[RESOLU] Mon 400 LT cale

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29916 par gildas_nc
Réponse de gildas_nc sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
merci Guignol
moi tes pavés pas de pb je les lis en entier
et celui-là meme je l'ai mis de coté avec les photos.
je n'ai pas encore eu ce pb de calage, et je n'ai pas encore eu à mettre les mains dans le cambouis, mais je pense que ça viendra.

alors continue à nous apprendre ce que tu sais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29924 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Temps qu'il y aura des réactions positives comme celles ici, évidemment que je serai heureux de partager mes connaissances sur les 3R avec le maximum de membres.....si ça peut en aider quelques-uns, je suis totalement pour.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

• Rebroussier
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29942 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Guignol Bonjour,

Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29959 par guignol

Rebroussier écrit: Guignol Bonjour,

Je fais partie de ton fan club mais j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Homme car j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ton profil et je n'ai rien vu
Je pense que tu pourras nous résumer ton vécu en 5 ou 6 pages.............

Plutôt en 5/6 mp (non je déconne) car la plupart des membres ne se dévoilent pas sur les forums ou simplement un peu par-ci par-là (comme c'est mon cas d'ailleurs), alors pourquoi je le ferai ? Et puis ce que j'écrirai sur ma vie rendrait jaloux les esprits chagrins, alors pas envie de mettre le bordel sur les forums comme je lui ai déjà dit en mp.
Rien que cette phrase, je suis sûr que certain membre penseront que je suis un prétentieux !!

Je t'écris une bafouille en mp !!:laugh:

• ppgflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29961 par ppgflyer
Réponse de ppgflyer sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Bonjour Guignol (et les autres)

Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !
Concernant le souci de calage j’ai observé une nette amélioration depuis que j’ai remplacé la bougie par une NGK iridium. Mais le problème n’est pas résolu à 100%. Et comme toi je ne vais pas perdre mon temps avec Piaggio qui fait le sourd/aveugle devant tous ces défauts connus par tout le monde et qui pourrait en faire un super engin hyper fiable (tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms ! quand on voit la qualité du câble -même pas de l’Inox !- et le cheminement tortueux …..)
Bref, je vais donc suivre tes conseils à la lettre ! Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).

Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !

Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29975 par guignol

ppgflyer écrit: Bonjour Guignol (et les autres)

Super ton tuto, on sent le mec qui est passionné et qui sait de quoi il parle, bravo et merci !

:merci:

ppgflyer écrit: tout comme les câbles d’accélérateur qui cassent vers 20.000kms !

Perso jamais connu sur aucun de nos scoots et certain ont dépassé largement les 20000 kms.

ppgflyer écrit: Ça va peut être aussi régler un nouveau petit soucis que j’ai en ce moment (après le câble !!) : le démarrage n’est plus aussi net qu’avant (batterie ?) et le bruit moteur a changé (plus aigu, bruit de « turbine »).

Etant donné que par expérience sur cet engin, toute modification de « comportement mécanique » est prémisse de panne, j’anticipe en cherchant sur les tutos !

Si tu as d’autres conseils je suis preneur !
Et à bons entendeurs, merci d’avance !

Si tu as un jour, un pète d'allumage lors qu'un démarrage, surtout à froid, ouvre un topic ici et je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir.
Pour le moment, je ne veux pas t'affoler plus qu'il ne faut, pas assez d'info sur les symptômes de ton scoot pour vraiment pouvoir t'aider.

Temps de génération de la page : 0.356 secondes
Propulsé par Kunena