasser le 80 km/h (???) j'ai du le faire sur 10 kms, après quand même 5000tours mais je trouvais cela bizarre, n'y connaissant rien, j'ai respecté. Et évidemment la révision payante à 1000 kms

Vieux motard que jamais !

Temps de génération de la page : 0.346 secondes
Propulsé par Kunena