- Remerciements reçus 1
Dans quels pays rouler avec notre permis B
- Nat64
- Membre junior
Madigan écrit: Tu sais qui a demandé au gouvernement qu'il y ait une formation de 7 heures pour conduire un 125 ou un MP3 ??
l'association des auto écoles, tu m'étonnes qu'elles aient demandées 7 heures, moi à leur place j'aurais fait la même chose!!
7h c'est le bon niveau pour ne pas faire en sorte que les gens passent le A direct.
Quand tu vois que que maintenant pour avoir le B on t'oblige à prendre 35 heures au minimun
Moi j'ai eu le mien en 84 du premier coup avec 19h, et depuis zéro accident et toujours mes 12 pts malgré des voitures puissantes bavaroises.
Quand je vois que mon fils a été recalé 3 fois dont 1 pour entrée dans un rond point à la bonne vitesse mais en 3° à la place de la 2°, puis un autre pour dépassement d'un bus en stationnement à la bonne vitesse mais en 3° à la place de la 2°, ça me fait bien rigoler. Par contre sa copine l'a eu du premier coup alors qu'elle a pris un sens interdit, mais bon c'est une fille genre top modèle.
je sens comme une certaine haine des auto-écoles et de leur buisness.
En même temps, je te comprends parfaitement.
ça m'embête de filer au 1er comissariat espagnol, leur demander, si en tant que française, je peux rouler chez eux avec le permis B et mon tricycle.
je ne voudrais pas être responsable de leur donner une idée qu'ils n'ont pas encore, si idée il y a.
J'ai l'impression, que le moniteur de la moto école d'Hendaye, a l'air moins intéressé que beaucoup d'autres.
Je lui poserai la question, de savoir si on peut conduire en Espagne, le tripode avec une immat française, avec un permis B et je vous tiendrais au courant.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vivelemp3
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Le décret du 12 novembre 2010 rappelle clairement que la conduite d’un deux-roues 125 cm3 ou d’un tricycle L5e en se prévalant d’un permis B est autorisée uniquement sur le territoire national.
En effet, il s’agit là d’une équivalence qui, contrairement aux permis de conduire, ne bénéficie pas d’une reconnaissance mutuelle entre Etats membres de l’Union européenne. Par conséquent, un Français à l’étranger ou un étranger en France doit être titulaire d’un permis A pour circuler sur un deux-roues 125 ou un tricycle L5e.
lien du renseignement: www.scooter-infos.com/dossier-1418-forma...vous-devez-savoir.ht
- vivelemp3
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- vivelemp3
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
30 avril 2012 à 23 h 50 min
Bonjour,
Permis B > 2ans + attestation de formation de 7h autorisent-ils de conduire dans les pays de l’UE ? (Luxembourg en l’occurrence)
Répondre
marc dit :
2 mai 2012 à 14 h 08 min
Bonjour, non vous ne pouvez conduire qu’en France, la législation est très claire sur ce point
Cordialement
Le Cabinet Europam
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
Madigan écrit: Moi ce qui me rend perplexe, c'est de voir que malgré les témoignages de français, vivant en espagne ou en allemagne, témoignant qu'ils roulent tous les jours avec leur MP3 LT depuis des années, achetés ou non sur place, immatriculés ou non sur place, subissant des contrôles négatifs de la police, certains continuent de s'interroger sur tel article ou telle interprétation de ceci ou cela.
Même avec la réponse claire de l'UE, vous persistez à vous poser des questions, à couper les cheveux en quatre, vous êtes incroyables, enfin bah tant pis pour vous, continuez à vous interroger, pendant ce temps d'autres en profitent :lol:
tu peut rien y faire Madigan : deja pour la france il y a qu a voir le nombre de post sur le fofo concernant l obligation ou non de suivre la formation de 7 heures il me semble même que certains membres l ont suivi alors qu il n y été pas obliger....
La question passe aujourd'hui à la taille européenne... À quand la prise de tête international ???
Si en plus les schtroumpfs des autres pays sont aussi bien formé que chez nous on est pas sauvées.....
- Nat64
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
vivelemp3 écrit: Peut-on rouler à l’étranger ?
Le décret du 12 novembre 2010 rappelle clairement que la conduite d’un deux-roues 125 cm3 ou d’un tricycle L5e en se prévalant d’un permis B est autorisée uniquement sur le territoire national.
En effet, il s’agit là d’une équivalence qui, contrairement aux permis de conduire, ne bénéficie pas d’une reconnaissance mutuelle entre Etats membres de l’Union européenne. Par conséquent, un Français à l’étranger ou un étranger en France doit être titulaire d’un permis A pour circuler sur un deux-roues 125 ou un tricycle L5e.
lien du renseignement: www.scooter-infos.com/dossier-1418-forma...vous-devez-savoir.ht
Merci vivelemp3, de le redire ,et de venir appuyer ce qui a été dit Ici et Là
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.