- Remerciements reçus 9
[RESOLU] Mon 400 LT cale
- Papou
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #22483
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Perso j'ai eut ces problèmes de calage et :
je ne mets plus que du 98; ça limite
j'ai nettoyé le papillon avec une bombe (sans même démonter). Ca a été l'enfer pendant 2 jours depuis quasi plus rien.
Le papillon s'encrasse très fortement (et éventuellement très vite) surtout si l'on fait beaucoup de ville.
Il m'arrive de caler un coup de temps en temps; mais c'est toujours au feu; surtout en duo au re-démarrage.
Il n'y a à priori pas UNE solution; elle dépend de la carto présente. Mais il est sûr qu'un nettoyage papillon et/ou injecteur; c'est sans risque et ça peut faire beaucoup !
je ne mets plus que du 98; ça limite
j'ai nettoyé le papillon avec une bombe (sans même démonter). Ca a été l'enfer pendant 2 jours depuis quasi plus rien.
Le papillon s'encrasse très fortement (et éventuellement très vite) surtout si l'on fait beaucoup de ville.
Il m'arrive de caler un coup de temps en temps; mais c'est toujours au feu; surtout en duo au re-démarrage.
Il n'y a à priori pas UNE solution; elle dépend de la carto présente. Mais il est sûr qu'un nettoyage papillon et/ou injecteur; c'est sans risque et ça peut faire beaucoup !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miko230
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #22539
par miko230
MP3 500 LT
Réponse de miko230 sur le sujet Mon MP3 400 LT cale
Bonjour
Je possède ce magnifique scooter qui a 7500kms. Depuis que je l'ai, il lui arrive souvent de caler lorsque je suis à bas régime, en déccélération, la poignée des gaz au point mort.
Je l'ai signalé à plusieurs concessionnaires:
- l'un d'eux m'a fait une mise à jour du logiciel de cartographie de l'injection: aucun résultat
- un autre m'a préconisé de ne mettre que du sans plomb 98, ce que je faisais déjà et....rien
Avez vous ce problème? D'ou cela peut il venir ?
Merci de vos conseils.
Je possède ce magnifique scooter qui a 7500kms. Depuis que je l'ai, il lui arrive souvent de caler lorsque je suis à bas régime, en déccélération, la poignée des gaz au point mort.
Je l'ai signalé à plusieurs concessionnaires:
- l'un d'eux m'a fait une mise à jour du logiciel de cartographie de l'injection: aucun résultat
- un autre m'a préconisé de ne mettre que du sans plomb 98, ce que je faisais déjà et....rien
Avez vous ce problème? D'ou cela peut il venir ?
Merci de vos conseils.
MP3 500 LT
- gradou
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 138
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #22542
par gradou
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet Re: Mon MP3 400 LT cale
Oui, problème très, très fréquent, rencontré dans les conditions que tu indiques.
Pour ma part la remise à z de la carto a réglé le problème, dans d'autres cas j'ai entendu parler du papillon d'injection...
Pour ma part la remise à z de la carto a réglé le problème, dans d'autres cas j'ai entendu parler du papillon d'injection...
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gradou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tchopep06
- phil
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #22863
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
:mp3:
2500 kms et mon mp3 commençait à avoir un ralenti irrégulier:sad: limite calage :S
alors j'ai controlé la bougie : sous le cache bougie NGK il y avait une bougie CHAMPION:horreur:
je l'ai de suite remplacée par la NGK CR7EKB : ralenti un peu moins irrégulier et régime avoisinant
les 1500 tours:) donc déjà du mieux!
Vu que le lendemain on allait faire une ballade avec des collègues motards, j'ai fait le plein
en ajoutant du Wynn's pour nettoyer toute l'injection:whistle:
pour la ballade, j'avais ma fille cadette en passager, histoire de lui faire apprécier les 2 euh!
3 roues
mais j'avais oublier que ballade signifie bourre en motard :evil:
la ballade : agen, fumel, cahors, rocamadour (resto), gourdon, fumel, afen soit près de 400 kms:clap:
je comptais sur du 90/110 avec quelques pointes... mais que ce fut dur et bon de les suivre:woohoo:
ballade sinueuse : ils s'en sont donnés à coeur joie et pour les suivre : au taquet au taquet!!
ils me larguaient et m'attendaient et furent étonnés que je m'accrochais:huh:
donc super journée, ma fille très contente:woohoo: et au retour maison, mon pot était jaune
dorée:horreur: et le ranenti impeccable sans raté 1500 tours:clap:
voilà donc le remède:ange: bougie ngk, nettoyeur injection et décrassage forcé:evil:
pour info je ne le ferai pas tous les dimancheB) et bravo pour ma selle confort:brav:
2500 kms et mon mp3 commençait à avoir un ralenti irrégulier:sad: limite calage :S
alors j'ai controlé la bougie : sous le cache bougie NGK il y avait une bougie CHAMPION:horreur:
je l'ai de suite remplacée par la NGK CR7EKB : ralenti un peu moins irrégulier et régime avoisinant
les 1500 tours:) donc déjà du mieux!
Vu que le lendemain on allait faire une ballade avec des collègues motards, j'ai fait le plein
en ajoutant du Wynn's pour nettoyer toute l'injection:whistle:
pour la ballade, j'avais ma fille cadette en passager, histoire de lui faire apprécier les 2 euh!
3 roues
mais j'avais oublier que ballade signifie bourre en motard :evil:
la ballade : agen, fumel, cahors, rocamadour (resto), gourdon, fumel, afen soit près de 400 kms:clap:
je comptais sur du 90/110 avec quelques pointes... mais que ce fut dur et bon de les suivre:woohoo:
ballade sinueuse : ils s'en sont donnés à coeur joie et pour les suivre : au taquet au taquet!!
ils me larguaient et m'attendaient et furent étonnés que je m'accrochais:huh:
donc super journée, ma fille très contente:woohoo: et au retour maison, mon pot était jaune
dorée:horreur: et le ranenti impeccable sans raté 1500 tours:clap:
voilà donc le remède:ange: bougie ngk, nettoyeur injection et décrassage forcé:evil:
pour info je ne le ferai pas tous les dimancheB) et bravo pour ma selle confort:brav:
- pll12
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #28247
par pll12
Réponse de pll12 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Depuis 2 mois, j'ai ce problème qui est apparu sur mon mp3. J'ai cru au début que cela venait du changement de bougie. J'avais une champion :ohmy: que j'ai remplacé par une ngkCR7EKB
En début de semaine mon cons m'a dit qu'il fallait brancher la valise pour initialiser la gestion électronique de l'injection. Il ne m'a pas parlé d'un défaut constructeur et ne m'a pas donnée le prix.
J'ai voulu savoir comment l'on nettoyer le papillon d'arrivé de l'injection sur le mp3 ?
Bonne journée et merci d'ance
En début de semaine mon cons m'a dit qu'il fallait brancher la valise pour initialiser la gestion électronique de l'injection. Il ne m'a pas parlé d'un défaut constructeur et ne m'a pas donnée le prix.
J'ai voulu savoir comment l'on nettoyer le papillon d'arrivé de l'injection sur le mp3 ?
Bonne journée et merci d'ance
- phil
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #28273
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
si réglage cartographie ne change rien :
sur mon 400 j'ai mis une bougie ngk, filtre à air malossi red sponge, du bardahl nettoyant injecteur dans un plein et je roule au sp 98.
plus de problème de ralenti irrégulier ou calage!
bonne route!
sur mon 400 j'ai mis une bougie ngk, filtre à air malossi red sponge, du bardahl nettoyant injecteur dans un plein et je roule au sp 98.
plus de problème de ralenti irrégulier ou calage!
bonne route!
Temps de génération de la page : 0.232 secondes